Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Empty
MessageSujet: Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone   Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:19

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont été confronté au problème suite à la mise à jour de l'IOS 10 sur tablette et iphone, mais comme j'ai un peu pesté pendant un mois, autant vous donner la solution.

Tout d'abord, voilà quel était le problème, problème qui demeure mais qu'on peut contourner.

Sur tablette et iphone, la fenêtre pour répondre aux messages (en mode web/classique et non mobile) ne fonctionnait pas bien. La barre de mise en forme disparaissait et la zone était très petite ce qui rendait la rédaction difficile. 

Voici l'affichage avant / après :

Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Img_4610 Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Img_3210

Par chance, sur le Mac cela ne posait pas de problème, seuls les tablettes et iphones étaient concernés


Le support de forumactif n'a pas été très sensible au sujet, par chance en naviguant sur internet j'ai trouvé un forum qui donnait la solution à ce problème.
Donc pour rendre à césar ce qui est à césar j'ai trouvé la réponse  ICI... mais je vais vous la résumer en quelques lignes.

Pour reprendre la phrase de la personne qui a trouvé l'astuce :
"En fait, bien que nous soyons sur une interface proche de la vraie, notre iphone pense qu'il s'agit de la version mobile. Ainsi, en redemandant "version bureau du site" dans les options de l'Iphone, tout redevient normal"

Comment on accède à ces options ? En faisant la manipulation suivante :

Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Siteclassiqueios9


Cette astuce que j'ai retrouvée ICI n'est pas nouvelle en fait et s'appelle le responsive design. Vous en saurez plus en allant sur le lien.

Enfin bref, en faisant la manipulation ci-dessous, le problème est réglé... du moins le temps de la session sur Safari.
Si on ferme l'application, et qu'on revient sur un forum, le problème apparaitra à nouveau...

Mais ça reste facile à corriger... Wink

Voilà, j'espère que les mangeurs de pomme qui comme moi consultent le forum sur leur tablette ou iphone quand ils sont en déplacement apprécieront cette solution, qui, bien qu'imparfaite car il faut refaire la manip' à chaque fois qu'on se reconnecte, rend la consultation et surtout les réponses plus faciles à rédiger.

Personnellement je ne trouve pas que les versions mobiles proposées aujourd'hui soient ergonomiques, mais libre à chacun de faire comme il l'entend.

Bonne continuation à tous Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone   Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:25

merci pour l'info JRP Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone 671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone   Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:19

Après plusieurs relances, et ce début de solution que j'avais proposé hier, forum actif à fait une mise à jour qui règle totalement le problème. Cette astuce n'a donc plus son utilité, mais elle pourra toujours donner des idées à ceux qui veulent voir certains sites sur tablette comme sur leur ordinateur fixe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Contenu sponsorisé





Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone   Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regler au mieux un fz18 à la neige avec grand soleil
» GH2 et iPhone (ou iPad)
» MeteoEarth (Iphone/Ipad/Android)
» Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone
» Utiliser son iphone ou ipad comme moniteur pour Panasonic & SONY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Tuto Utilisation Forum-
Sauter vers: