Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mrbutterfly
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : gh3+14-140+ helios m44-2 + schneider super cinelux anamorphic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/01/2013

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:48

Bonjour, j'ai une galere avec mon gh3 je pensait que c'etait un manque de luminosité de l'objectif mais une fois essayer a f1.4 c'est toujours pareil. voici une video ou je passe de 2 a 16, pour vous montrer le souci https://www.youtube.com/watch?v=bYi9O33orF4&feature=youtu.be ... C'est du balayge dont je parle qui est vraiment tres tres present Vraiment soulant des que je film sous une lumiere artificielle. C'est moi ou l'appareil deconne ? Merci a tous !! +++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OneSongAlmostEveryday
mrbutterfly
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : gh3+14-140+ helios m44-2 + schneider super cinelux anamorphic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/01/2013

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:29

Bon ca va mieux, quand je monte en iso et que je joue avec l'obturation... Mais est ce normal avez vous besoin de plus de précisions ? Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OneSongAlmostEveryday
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:34

Au premier abord , je me demande si tu n'es pas à la vitesse exacte du balayage de tes lampes néon ou économique ?
Revenir en haut Aller en bas
mrbutterfly
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : gh3+14-140+ helios m44-2 + schneider super cinelux anamorphic
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 11/01/2013

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:15

gonzague a écrit:
Au premier abord , je me demande si tu n'es pas à la vitesse exacte du balayage de tes lampes néon ou économique ?

lol! je crois qu'il y a de ca en fait quand je sur des multiples de 30 ca me le fait et a 50 ou 100 ca a l'air bon... merci visiblement de jour en jour je decouvre les petits defauts (details?) de cet appareil...
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/OneSongAlmostEveryday
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:44

Heu ce n'est pas un défaut de l'appareil... Tu viens de découvrir ce que c'est que de filmer avec des lumières artificielles type tube fluorescent qui ont une fréquence d'éclairage (ce ne sont PAS des éclairages continus !).
A noter que tu auras exactement le même problème en photo si tu n'est pas sur un multiple de la fréquence d'éclairage: l'exposition va varier entre chaque cliché... et ce, avec n'importe quel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:49

Surefoot a écrit:
Heu ce n'est pas un défaut de l'appareil... Tu viens de découvrir ce que c'est que de filmer avec des lumières artificielles type tube fluorescent qui ont une fréquence d'éclairage (ce ne sont PAS des éclairages continus !).
A noter que tu auras exactement le même problème en photo si tu n'est pas sur un multiple de la fréquence d'éclairage: l'exposition va varier entre chaque cliché... et ce, avec n'importe quel appareil.


tu viens de m'enlever un gros doute , je ne savais plus s'il fallait ne pas être sur la fréquence de 50hz ou si c'était le contraire .... donc il faut être sur la fréquen 1/50 1/100 etc merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:36

Oui, sinon ça fait stroboscope / boite de nuit Very Happy

Les halogènes et les LED n'ont pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Empty
MessageSujet: Re: Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)   Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vidéo en basse Lumière sur GH1
» Problème sortie vidéo AV out avec GX7
» Balayage/trame en lumiere artificielle
» Problème de transfert video avec Photofunstudio
» probleme pour lire video faite avec tz40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: