Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vidéo des GF1, etc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:52

Bonjour,

Avec mon GF1, je fais des vidéos au format AVCHD, ce qui me donne des fichiers .MTS.
Parfois dans le but de faire un montage dans un logiciel dédié, mais parfois aussi pour le laisser tel quel (vidéos de famille).

1) A votre avis, est-ce que ce format va être durable ? Je veux dire par là : parmi la multitude de formats, dans 30 ans, les .MPG seront sans doute ok, les .AVI sans doute aussi ok, mais les .MTS ???
Qu'en pensez vous ? Smile


2) J'aimerais parfois recouper les vidéos (juste enlever 30 sec au début ou à la fin), mais SANS FAIRE un réel montage (dans Adobe Premiere ou autre) qui nécessiterait un réencodage, etc.
Je sais que la question est super récurrente, mais j'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant, en parcourant les nombreuses réponses à ce genre de question sur Google. Neutral
VirtualDub est souvent cité, mais il n'ouvre pas les .MTS de mon GF1.

Pour résumer, je cherche à supprimer 10 secondes ou 47 secondes ou 3 minutes à la fin d'une vidéo , SANS AVOIR A REENCODER TOUTE LA VIDEO.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:31

Bonjour, une batterie de logiciels chez AVS4YOU qui permet pour 39 euros de faire beaucoup de choses dont la recoupe de fichier sans réencodage : AVS4YOU ReMaker.

En plus AVS4YOU ReMaker tourne sur des configs pas très puissantes (je fais mes découpages sur mon ordi portable avec comme processeur un Intel P7350 qui tourne à 2GHZ, 3GO de RAM, une GeForce 9600 et un DD 5400 tours, sous SEVEN 64 bits toutefois qui a permis de booster la machine par rapport à VISTA 32bits).

En illimité, pour 39 euros , il y a 6 logiciels pour traiter la video, 5 pour traiter l'audio, 3 pour traiter les photos et 6 logiciels utilitaires ; voir le lien suivant :
http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=CLvz9MKq2q0CFYsntAod0jm-fg


Par contre, il faut payer une license par ordinateur. Certains logiciels sont utlisables en période d'essai mais pas AVS4YOU ReMaker.

Sinon pour info, après avoir lancer la fonction "Retraiter", avec AVS4YOU ReMaker, les fichiers MTS sont renommées en M2TS (comme avec PHOTOfun STUDIO d'ailleurs, le logiciel "Panasonic").

AVS4YOU Video Editor permet de faire des montages sympas (possibilité d'une piste video principale et d'une piste d'incrustation) sans plantages graves : soit ça sauvegarde la dernière action et on récupère en rouvrant le fichier le travail effectué soit on attend PATIEMMENT que le logiciel reprenne la main (j'ai attendu plus d'une heure sur mon ordi portable pour récupérer un montage en cours de 16mn de film mais représentant plus de quatre heures de travail continu).

Pour faciliter le montage, même avec un ordi suffisant (j'ai un ordi fixe avec comme processeur un Intel Q6600 porté à 3GHZ en BSEL Mod, 4G0 de RAM, une carte graphique Radeon HD 4770 et 2 disques durs 7200 même pas montés en RAID), il faut attendre la mise en cache des rushs sélectionnés.

L'aide en ligne fournie est à mon avis suffisante même pour des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 1:40

erablesycomore a écrit:
1) A votre avis, est-ce que ce format va être durable ? Je veux dire par là : parmi la multitude de formats, dans 30 ans, les .MPG seront sans doute ok, les .AVI sans doute aussi ok, mais les .MTS ???
Qu'en pensez vous ? Smile
Le MTS c'est un container standard pour les formats AVCHD et H264 utilisés par toute l'industrie du cinéma. Les films en blu-ray sont dans des fichiers MTS, et ceux-ci sont lus par tous les lecteurs de salon et aussi les consoles type PS3.. à toi de voir si tu penses que le blu-ray durera 30 ans (j'ai un gros doute sur cette durée..).
Si tu veux changer le container pour quelque chose de plus universel tu peux passer au MKV (Matroska) qui lui vu sa flexibilité ne disparaitra jamais. Pour le passage au MKV il y a plusieurs solutions comme MKVtoolnix, MKVmerge, Handbrake (qui permet de réencoder)...
Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:13

PatBRT a écrit:
Bonjour, une batterie de logiciels chez AVS4YOU qui permet pour 39 euros de faire beaucoup de choses dont la recoupe de fichier sans réencodage : AVS4YOU ReMaker

Je viens de tester, et le résultat n'est pas fameux du tout :

* découpage de .MP4 produit par une caméra vidéo grand public (appelés handycam aux US)
------> le fichier est bien découpé, sans réencodage, mais par contre le son est décalé de 5 secondes par rapport à l'image dans le fichier ainsi découpé. C'est donc inutilisable. Je précise que le fichier initial était parfaitement synchro.

* découpage de .MTS produit par mon Lumix GF1 ---> le fichier est correctement découpé, le format de sortie est M2TS, mais la lecture du fichier ainsi découpé rame terriblement, par moment la lecture bloque........ à 2 image/sec.
Alors qu'avec mon fichier initial, la lecture fonctionnait parfaitement...


Du coup j'ai l'impression que AVS4YOU ReMaker n'est vraiment, vraiment, vraiment pas fameux. Vidéo des GF1, etc. 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:16

TSMuxer (gratuit) :
http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

ca coupe, ca joint, ca re-encode rien
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:19

erablesycomore a écrit:
PatBRT a écrit:
Bonjour, une batterie de logiciels chez AVS4YOU qui permet pour 39 euros de faire beaucoup de choses dont la recoupe de fichier sans réencodage : AVS4YOU ReMaker

Je viens de tester, et le résultat n'est pas fameux du tout :

* découpage de .MP4 produit par une caméra vidéo grand public (appelés handycam aux US)
------> le fichier est bien découpé, sans réencodage, mais par contre le son est décalé de 5 secondes par rapport à l'image dans le fichier ainsi découpé. C'est donc inutilisable. Je précise que le fichier initial était parfaitement synchro.

* découpage de .MTS produit par mon Lumix GF1 ---> le fichier est correctement découpé, le format de sortie est M2TS, mais la lecture du fichier ainsi découpé rame terriblement, par moment la lecture bloque........ à 2 image/sec.
Alors qu'avec mon fichier initial, la lecture fonctionnait parfaitement...


Du coup j'ai l'impression que AVS4YOU ReMaker n'est vraiment, vraiment, vraiment pas fameux. Vidéo des GF1, etc. 1388759516

Très surpris car pour faire un film du mariage de mon neveu, j'ai exactement redécoupé 145 rushs sans aucun problème de synchro (et sans lecture saccadée que ce soit sur mon ordi portable ou mon ordi fixe : je les lis avec le lecteur video Windows Média de SEVEN). Je l'utilise depuis régulièrement et je n'ai aucun souci. Par contre, j'étais persuadé que Remaker n'était pas en version d'essai. Si vous voulez me transférer vos fichiers en MP, j'aimerais les tester avec ma version sous license.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:26

lenuisible a écrit:
TSMuxer (gratuit) :
http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

ca coupe, ca joint, ca re-encode rien
Effectivement je l'avais oublié celui-là, très bon très pratique, fonctionne sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:17

Effectivement TSMuxer marche parfaitement !

Ca ne réencode rien, et du coup la découpe (par exemple : dans une vidéo de 10 minutes, je veux garder que de 1min12 à 1min59) est fait en 1 seconde !
Super!


A votre avis , est-ce que Adobe Premiere ou SonyVegas prévoient de telles fonctions (recoupe sans réencodage) ?

Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:39

lenuisible a écrit:
TSMuxer (gratuit) :
http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

ca coupe, ca joint, ca re-encode rien


merci je teste Vidéo des GF1, etc. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo des GF1, etc. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo des GF1, etc.   Vidéo des GF1, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo des GF1, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFC en video sur le G7
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Question video aux possesseur du GF1 (Video out)
» Le 14/45 et la video...
» GH3 et la vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: