Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou130
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ18 + Minolta Z1
Dépt. ou Pays : 38/95
Date d'inscription : 28/01/2012

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:25

bonjour, c'est en cherchant des infos sur l'optimisation et les réglages de mon tout nouvel apn que je suis tombée ici Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) 1305401286
d'ailleurs je n'ai trouvé que vous de concret, le reste étant des avis d'acheteurs ^^

voilà, je possède un minolta z1 depuis un bail maintenant !
il me fait de jolies photo, mais, il vieillit, par rapport à mes demandes, beaucoup de flous et de mises aux points problématiques parfois à cause des mouvements, alors ma mère m'a offert un tz18 il y a quelques jours !

il se trouve que c'était un imprévu, du coup je n'ai pas pris de renseignement avant.... le vendeur m'a dit qu'il était un des meilleurs sur le marché avant de passer au reflex. Il était lui même inscrits sur des fofos de photos donc je pense qu'il savait de quoi il parlait Smile
Je me rends à un concert (comédie musicale) mardi, et les photos (sans flash) sont autorisées.
je serais dans les premiers rangs face à la scène, et vu les photos qui sont servis aux fans ce sera relativement bien éclairé (à la mozart opéra)
mais avec beaucoup de variantes (tableaux rouges et noirs, ou bleu/vert...etc)

Donc depuis 2 jours je trime à tripatouiller la bête, et même quand je veux prendre des chatons qui jouent je me retrouve avec le flou de mouvement de mon minolta, alors que pourtant il est en mode stabilisateur ON....


je prendrais mes 2 apn pour le jour J, l'ancêtre et le jeune lol, on sait jamais Smile, mais j'aurais aimé testé aussi le tz18, pourriez vous s'il vous plait me donner le meilleur mode, pour les photos de concerts de ce type avec cet appareil ?

une amie ayant un lumix inférieur me dit que sport est pas mal, mais est ce l'idéal? je voudrais ne pas avoir de photos floues Sad
et aussi là il est en 14 millions de px, à combien puis-je descendre en pixels pour garder une belle def, au cas où j'imprime ? (max A4)

désolée pour le caractère urgent de la chose, je pense y retourner un peu plus tard mais je serais tout au fond de la salle (finances oblige, lol)
mon minolta stabilise en numérique pas en optique ^^
là j'espère ne pas m'être trompée avec ce lumix, pour ce que je recherche...les reflex étants peu accessibles actuellement pour moi (j'ai craqué su un nikon d300 mais j'attends un peu ^^ ) et les reflex sont généralement refusés en concerts ....

j'ai cherché un peu avant de m'inscrire, mais rien ne correspond à mon apn tz18
j'avoue adorer la photo mais je n'y connais absolument rien Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Alex_

pourriez vous m'aider ?
un grand merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:08

Je ne connais pas cet appareil mais je dirais déjà que si tu veux imprimer tes photos, il faudra garder le maximum de pixel.




_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lilou130
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ18 + Minolta Z1
Dépt. ou Pays : 38/95
Date d'inscription : 28/01/2012

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:55

ok, merci déjà pour cette information ! Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ18 + Minolta Z1
Dépt. ou Pays : 38/95
Date d'inscription : 28/01/2012

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:39

bon, ceci va paraître brutal j'en conviens, vu que je viens de m'inscrire, mais comme je viens de le dire dans la présentation, j'ai visionné ce que j'ai pris, en 2 jours, en forme de tests, sous plusieurs modes, et toujours avec le stabilisateur on
je suis vraiment déçue comme pas possible...

déjà pour l'investissement de ma mère pour un cadeau qui au final ne répond pas aux attentes et ensuite parce que je pense que je ferais mieux (et c'est triste) avec mon vieil apn...

cependant , je pense que ça pourrait toujours servir à quelqu'un d'autre de répondre sur ce post pour les manips que vous pensez les meilleures.si ces gens aiment le tz18 ^^

je vais rendre mon appareil au magasin, les photos sont vraiment nazes, tout est granuleux / flou en visuel, même en flash.

tout appareil a des réglages , j'en conviens, mais ces apn sont aussi là pour être intuitifs en mode de base, pour être utilisés par des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose.... et là je me dis qu'il faut vraiment être ou très pointu, ou alors l'appareil n'est pas aussi performant que ce que je lis sur internet ....

enfin c'est décidé, comme il vient de carrouf, j'ai 15 jours, (y'a intérêt sinon je sens que je vais entendre ma mère hurler à 600km de là ) ,il a été acheté le 24, comme quoi c'est mince en délai de reflexion, mais je doute maintenant que le vendeur connaissait vraiment le produit....et qu'il a pas fait plus le forcing qu'autre chose !

je regarderais cependant les apn que vous avez ici à l'occasion,
ou alors si vous avez des idées, à me donner en attendant que je me prenne un reflex , de bon apn qui lui aura de belles photos du style de mon minolta z1, et JAMAIS de flous pour de vrai hihi ^^

enfin si j'avais un avis à donner sur cet apn je dirais qu'il ne vaut absolument pas son prix excessif ...donné par quoi d'ailleurs ...on se le demande du coup ^^

merci à tous et toutes Wink , j'espère ne pas trop vous avoir embêtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:17

L'appareil est bien ... compte tenu du prix !

Les photos en basses lumières c'est déjà chaud avec un réflex, donc encore plus chaud avec un bridge ... compact

Pour tes réglages,

Mode A / Valeur de f (ouverture) : la plus petite possible (Exemple f 2.8 ) = grande ouverture pour laisser entrer la lumière

Iso 400 (grand maximum)


Voilà Wink


Dernière édition par Nougatine le Dim 29 Jan 2012 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:21

Si tes photos sont floues c'est que soit l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point, soit que la vitesse est trop lente (par manque de lumière)

Impossible d'avoir une photo nette avec des vitesses telles que 1/30s, 1/15s, 1/8s, 1/4s, 1/2s, 1s, 2s .... sauf si trépied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:26

En plus le TZ18 est un compact, même pas un bridge, tu ne sais pas faire des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitou 30
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 59
APN : GH2, GX8, G9
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 15/12/2011

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:35

Bonjours Lilou,

je ne connais pas cet appareil en particulier mais je vais te donner quelques petits conseils:

A_ le stabilisateur n'est efficace que pour le bouger du photographe(en gros il fait comme un trépied). Les comédiens ou musiciens sur une scène, ne sont pas toujours sous une forte luminosité et donc l'appareil, pour pouvoir exposer correctement, va être obliger d'augmenter le temps de pose. Durant ce délai si le photographe bouge, le stabilisateur va essayer de corriger le bouger du photographe mais si le sujet se déplace l'appareil va enregistrer le déplacement.
Prenons 1 exemple, si pour une quantité de lumière donné l'appareil étant réglé sur 800 iso (sensibilité à ne pas dépasser à mon avis sur ce genre d'appareil) le boitier mesure un temps de 1/8s avec une ouverture du diaphragme f4 l'appareil pendant ce huitième de seconde va essayer de compenser tes mouvements mais il n'arrivera pas à figer une personne qui se déplace sur la scène : tu risquer d'avoir le décor net et le sujet flou ce qui est normal.

B_ le remède passe par plusieurs solution mais dans tous les cas il faut réduire le temps de pose qui doit être d'autant plus court que le sujet bouge vite:
1°soit on augmente la sensibilité des iso si tu passe à 1600iso pour le même exemple le temps de pose va passer à 1/16s, pour 3200iso 1/30s etc.... mais plus on monte dans les iso et + le bruit numérique vient dégrader la qualité des images, sachant que le bruit est génant dès 800/1600iso sur les compact petit capteur 3200/6400 sur les derniers capteur 4/3 pana/olympus 12800 en aps-c et encore au delà pour les reflex plein format.
2° on ouvre un peu plus le diaphragme pour faire court c'est un trou réglable par lequel la lumière passe dans l'objectif pour atteindre le capteur. Plus le trou est grand, plus la quantité de lumière qui pourra passer pendant une période donnée, sera grande : reprenons notre exemple à 800iso où le diaphragme était ouvert à f4, si le diaphragme de l'objectif peut s'ouvrir à f2.8 (2X plus de passage) ton temps d'exposition passera de 1/8s à 1/16s, si il s'ouvre à f 2 (2X plus que 2.Cool le temps va passer de 1/16s à 1/30s ainsi de suite . le PB c'est, là encore, que le genre de boitier que tu as est souvent limité pour l'ouverture du diaphragme de l'objectif. En + ,pour brouiller la chose, le chiffre qui indique la valeur d'ouverture et inversement proportionnel à la quantité de lumière qui peut passer:
ce sont des valeurs normalisées qui diminue par 2 la quantité de lumière en passant d'une valeur à la suivante f1> f1.4> f2 > f2.8> f4> f5.6> f8 etc.....Plus c'est lumineux plus c'est cher. et sur un zoom plus c'est lumineux plus c'est gros.

Si c'est en attendant de pouvoir passer au reflex et que tu puisses encore changer d'appareil, je te conseille de prendre un compact au zoom plus lumineux qui accepte de monter un peu + dans les isos entre 200 et 300€ si tu peux encore en trouver le Panasonic Lumix LX3 (215€ sur le net) avec un zoom 24-60 ouverture f2 à 24mm et f2.8 à 60mm (son remplaçant le LX5 étant pour le moment encore + cher (environ 380€ sur le net) de plus sont capteur accepte sans trop de dégradations de monter à 1600iso. Par contre niveau zoom le lx3 risque d'être trop court(60mm max) si tu compte faire des gros plans de visage même si tu es devant la scène.
Il y a aussi chez canon le S95 (28-105, f2 à 28mm et f4.9 à 105mm)mais il faut compter 1 poil plus de 300€ mais voir si en promo on ne peux pas trouver moins vu qu'il a été remplacé par le S100. Si tu as l'occasion tu peux aussi demander conseil dans une vraie boutique(genre Images Photo ou FOX) avant de changer ton boitier.
A savoir aussi que tu ne trouveras pas de zoom qui est une plage de focale aussi étendue que sur ton tz18 et qui soit beaucoup plus lumineux , il serait bien plus gros et surtout bien plus cher. Le tz18 est un bon boitier polyvalent mais n'est pas vraiment taillé pour les concert.
concernant les modes, sport ou portrait te donnerons l'ouverture maximum (ou mode A comme indiqué plus haut par Nougatine)et question qualité mettre les pixels au maximum

Bon je vais arrêter là ma prose en espérant de ne pas t'avoir trop donné mal au crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ18 + Minolta Z1
Dépt. ou Pays : 38/95
Date d'inscription : 28/01/2012

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:21

Nougatine a écrit:
En plus le TZ18 est un compact, même pas un bridge, tu ne sais pas faire des miracles Wink

tu vois c'est déjà là que le vendeur a menti d'ailleurs; il m'a dit que c'était un bridge ! (j'y connais rien Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Alex_ )


*****


pitou 30
merci aussi pour tes précisions, fort intéressant Smile
je comprends mieux ce qu'est le stabilisateur ! encore une fausse info du vendeur qui affirmait que les photos seraient toujours nettes ....

en mode sport sur cet apn je ne peux pas régler l'iso, il est automatique .

là le prix bien sûr est un investissement, mais je préfère mettre des fois 100 ou 200 de plus et avoir vraiment un apn idéal, il faut dire que je soigne beaucoup mes affaires et que je pars sur le long terme sur des achats de ce genre Very Happy , donc si tu penses que le canon pourrait être plus adapté je vais me renseigner dès que possible !
je veux autant pouvoir prendre de jolies choses en concert , que dans la journée pour le quotidien.

l'achat a été précipité, en fait, et du coup je n'ai pas pris de renseignement avant, j'ai fais confiance (je regrette maintenant Neutral )
et de ne pas voir de différence avec mon z1 et bien j'en viens à trouver cet achat inutile puisque en gros, je me retrouve avec la même chose en fait .... :'(

tu ne m'as pas du tout donné mal au crâne, j'en ai beaucoup appris au contraire Very Happy !

voici à distance max , taille max c'est 2048 pour infoce que j'obtiens avec mon Minolta z1, je me mets toujours en mode soirée , et je baisse la luminosité....
(salle palais des sports, j'étais tout au fond de la salle en haut, là où c'est le moins cher pour visualiser
comédie musicale dracula :


Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Dracul10


par contre il y a des couleurs qu'il n'aime pas trop, style lumières rouges, roses ..... ou trop bleu électrique.....
(en dominance)

autre exemple pour un enregistrement télé au palais des sports encore, là j'étais plus près :

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Pict2410

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Pict2411


pour idée à cette émission là voici la distance réelle où j'étais :
Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Pict2310

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pitou 30
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 59
APN : GH2, GX8, G9
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 15/12/2011

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:38

J'ai pas voulu t'embrouiller avec les couleurs mais là, cela dépend beaucoup des éclairages scéniques utilisés et en général ils mettent à mal là balance des blancs de nos APNs. Le moyen le plus sûr, quand l'appareil le permet, c'est d'enregistrer en format Jpg + Raw ( Raw étant le signal brut sortie du capteur avant application des réglages style balance des blancs) et de trouver un(e) ami(e) qui a un logiciel genre Lightroom ou Dxo et qui pourra te "développer" le format Raw et fournir des images avec des couleurs acceptables et uniformes sur ta série d'images.

Mais là encore seul quelques APNs dits "compact expert" te proposeront le format Raw. En JPG les infos du capteur sont codées sur 8 bits contre 12 en JPG, ce qui permet de rattraper plus facilement les erreurs d'expositions et de balance des blancs.

Tu peux aussi mettre la balance des blancs en manuel (voir sur le manuel de l'APN) faire quelques essais en début de concert et ne plus en changer, mais si les éclairages varient beaucoup ta série ne sera pas homogène.

bon concert tout de même
Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Jap
Revenir en haut Aller en bas
Lilou130
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ18 + Minolta Z1
Dépt. ou Pays : 38/95
Date d'inscription : 28/01/2012

Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:21

Ui, en fait mon minolta enregistre tout en jpg directement, je note ce que tu dis, j'en apprends beaucoup là ^^

sur ce merci pour toute l'aide, je vais partir sous peu, j'ai presque 6h de route ^^ !

si c'est fiasco en photo ce ne sera pas la fin du monde non plus, j'y vais avant tout pour le spectacle, je vous dirais comment c'était :p

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)   Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pour concert Comédie musicale TZ18 (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil urgent pour GX1
» cherche : DMW-LVF1 pour GF1 *URGENT*
» Conseil Urgent pour shooting meeting
» URGENT - Compatibilité flash pour FZ50
» urgent sur télé bonnette raynox pour fz 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: