Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boitier avec port HDMI actif lors de la captation

Aller en bas 
+2
pany-cabor
Kciroy
6 participants
AuteurMessage
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:36

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout cette gamme de boitier, je me tourne vers de plus grands connaisseurs. Je suis à la recherche, pour un ami, d'un boitier avec, comme dit dans le titre, le port HDMI qui fourni un signal constamment et non que durant la visualisation des prises. Est-ce que l'un des FZ sait faire ça?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:53

Bonsoir,

J'ai eu le 300 et le 1000 première version, et ils sortaient bien en hdmi en prise de vue comme en lecture.

Jamais utilisé réellement, il m'a semblé que ça forçait la visée en 16/9 (peut-être fausse impression).

Vraisemblablement les plus récents doivent faire pareil.

P-C.
==========
Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:26

Merci pour ce retour.
Personne d'autre sur d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
PaCoCourt
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 63
APN : DMC-FZ2000
Dépt. ou Pays : BE
Date d'inscription : 11/11/2020

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 8:42

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum d'où le délai de réponse.
J'utilise le FZ2000 comme "webcam" au travers de son port HDMI vers un PC, via un convertisseur HDMI -> USB (Elgato).  Image 4K et son me donne entière satisfaction.
Voir la question à propos du display.
Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:06

Le FZ 200, qui commence à dater, sort uniquement en Visu sur mini Hdmi au format 4/3,
il faudrait voir la sortie vidéo RCA "jaune" .
le FZ 1000 v I sort aussi en pdv sur micro Hdmi, au format 3/2 plein écran . Boitier avec port HDMI actif lors de la captation 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
lionel_verge
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 53
APN : LUMIX FZ300
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/10/2021

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:53

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis possesseur d'un FZ300 que j'utilise en photo bien sûr mais aussi en vidéo avec mon RONIN SC. justement sur le RONIN SC a l'aide d'un câble spécifique branché sur la prise télécommande et relié au RONIN en USB-C, j'arrive à piloter certaines fonctions du LUMIX... content de cela je viens d'y rajouter un moniteur externe MOMAN 5.5 que je branche sur la sortie micro HDMI du FZ300 et sur l'entrée du moniteur, la visualisation fonctionne à merveille avec l'intégration de simulation de différent format et de simulation de luts, toutes les informations qui aide à régler l'image sont présentes, mais malheureusement quand j'enregistre une vidéo quelque soit le mode je n'ai plus accès au moniteur, j'ai juste un message "enregistrement en cours" ce qui est quand même dommage pour un moniteur externe, y a-t-il eu une mise a jour FIRMWARE permettant de modifier les informations sortantes du HDMI, ou j'ai aussi entendu parler de mettre un enregistreur externe entre la sortie du Panasonic et l'entrée du moniteur...je suis un peu dans l'impasse et j'attends des réponses d'utilisateurs qui auraient rencontrés le même problème...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 42
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/12/2021

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 15:36

lionel_verge a écrit:
Bonjour

a l'aide d'un câble spécifique branché sur la prise télécommande et relié au RONIN en USB-C, j'arrive à piloter certaines fonctions du LUMIX...

Bonjour Lionel,
Quelle est la référence de cet adaptateur que vous utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
lionel_verge
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 53
APN : LUMIX FZ300
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/10/2021

Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 16:12

Bonjour Lionel,
Quelle est la référence de cet adaptateur que vous utilisez?

Bonjour, voici le lien du câble acheté sur AMAZON
https://www.amazon.fr/gp/product/B08KY7ZM3Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Empty
MessageSujet: Re: Boitier avec port HDMI actif lors de la captation   Boitier avec port HDMI actif lors de la captation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier avec port HDMI actif lors de la captation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil / choix boîtier avec hdmi sans infos
» Lors d'une captation
» visualisation photos FZ1000 sur écran TV avec cable HDMI
» Problème lors des pano gérés par le boitier
» monitoring hdmi avec gx80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: