Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gruminator
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : G1
Date d'inscription : 22/05/2009

[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Empty
MessageSujet: [Cadeau] Idée d''accessoire pour le G1   [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:26

Bonjour, je voudrais acheter comme cadeau à un ami quelque chose comme complément à son appareil, qui est un DMC-G1 (je le sais car je l'avais vaguement retenu quand il m'en avait parlé et surtout car je l'ai retrouvé dans les informations EXIF d'un fichier qu'il m'a envoyé). Je pensais à un budget entre 250 et 500 euros. Initialement j'avais en tête un objectif ; une première discussion sur fr.rec.photo.materiel m'a permis d'envisager cet objectif, le zoom 45 - 200 mm :

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/objectif_flash/objectif_photo/panasonic_h-fs045200e.html

qui correspond bien à mon budget (je peux même monter un peu plus) ; j'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon choix (je décris ci-dessous le "profil" de mon ami) ; je voudrais être sûr que cet objectif est bien prévu pour l'appareil (ie. pas de bague d'adaptation ou autre).

Je ne suis cependant pas hostile à d'autres idées d'accessoire. Le destinataire du cadeau vient d'avoir son G1 et en semble content ; il ne s'agit pas d'un acharné de la photo (il ne se promène pas avec un sac dédié bourré d'accessoire) ; il n'est pas très intéressé par le post-traitement ; en revanche il est quand même assez intéressé par les questions de matériel et suit l'actualité des nouveaux modèles ; il est capable de passer un certain temps sur les sites anglophones de "reviews" (notamment dpreview). Il ne me paraît pas intéressé par la photo pour la photo ; il n'y a pas chez lui de perspective "artistique" mais il aime incontestablement prendre des photos des endroits qu'il visite.

Je vous remercie par avance de votre attention et de vos conseils. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Empty
MessageSujet: Re: [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1   [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:46

En effet, l'objectif que tu as selectionné sur Darty est bien le bon Wink

Donc tu peux y aller pour l'acheter Wink

Entre autre tu peux aussi lui prendre des filtres UV en diametre 52 mm pour proteger les objectifs des rayures mais aussi un filtre polarisant toujours en 52 mm, pour faire des photo de paysage avec un beau ciel bleu, c'est tres bien Wink

Ensuite tu as en effet le sac photo qui est aussi une bonne idée mais sans rentrer dans un truc trop gros Wink

_________________
[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gruminator
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : G1
Date d'inscription : 22/05/2009

[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Empty
MessageSujet: Re: [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1   [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:49

Merci pour une réponse aussi rapide ; quel est exactement l'usage de cet objectif ? Existe-t-il d'autres objectifs parfaitement adaptés au G1 (et dans ce cas, lequel est le plus adapté pour mon projet de cadeau) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Empty
MessageSujet: Re: [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1   [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:03

Celui ci est un objectif pour faire des gros plans ou pour zoomer sur des détails d'un batiment ou autre Wink

Pour moi si ton ami n'a pas déjà cet objectif, c'est un tres bon complement

Il y a deux autres objetifs qui vont arriver, un 7-14 et un 14-140 mais ils vont être à plus de 800 € et ils ne vont sortir qu'au mois de Juin Wink

_________________
[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Empty
MessageSujet: Re: [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1   [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée cadeau pour noel
» IDEE CADEAU ST VALENTIN
» [VDS] Olympus 12-40 mm f2.8 - idée de cadeau avant Noël
» J'ai un cadeau pour toi
» Renseignements pour cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: