Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?

Aller en bas 
+3
RavenShadoW
maaad
jva
7 participants
AuteurMessage
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:32

Bonjour,

Je veux pouvoir utiliser l'appareil photo en intervallomètre pour faire surtout de petits films d'évolution des nuages et de coucher de soleil...

J'ai un vieux Canon qui a cette fonction implantée directement dans son logiciel. Les Panasonic G peuvent être pilotés par un intervallomètre extrene via la prise télécommande

Donc, voilà ma question : connaissez-vous des appareils, même bas de gamme :
- soit qui ont la fonction intervallomètre en interne
- soit qui disposent d'une prise télécommande (pour pouvoir mettre un intervallomètre externe)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:00

Bonjour,
Personne ne veut me répondre?
Cette fonction intervallomètre ne vous intéresse pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maaad
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 85
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 09/04/2010

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:35

up
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:04

Salut,
Je me suis acheté ca :
http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Intervallometre_TM-D_Panasonic_Lumix_DMC-GH1_t1735_6225_3

Ca fonctionne très bien, je l'ai payé 25 euros ( je sais plus trop ou ) ...
Tu peux faire jusqu'a 999 photos avec des intervalles vraiment flexibles ...
Par contre, faut bien configurer son appareil qu'il ne se mette pas en veille tout seul :p ...

Bref, tu peux trouver je pense des vidéos sur le forum en cherchant 'time-lapse' et des idées qui répondront bien à tes questions je pense Smile
Bonne continuation et fais nous un ptit retour ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
joaozinho
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 55
APN : GH5 + 20mm+14-140mm +14mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/02/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:36

J'ai le même modèle que celui présenté par RavenShadoW et j'en suis très satisfait. Je monte ces images soit avec Quicktime 7pro fourni avec Final cut 7 ou avec le logiciel gratuit Time lapse assembler.
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:53

Je réponds un peu tard car j'étais justement en vacances où j'ai pu tester cet intervallomètre : http://cgi.ebay.fr/Timer-Remote-Control-for-Panasonic-DMC-FZ30-DMC-FZ50-intervalometer-D145-/270918945743?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3f14070bcf
Acheté 14 euros. Qui dit mieux? Il marche très bien.

Pour l'assemblage des images afin de faire une video, le logiciel Time lapse assembler est pour Mac. Connaissez-vous des logiciels pour Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:56

Par ailleurs, ma question en début de file était différente :
Connaissez-vous des appareils photo qui ont un intervallomètre intégré ?
Il y a des réflex Nikon, mais connaissez-vous des appareils compacts encore en vente ou anciens ?

Merci

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:53

Je n'ai pas la réponse pour ce qui concerne les APN équipés d'intervallometres intégrés...

En revanche, une petite question: Les télécommandes que vous utilisez commandent-elles la mise au point en appuyant à mi-pression?
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:24

Oui, tout à fait. En appuyant à mi-course sur la télécommande, le GH2 fait la mise au point et la mesure de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:17

Merci jva, je vais donc me laisser tenter, ça m'évitera les petits soucis de "bougé" que le trépied et la stabilisation n'évitent pas toujours lors de la pression sur le déclencheur en zoom maxi + télé-convertisseur.
L'intervallometre ne m'est pas spécialement necessaire mais sera juste du bonus...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:30

@ JVA .
http://cgi.ebay.fr/Timer-Remote-Control-for-Panasonic-DMC-FZ30-DMC-FZ50-intervalometer-D145-/270918945743?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3f14070bcf .
Pour cette télécommande, la doc est-elle en français ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:04

Bonjour,

La doc est en chinois...
mais heureusement aussi en anglais.
Pas de français, mais rassurez-vous, c'est simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:15

Merci JVA . Heureusement, j'ai des enfants qui spikent mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
joaozinho
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 55
APN : GH5 + 20mm+14-140mm +14mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/02/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:53

Sur mon GH1, j'utilise régulièrement celle-ci avec satisfaction
http://cgi.ebay.fr/Timer-Fernausloser-f-Panasonic-Lumix-GH1-GH2-GF1-G1-G2-G10-FZ20-FZ30-wie-DMW-RS1-/180899017567?pt=DE_Foto_Camcorder_Fernbedienungen_Auslöser&hash=item2a1e6bf35f#ht_2326wt_1141
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:46

jva a écrit:
Je réponds un peu tard car j'étais justement en vacances où j'ai pu tester cet intervallomètre : http://cgi.ebay.fr/Timer-Remote-Control-for-Panasonic-DMC-FZ30-DMC-FZ50-intervalometer-D145-/270918945743?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3f14070bcf
Acheté 14 euros. Qui dit mieux? Il marche très bien.

Pour l'assemblage des images afin de faire une video, le logiciel Time lapse assembler est pour Mac. Connaissez-vous des logiciels pour Windows ?

fonctionne bien avec GH2 ? Prise instantanée, bulb, intervalomètre, vidéo... merci de tes conseils. Délias de livraison pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Empty
MessageSujet: Re: Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?   Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareils avec intervallomètre interne ou télécommande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Télécommande intervallomètre
» Télécommande Sans Fil Intervallometre.
» telecommande intervallomètre, retardateur etc...
» Télécommande intervallomètre pour GH2
» Acheter une télécommande intervallomètre pour GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: