Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???

Aller en bas 
+2
bidulon
disol
6 participants
AuteurMessage
disol
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : G2
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 04/05/2012

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:07

Salut à tous,

J'ai un G2 que j'utilise depuis 1 an à ma grande satisfaction. Néanmoins je ne m'en sert qu'en mode IA automatique et j'ai rencontré les limites du mode auto dans certaines conditions notamment d'éclairage.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me mettre le pied à l'étrier pour bosser en mode manuel car j'ai un problème avec les notices d'utilisation. ( en passant la notice du G2 ne dit pas grand chose concernant le mode manuel)
Donc je serait vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour que je puisse me lancer rapidement.
Je précise que j'habite Issy les Moulineaux et que je peux me déplacer sans problème pour rencontrer la personne autour d'un verre.
Merci d'avance !
Disol QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Alex_
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:19

J'ai un G2 mais ça va faire un peu loin !

Mais quelqu'un de ton coin, équipé d'un G2 ou autre GF/GH/GX fera très bien l'affaire, voire même un possesseur de reflex.

Bon, c'est sûr, ce ne sera pas aussi bien que si c'était moi ! QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:45

disol a écrit:
Mode manuel...problème avec les notices d'utilisation...

Bonjour QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? 1305401286

En attendant mieux, et sans ambiguité aucune ce n'est pas en trois lignes que l'ont peut expliquer: La photo!.

Mais si tu veux je pense qu'en cherchant a comprendre un peu, tu peut déja commencer par changer la molette de position en passant de AI (ou tout Auto) a quelques éssais en Manuel... QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Adodonic

L'un des premiers points étant me semble t'il de savoir a quoi correspondent les différents réglages a ta dispositions, puis de les éssayer, (ce qui en Numérique ne te couterat RIEN !!!) QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? 671548061 et oui en argentique chaque déclenchement coutait de l'argent, hors avec le numérique tu peut bien faire 1000 éssais peut importe...

Ces réglages sont: L'Ouverture (ou Diaphragme), La Vitesse d'Obturation, La Sensisibilité (Iso), Tout cela en fonction de: La Lumière disponible: Naturelle: Soleil, Artificielle: Flash...

Et bien sur: La Mise Au Point (MAP), ce point étant me semble t'il plus qu'évident, plus encore par rapport aux autres paramettres, tu choisirat entre: AutoFocus (AF) ou Manuellement (M)...

D'après la lumière ambiante choisit une sensibilité la plus basse possible 100, 200 Iso c'est théoriquement dans ces valeurs que l'on obtient les meilleurs résultats (cela sous-entend que la lumière nécéssaire est au rendez vous), si au contraire les conditions d'éclairage sont insuffisantes là tu devrat monter en sensibilité: 400, 800 Iso... mais cela serat au détriment de la qualité de tes photos car augmentation de la sensibilité = Bruit...

Si tu veut éssayer quelque chose, je peut te proposer ceci:
1°: Faire la MAP ne doit pas te poser problème donc tu fait la nettteté et on laisse ce point de coté, Idem pour la sensibilité, si tu a assez de lumière met toi par exemple a 200 Iso et là aussi pour commencer laisse cette partie de coté (bien que l'une des raisons de ta venue au manuel étant les limites selon les conditions d'éclairage ... (Tu pourat toujours augmenter celle-ci, 400, voire plus si les résultats ne sont pas trop dégradés), puis tu t'occuperat de ce point plus tard.

Il te reste les deux principaux réglages: L'ouverture et La Vitesse d'obturation. Si toi ou ton sujet bouge tu donnerat la prioroté a la vitesse d'obturation: 1/60 étant le minimum pour des photos dite normales, plus rapide si ça bouge: 1/200ème, 1/500ème exct... Si au contraire tu veut un grande zone de netteté, ce que l'on appelle la Profondeur De Champ (PDC), c'est l'ouverture que tu réglerat en prioroté (petite ouverture = grande PDC),

Priorité Diaphragme ou Vitesse signifit simplement que tu regle l'un des deux selon ce que tu veut photographier, l'automatisme réglant l'autre d'après la mesure de la lumière ainsi que que la sensibilité choisit.

Tu obtiendra un couple, par exemple: Ouverture F/ 5,6 - au 125ème couple que tu pourat modifier (une valeur = une valeur) comme tu le voudra: En clair si tu ouvre d'un cran il rentre plus de lumière, donc tu met une vitesse plus rapide pour que le capteur soit exposé moins longtemps, et vice-versa: Tu augmente ta vitesse le capteur ne reçoit pas assez de lumière, alors tu ouvre ton diaprhagme d'un cran et l'équilibre est retrouvé... Ainsi de suite...

Au plus j'écrit au plus je me rend compte que l'on ne peut pas expliquer en 2 mots, par contre faire divers éssais selon divers réglages (bien sur), et prendre le temps de faire la comparaison des résultats obtenus te permettrat de bien mieux comprendre...

1°: Réservoir d'eau = Lumière Disponible...
2°: Remplir un Contenant = Exposer a la Lumière le Capteur...
3°: Volume du Contenant = Sensibilité...
4°: Débit du Robinet = Ouverture...
5°: Durée de remplissage = Temps d'Exposition

Quitte a me répetter commence par l'Ouverture et la Vitesse: Tu ouvre le robinet en grand = Vite remplit ... Tu Laisse couler longtemps = Robinet ouvert au minimum ... Résultat final: Identique ... Soit un Contenant correctement remplit (ni trop, ni manquant) mais en choisissant: COMMENT !!!.

Sachant qu'en photo le choix du réglage de ces deux paramettres est l'une des bases principale ...

En espérant que cela puisse t'aider ?, meme si juste un peu !.

Ne pas avoir trop dit de bétises ?, (cela serait involontaire).

Pour le reste visite le forum, ainsi que toutes les sources (correctes) que t'offre le net.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 7:44

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? 835275
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:04

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé


Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 25/10/2011

QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:06

Je commence à assez bien maîtriser mes "G".
Je suis sur Nanterre, il faudrait pouvoir trouver un lieu de rencontre idéal...en messages privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Empty
MessageSujet: Re: QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???   QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI MAITRISE LE G2 EN MODE MANUEL???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Manuel GH5
» Mode manuel
» mode manuel
» Mode manuel
» Conseils mode manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: