Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ATTENTION ESCROC ACTIF

Aller en bas 
+22
patTitouan
effel74
eli78
Piplette
Altreize2
alliet
mido70
valmente
Mansart
dida48
Olivier G
sp321
DonSalluste
Tounkayen
colombe
Sand_BCN
Karukéra
Jaymoon
Mistral
Satjc
bidulon
MOTO78
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:17

je viens de parcourir le post
travaillant dans le milieu tant hais actuellement de la banque , je corrige quelques points
-la fraude aux faux chèques de banque existe, donc méfiance
-vous pouvez demander via votre banque un avis de sort du chèque remis : ceci étant, je ne pense pas que la protection soit au maxi
-le délai de rejet d'un chèque varie et les normes interbancaires les précisent. Ceci étant si vous réceptionnez une demande de paiement par chèque, à moins de bien connaitre celui qui vous oriente vers ce type de paiement, je pense qu'il faut refuser
pour ma part les 3 dernières transactions ont été faites sur site Fn..marcketplace , c est cher en com mais bon assez bien sécurisé
la 3eme par chèque mais j'ai longuement échangé avec la personne retraitée de la fonction publique que j'ai longement questionné pour avoir des infos
si votre acheteur peut payer par chèque il peut aussi vous faire un virement  direct de compte à compte (encore que je suis opposé à envoyer mon RIB)
-paypal c 'est bien en principe, mais vos banques développent des systèmes équivalents et qui seront plus sécurisés.

Dans tous les cas la méfiance est de mise sur tout type de transaction en présence de tiers non connus côté pédigré....

bonnes ventes et achats, retenons juste que les trop bonnes affaires n'existent pas!

et merci de ne pas trop taper sur les banquiers , vos banques locales font en principe correctement leur travail (contrairement aux contre vérités qu'on entend , et bien que vachement sous pressions avec les objectifs! et pas ceux des panasonic lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:08

Altreize2 a écrit:
Le plus sur moyen de ne pas se faire voler son argent c'est d'être sur la paille...Beaucoup de gens...
Merci Altreize2 ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 1305401286 

Dire que je faisais parti de ces chanceux étant protégés (gratuitement) et que je l'ignorais....... Hourra  cheers 

Grace a toi je vais enfin pouvoir en profiter...


En profiter  ? scratch  mais de quoi  ???......  confused ...... Suspect .........  pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:18

Ensuite, peut-être qu'il est intéressant de tourner avec les personnes des forums, enfin ceux et celles qui achètent/vendent régulièrement ou non....

depuis que je suis inscrit sur les forum de lumix et dxd, je privilégie les transactions avec les membres et c'est vrai qu'après des déconvenues avec leboncoin et la baie, je pense que c'est aussi bien vu le niveau de confiance/transparence que les vendeurs mettent en avant dans les transactions

après, nul n'est à l’abri même le mieux armé
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:22

MOTO78 a écrit:
Un individu sévit sur "Le bon Coin" qui "achète" du matériel high Tech avec un chèquier et des papiers volés à MM Piarron.

Les coordonnés qu'il fournit sont : Piarron Jean 13 avenue du Mai 1945,38130 Echirolles.

Il a volé un chéquier de 50 chèques et mon gendre s'est fait arnaquer ainsi avec un Mac Book de 1100€.

Méfiance. Il est prudent d'attendre l'encaissement du chèque quand la somme est importante et qu'on ne connait pas l'acheteur.

Cordialement à tous.
En même temps, ce n'est pas le seul... Et quand j'écris au bon coin pour leur signaler une arnaque, c'est toujours la même réponse, du genre "nous n'avons pas assez d'information pour retirer l'annonce, libre à vous de ne pas donner suite... nous vous remercions de votre confiance".
Typiquement, l'appareil vendu ne corresponds pas du tout à la photo...
Et là, ça me fait bien rire, parce qu'un jour, plus personne n'aura confiance dans les annonces du bon coin s'il ne font pas un peu attention. Je me dis qu'ils laissent ces annonces parce que cela leur fait du trafic (sur leur site), ce qui permet de mieux vendre les pubs...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:39

eli78 a écrit:
CA existe toujours les chèques en France? Le Minitel aussi??? ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Dehors2
Tu a parfaitement raison de souligner ce point, car ceux-ci n'existent meme plus dans certains pays ou si cela est nécéssaire ils sont soumis a des frais disproportionnés, en Belgique par ex...

Et cela ne date pas d'hier.....................


eli78, permet moi stp de répondre a effel74  Very Happy 

Voui Jambon, Cageot (cela dépend de quoi ou de qui l'on parle) Pinard... Voui c'est possible, mais dans ce cas la transaction porte le nom de: TROC ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Adodonic 

CagEot effel74, effel74, mais qu'allons bien pouvoir faire de toi ? ne le sais tu pas ?, a ton age ?

Cageot s'écrit ainsi tout comme le sujet dont il est ici question: PIGEONS  ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:47

MOTO78 a écrit:
Un individu sévit sur: Le bon Coin...
Salut MOTO78 ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 1305401286 

Merci pour cette info ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 671548061 

Cependant permet moi de dire que suivre un Individu (Inconnu) sévissant dans le Bon Coin, et faisant payer d'avance, c'est un peut chercher les ennuis ! Non ???

De plus quelque fois cela peut faire mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:06

Canopé a écrit:
eli78 a écrit:
CA existe toujours les chèques en France? Le Minitel aussi??? ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Dehors2
Tu a parfaitement raison de souligner ce point, car ceux-ci n'existent meme plus dans certains pays ou si cela est nécéssaire ils sont soumis a des frais disproportionnés, en Belgique par ex...

Et cela ne date pas d'hier.....................


eli78, permet moi stp de répondre a effel74  Very Happy 

Voui Jambon, Cageot (cela dépend de quoi ou de qui l'on parle) Pinard... Voui c'est possible, mais dans ce cas la transaction porte le nom de: TROC ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Adodonic 

CagEot effel74, effel74, mais qu'allons bien pouvoir faire de toi ? ne le sais tu pas ?, a ton age ?

Cageot s'écrit ainsi tout comme le sujet dont il est ici question: PIGEONS  ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Aras_qui
Excusez moi Proffeceur Canopé de cette bourde que le correcteur n'a pas vu !!! et dire que j'ai été à l'école jusqu'a 60 ans ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Alex_
Mais Eli ne m'a pas répondu !!!! comment on fait en Deuthland ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:41

effel74 a écrit:
Excusez moi Proffeceur Canopé...
Bon c'est bien parceque c'est toi, je passe l'éponge pour cette fois, mais: Pas d'Image  ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 1064259976 

effel74 a écrit:
Mais Eli ne m'a pas répond...
eli78 Connaissant effel74 cette attente risque de le peturber et a son age ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Adodonic mieux vaut rester prudent ! aussi s'il te plait eli, quoi que tu fasse ou que tu soit *aie ce geste de bonté envers celui-ci en lui envoyant cette réponse tant attendue cheers 

effel74 a écrit:
Comment on fait en Deuthland...
De fait il Mark un point !, comment ?

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:38

Alpha35Fire a écrit:
Ensuite, peut-être qu'il est intéressant de tourner avec les personnes des forums, enfin ceux et celles qui achètent/vendent régulièrement ou non....

depuis que je suis inscrit sur les forum de lumix et dxd, je privilégie les transactions avec les membres et c'est vrai qu'après des déconvenues avec leboncoin et la baie, je pense que c'est aussi bien vu le niveau de confiance/transparence que les vendeurs mettent en avant dans les transactions

après, nul n'est à l’abri même le mieux armé
Tout mon matos a été acheté dans les forums photos.
Confiance, délai de paiement. Bref le bonheur.
Par contre je vends sur les sites connus, ce même matos.
Et les acheteurs sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
carbise
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 59
APN : GX7 + 12/2 + 20/1.7 + 45/1.8 + 75-300/4.8-6.7
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 12/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:21

patTitouan a écrit:
-paypal c 'est bien en principe, mais vos banques développent des systèmes équivalents et qui seront plus sécurisés.
Bonjour,
Qu'entends-tu par là ? Quels systèmes sont-ils disponibles pour un particulier avec sa banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:22

Piplette a écrit:
Tout mon matos a été acheté dans les forums photos.
Confiance, délai de paiement. Bref le bonheur.
Par contre je vends sur les sites connus, ce même matos.
Et les acheteurs sont contents.
Oui mais pour racheter tu passeras sur ces mêmes forums. C'est exactement cela la démarche. Tu essaies de verrouiller tes achats sur des forums où la transparence rien que dans la rédaction des annonces règne pour ensuite faire le bonheur de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:55

Alpha35Fire a écrit:
Piplette a écrit:
Tout mon matos a été acheté dans les forums photos.
Confiance, délai de paiement. Bref le bonheur.
Par contre je vends sur les sites connus, ce même matos.
Et les acheteurs sont contents.
Oui mais pour racheter tu passeras sur ces mêmes forums. C'est exactement cela la démarche. Tu essaies de verrouiller tes achats sur des forums où la transparence rien que dans la rédaction des annonces règne pour ensuite faire le bonheur de certains.
Exactement !

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:16

L'arroseur - arrosé !!!
J'ai voulu réaliser une transaction avec un vendeur qui vendait un objectif sur ebay... (et pourtant je voulais éviter à tout prix) vente terminée et objet non vendu  ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Dehors2 
Je lui ai fait une proposition refusée puis j’ai accepté la sienne mais par empressement lui ai envoyé un paiement via paypal... il n'est pas inscrit sur le site et ne souhaite pas l'être ce qui est son droit le plus strict.
Heureusement que ce n'est que 30e....
Bilan: pas d'objet + paiement débité et argent sera bloqué pendant 30 jours sur paypal avant que je le récupère....peace

vous pouvez vous foutre de ma g----e
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:52

Désolé pour un petit hors sujet, je ne m'étendrais pas vu que ce n'est pas le lieu mais j'ai bondi en lisant cela :
patTitouan a écrit:

et merci de ne pas trop taper sur les banquiers , vos banques locales font en principe correctement leur travail (contrairement aux contre vérités qu'on entend , et bien que vachement sous pressions avec les objectifs! et pas ceux des panasonic lol! ).
Ce ne sont pas des contre-vérités hélas, quand les banquiers recommenceront à accorder des facilités de caisse aux TPE/PME, quand elles recommenceront à accorder des crédits immobiliers à leurs vieux clients solvables et quand elles cesseront de faire culpabiliser tout un chacun qui est à découvert alors qu'elles gagnent de l'argent dessus là peut-être qu'on pourra dire d'arrêter de leur taper dessus, mais il y a encore du chemin. On leur impose des objectifs absurdes ? Pov'p'tit père, fallait faire des études pour faire un autre boulot ou alors il faut se battre pour faire bouger les choses.
Voilà voilà, désolé pour le HS mais j'aurais eu du mal à m'endormir si je ne l'avais pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:01

Lasemainesanglante a écrit:
Pov'p'tit père, fallait faire des études pour faire un autre boulot ou alors il faut se battre pour faire bouger les choses.
Je veux faire dodo tranquille aussi donc HS ON !
Pas plus que le pov'ptit père qui a fait une formation dans le secteur social qui s'enrobe de tous les maux d'un dossier pour les partager avec ses collègues sachant déjà en amont qu'il ne fera rien.... mais qui laissera le bénéficiaire s'enfoncer à confier sa vie en large et en travers tandis qu'il ne répond pas d'emblée aux critères....

D'un côté il y a des objectifs, de l'autre il peut y avoir une certaine forme de vice déguisée!

Tout est une question de personne et d'expérience de vie ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:13

J'avoue que j'y suis allé un peut fort avec mon "pov pt'it père", mon intention n'est pas d'être blessant mais si les employés de banque sont eux aussi victimes d'un système mortifère ça n'est pas pour autant qu'il faille s'abstenir de taper dessus, les premières victimes étant quand même les vaches à lait que sont les particuliers et les petites entreprises, les employés des banques étaant les petits soldats de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:19

Lasemainesanglante a écrit:
les employés des banques leurs petits soldats.
les employés de banque sont les petits soldats comme chacun est le petit soldat d'un autre commandement.
Il y a un système et tout le monde y est (que tu sois inclus ou exclus) et participe de sa petite mimine.

Je pense que, comme beaucoup, qui n'ont pas tous choisis d'être banquier, agent d'entretien, travailleur social ou autre... la réalité est que les 3 ou 4 chiffres de fin du mois font manger... partant d elà, il est difficile d'être aussi affirmatif sur la révolte.
Ceci repli les individus dans leur petit cercle restreint à la famille et encore...

et pour la petite histoire: j'ai fait des études d'économie (puis économie sociale), me suis retrouvé par conviction travailleur social puis ai quitté (licenciement médical) dégoûté le secteur et désormais en invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:40

Je ne parle pas de refonder tout de fond en comble mais en ce qui concerne les banques si elles recommençaient à faire tout bonnement ce pour quoi on les a inventé (du dépot et du crédit) ça serait déjà une bonne chose pour pas mal de monde. On ne parle pas assez du rôle des banques dans le marasme économique actuel, des petites entreprises autour de moi qui ont du fermer boutique faute de facilités de caisse en adéquation avec l'activité j'en ai une liste longue comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:47

peut-être parce que tout simplement on recherche des prix...
il y a des organismes de crédit solidaire qui ont des taux d'intérêts proches de certains crédits revolving.
peut-être que si l'argent commençait à circuler dans des circuits locaux, tout comme les produits et je ne parle pas des systèmes d'échanges bobos... parce que ce genre d'initiatives seuls les bien portants y ont accès.
on m'a fait une remarque un jour: les classes moyennes faisaient leurs courses chez Carrouf, elles les font chez lidl, les bas revenus chez lidl , elles vont chez Coluche et les exlus qui allaient chez Coluche ne vont plus nulle part

Les banques dont tu parles ne sont plus présentes depuis la première moitié du 20ème siècle... aujourd'hui un agriculteur (autrefois paysan) qui vivait de sa terre, ne dépend plus que des cours boursiers pour écouler ses récoltes et n'a quasiment aucun autre choix que de jeter le surplus sous peine d'amendes en cas de dons

comme tous les systèmes ayant existé, celui-ci ira jusqu'à son terme remplacé par l'illusion d'un mieux être mettant en place des mieux lotis

et je rejoins l'intervention de notre banquier qui dit que des fois les petites succursales locales peuvent être arrangeantes mais pas toutes... cela dépend des personnes
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:47

Je suis attéré par les pseudo analyses sur la banque!!!!
aller y travailler et vous verrez que vos chargés de clientèles ne gagnent pas des fortunes contrairement aux anneries de quelques journaleux non initiés lus dans les cannards locaux et même grands quotidiens
vous confondez banques d'investissement, placements boursiers et banques locales qui financent l'économie locale
y en a marre de ces personnes qui passent leur temps à cracher sur les banques
vous êtes bien content les "criticards" lorsqu'on vous prêtent pour acheter votre maison, financer vos vacs et autres.... si vous êtes si envieux postulez dans une banque pour y bosser!
et quand je lis ou entends : ma banque me prête pas ah c est mal / peut être parce que la situation est plus que critique et que si elle prêtait , dans le cas où par le plus grand des hasards vous ne rembourseriez pas, alors vous feriez valoir devant le tribunal que c'est encore de sa faute si elle vous a prêté.
SAuf que la banque où je bosse par exemple, finance l'économie locale, évite des pertes d"'emploi aux salariés car elle soutient, et elle le fait bien, les entreprises de son secteur, et cela lui coute du pognon et pertes tous les ans, mais bien sûr c est une banque donc comme on pense qu'elle est riche elle ne fait que son métier, non?
Alors messieurs qui critiquez le système sans cesse, avant de parler sur base de "on dit", peut être devriez vous vraiement vous mettre a recueillir de l'information (mais la bonne et en étant assez objectif sur la critique) avant d'écrire des contre vérités...
ce qui m'ennuie dans ce type de comportements c est que l'on stigmatise une partie de la population .... cela rappelle quand même de triste souvenir de notre histoire pourtant pas si loin que cela
ce qui est marrant quand même, pour beaucoup de chose ou parole tout le monde se lève en s'offusquant mais peu s'offusque qu'on traine dans la boue le salarié de banque ou son employeur....

voilà je quitte ce post bien enervé !
Revenir en haut Aller en bas
carbise
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 59
APN : GX7 + 12/2 + 20/1.7 + 45/1.8 + 75-300/4.8-6.7
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 12/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:23

carbise a écrit:
patTitouan a écrit:
-paypal c 'est bien en principe, mais vos banques développent des systèmes équivalents et qui seront plus sécurisés.
Bonjour,
Qu'entends-tu par là ? Quels systèmes sont-ils disponibles pour un particulier avec sa banque ?

En tout cas, tu n'as jamais répondu à cette question que je te posais...
En tant que vendeur et acheteur, quels systèmes plus sécurisés que Paypal nos banques ont-elles mis en place pour sécuriser les transactions ?
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:34

bjr

exact je n'avais pas vu ta demande
certaines banques sont en cours de développement de plateformes sécurisées type paypal pour capter la relation d'affaire et le volume que paypal génère
l'objectif est de concurrencer paypal, en assurant une protection maximale et supérieure à ce géant déjà en principe pas mal bordé
pour le moment le tout est en projet et quelques cas d'essais ponctuels sont en cours
le retard est certes présent, mais la recherche est de pouvoir rapidement structurer du "e commerce" au niveau bancaire, qui avouons le reste assez inexistant pour le particulier à l'heure actuelle (du moins en France), même si des agences dites virtuelles existent
désolé de ne pouvoir t en dire plus mais je suis soumis à confidentialité sur ce type de développement.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
carbise
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 59
APN : GX7 + 12/2 + 20/1.7 + 45/1.8 + 75-300/4.8-6.7
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 12/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:38

Merci pour ta réponse ! Il va donc falloir attendre.

Salopards de banquiers, ils n'ont même pas été foutus de mettre encore en place des systèmes de paiement sécurisés entre particuliers...
Allez, c'était de l'humour !

Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:40

t inquiete j'ai aussi de l'humour heureusement  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:44

De toute façon ce sera une bonne chose qu'il y aura un peu plus de concurrence à paypal qui avait jusqu'à présent une sorte de hégémonie surtout en ce qui concerne les achats en Asie et pas seulement là.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:17

Il y a Buyster pour téléphone mais je sais pas si c'est NOS banque !!!???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION ESCROC ACTIF   ATTENTION ESCROC ACTIF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION ESCROC ACTIF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poulain actif!
» Aieeee! wanna be your radio actif... dog !
» GX9 : Comment désactiver le tactile uniquement si viseur actif ?
» Boitier avec port HDMI actif lors de la captation
» Attention, la v'là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: