Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS

Aller en bas 
+27
rahan1976
geraldb
valmente
etienne55
papangue
photodimanche
Liquidsnake204
rudy
Sténopé
The Shield
blueblizz
wilfrid17
Gyl
STEFFANOO
patvig28
Cani
Surefoot
blazouf
gerald_gx1
jeanba3000
jb89100
archmoul XVI
tablopicasso
Lasemainesanglante
DonSalluste
bidulon
Mistral
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:40

Liquidsnake204 a écrit:
Donc soyons réalistes, si vraiment ils le vendaient à 1300/1400€ en kit, ils le vendraient à perte.

N'exagérons rien non plus ! Suspect

J'ai l'impression que dans l'esprit de beaucoup, un "bon" APN rime forcément avec un prix élevé (disons 1000-1500€) et paraît être un investissement "normal".

Ce n'est pas non plus l'habillage ou le look qui sont censés faire le prix, certains compacts à 100€ sont aussi tout en métal !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:51

-----------------------------------------------
bidulon a écrit:

Citation :
N'exagérons rien non plus !

J'ai l'impression que dans l'esprit de beaucoup, un "bon" APN rime forcément avec un prix élevé (disons 1000-1500€) et paraît être un investissement "normal".

Ce n'est pas non plus l'habillage ou le look qui sont censés faire le prix, certains compacts à 100€ sont aussi tout en métal !

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 2054591797

En effet ce n'est pas la construction du boîtier qui va faire la grande différence. Plutôt les investissements précédentes dans le R.D. (research and development), souvent déjà des années de recherches qui coutênt eux des fortunes !

--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:09

Oui, et puis encore une fois le X100 il est à 1000€, et avec une optique de bonne qualité montée dessus. Alors admettons que l'interchangeabilité des optiques a un coût, je ne le pense pas faramineux pour autant. Et 1000€ pour le boitier nu du x1 ça ne me parait pas relever du rêve éveillé.
Enfin bon, tant mieux si c'est trop cher, ça m'évitera une grosse dépense somme toute assez facultative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:14

Lasemainesanglante a écrit:
Enfin bon, tant mieux si c'est trop cher, ça m'évitera une grosse dépense somme toute assez facultative Very Happy

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 2054591797

D'autant plus que le 200 ou 300mm n'est prévu que pour 2013, ça ne m'intéresse pas un super boîtier super cher si je suis condamné à ne l'utiliser que pour certains types de photos !

D'ici là, le boîtier sera tombé à 130€ et aura rouillé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 21:26

-----------------------------------------------
bidulon a écrit:
Citation :
D'ici là, le boîtier sera tombé à 130€ et aura rouillé !

rouillé(fer)----alu-magn ça oxide..

Tant mieux ce n'est pas grave, le boîtier étant noir devient Silver et vaut encore plus, pas 1000E mais 2000E ! lol

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:46

bidulon a écrit:
Ce n'est pas non plus l'habillage ou le look qui sont censés faire le prix, certains compacts à 100€ sont aussi tout en métal !
Une fine feuille d'alu clipsée ou collée sur une coque en plastique n'a jamais fait un boîtier métallique.
Le premier choc te le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 08:34

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Ce n'est pas non plus l'habillage ou le look qui sont censés faire le prix, certains compacts à 100€ sont aussi tout en métal !
Une fine feuille d'alu clipsée ou collée sur une coque en plastique n'a jamais fait un boîtier métallique.
Le premier choc te le confirmera.

Mon parallèle était peut-être douteux, mais ça ne change rien à l'histoire : une coque en métal de 1mm ne va coûter que quelques euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 08:47

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Ce n'est pas non plus l'habillage ou le look qui sont censés faire le prix, certains compacts à 100€ sont aussi tout en métal !
Une fine feuille d'alu clipsée ou collée sur une coque en plastique n'a jamais fait un boîtier métallique.
Le premier choc te le confirmera.

Mon parallèle était peut-être douteux, mais ça ne change rien à l'histoire : une coque en métal de 1mm ne va coûter que quelques euros de plus.
Mouler un polymère ou couler un alliage, ça ne fait pas que qq € de différence mais bon, on ne va pas passer le rêveillon là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 09:45

-----------------------------------------------
Squirrel a écrit:

Citation :
Mouler un polymère ou couler un alliage, ça ne fait pas que qq € de différence mais bon, on ne va pas passer le rêveillon là dessus !

En effet, les moules pour injecter un polymere, ici l'ABS (acrylonitril butadiène styrène) sont très cher, et là dessus on peut ensuite appliquer une couche en aluminium ou autre ça se fait sous vacuum.
Les moules pour couler l'aluminium sont encore beaucoup plus cher puisqu'ils souffrent plus vu que la pression est encore plus haute. Les moules pour couler le magnesium sont extrèmement cher pour les mêmes raisons et que ce matériel est très très difficile à couler! Ces moules coutent des fortunes !
Heureusement les Japonais ont des voisins qui le font pour une fraction que de chez eux où que de chez nous.

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:57

Et le moule ils en bouffent un par APN aussi ? Rolling Eyes

Changer de moule d'un APN à l'autre, c'est la "faute" et le problème du fabricant, à mon sens c'est une fausse excuse pour justifier un prix élevé.

M'enfin, si certains sont prêts à dépenser 100€ de plus (et penser que ce surcoût est justifié) pour avoir un truc plus "costaud" qui de toute façon ne durera pas l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:05

Mistral a écrit:
-----------------------------------------------
Squirrel a écrit:

Citation :
Mouler un polymère ou couler un alliage, ça ne fait pas que qq € de différence mais bon, on ne va pas passer le rêveillon là dessus !

En effet, les moules pour injecter un polymere, ici l'ABS (acrylonitril butadiène styrène) sont très cher, et là dessus on peut ensuite appliquer une couche en aluminium ou autre ça se fait sous vacuum.
Les moules pour couler l'aluminium sont encore beaucoup plus cher puisqu'ils souffrent plus vu que la pression est encore plus haute. Les moules pour couler le magnesium sont extrèmement cher pour les mêmes raisons et que ce matériel est très très difficile à couler! Ces moules coutent des fortunes !
Heureusement les Japonais ont des voisins qui le font pour une fraction que de chez eux où que de chez nous.

-----------------------------------------------
Dis donc, t'as la frite sitôt qu'on parle de moule !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:34

------------------------------------------------
bidulon a écrit:
Citation :
Et le moule ils en bouffent un par APN aussi ?

Un moule pour l'ABS coute entre 100.000,- et 500.000,-Euros dépends évidemment de sa complicité, il y en à qui sont encore plus cher!
Pour n'importe quel pièce accessoire d'un apn il te faut un autre moule, un apn en a des dixaines, faits le calcul !
N'oublies pas de le multiplier par le nombre de différents modèles qu'ils vendent.
Très peu de pièces sont produits à l' identique qu'ils peuvent être utilisé pour plusieurs apn.
Les capitaux investis dans les moules sont astronomiques!

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:36

Mistral a écrit:
------------------------------------------------
bidulon a écrit:
Citation :
Et le moule ils en bouffent un par APN aussi ?

Un moule pour l'ABS coute entre 100.000,- et 500.000,-Euros dépends évidemment de sa complicité, il y en à qui sont encore plus cher!
Pour n'importe quel pièce accessoire d'un apn il te faut un autre moule, un apn en a des dixaines, faits le calcul !
N'oublies pas de le multiplier par le nombre de différents modèles qu'ils vendent.
Très peu de pièces sont produits à l' identique qu'ils peuvent être utilisé pour plusieurs apn.
Les capitaux investis dans les moules sont astronomiques!

-------------------------------------------------
Quand on a eu un parcours un tant soit peu industriel, ça n'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:47

Un moule pour l'ABS coute entre 100.000,- et 500.000 ....

pas tous les moules sont a ce prix la Wink ....enfin pas dans mon ancienne boite (ou je travaillais en bureau d’étude), mais oui, il y a toujours un investissement ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:59

-----------------------------------------------
photodimance a écrit:
Citation :
pas tous les moules sont a ce prix la ....enfin pas dans mon ancienne boite (ou je travaillais en bureau d’étude), mais oui, il y a toujours un investissement ...

D'accord, mais les Japonais dans le high-tec, ont besoin d'une très haute précision, production et sécurité au max., des moules automatiques en chrome. Là dedans ils peuvent pas se permettre de prendre des risques qui par contre d'autres, pour des pièces dans le batiment où pour des jouets avec des series moindre peuvent se permettre.

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:28

dans l'automobile aussi on a pas droit à l'erreur Wink.
Citation :

des moules automatiques en chrome
? tu peux développer en MP ça m’intéresse ...

enfin bref, c'est juste le prix qui m'a fait tiquer Smile faire une généralité n'est pas dans mon esprit, tout dépends du nombres d’empreintes, des formes des pièces, des tolérances , bref du cahier des charges ...donner un prix sans avoir aucune donnée ne me semble pas bien réaliste c'est tout Wink




_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:31

-----------------------------------------------
photodimanche a écrit:
Citation :
des tolérances

Là tu dis déjà qq chose, déjà que les tolérances tolérées dans l'automobile sont absolument pas à comparer avec ceux dans les boîtiers d'apn de qualité, comme le sont Pana, Oly, Fuji bref dans l'industrie de la photographie et qui peuvent eux déjà être responsable pour des coûts de fabrication des moules du simple jusqu'au beaucoup plus que le double!

Dans mon temps (j'ai produits des articles pour le batiment en PVC) c'étaient que des moules en chrome pour les articles en pvc à cause de l'agressivité du chlore. Actuellement tout les meilleurs moules sont fait en chrome aussi je suppose. J'ai vendu la production aux Hollandais il y a très longtemps.

Avec moules automatiques je veux dire avec tout les ejecteurs nécessaires pour que le produit sort 100% de soi même sans le moindre intervention humaine et qu'il n'y a donc plus de carottes à couper, mais que le produit est de suite prêt à l'usage!

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 78
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes
Date d'inscription : 30/07/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 16:43

http://www.43rumors.com/ft5-the-new-camera-name-is-olympus-om-d/

Kezako???
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:14

le nouvel olympus qui ne sera pas un peu.... après c'est à voir si ce sera un produit a objectif interchangeable ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:46

------------------------------------------------
blueblizz a écrit:
Citation :
le nouvel olympus qui ne sera pas un peu.... après c'est à voir si ce sera un produit a objectif interchangeable ou pas

"si ce sera un produit à objectifs interchangeable ou pas"

pourquoi tu as des doutes la dessus ? Tu penses que ce sera un apn genre Fuji X100 ou le Canon G1X ?
Moi je crois pas leur usage est trop limité. Mais quand ils savent pas faire progresser leur capteurs ce nouveau OM-D (Om-digital) n'a quand même pas d'avenir.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:08

Perso je pense que ce sera un appareil au capteur 4/3 qui sera 100% compatible à la fois avec les objos OM, les objos 4/3 et les objos m4/3, un hybride complet donc.

De quoi ravir tous les possesseurs d'optiques 4/3.

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:23

----------------------------------------------
@ Cani:

C'est juste annoncé par 4/3rumors le capteur sera un 16 mp. Evidemment ils pensent que ce sera le même capteur que du G3 ou du GX1 et ce serait logique et dans la ligne des évènements !
Et si ce nouveau boîtier serait compatible en même temps aux objectifs 4/3 et M4/3, reconnaissons le, chapeau alors !

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:42

Cani a écrit:
Perso je pense que ce sera un appareil au capteur 4/3 qui sera 100% compatible à la fois avec les objos OM, les objos 4/3 et les objos m4/3, un hybride complet donc.
Mouais donc un truc énorme (au moins comme un reflex 4/3) pour respecter le tirage, et avec un capteur monté sur support mobile, pour se rapprocher ou s'éloigner suivant la monte d'objo ?
Les adaptateurs OM et 4/3 existent déjà pour le micro 4/3 (et même officiellement chez Olympus), et ils fonctionnent très bien...

Mistral a écrit:
Et si ce nouveau boîtier serait compatible en même temps aux objectifs 4/3 et M4/3, reconnaissons le, chapeau alors !
C'est physiquement impossible, le tirage est totalement différent (20mm contre quelque chose comme 40mm ?), le diamètre de la monture est différent aussi, etc.
Note que ton boitier est déjà compatible avec les M4/3 et les 4/3, ces derniers avec la bague adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:58

Surefoot a écrit:
Cani a écrit:
Perso je pense que ce sera un appareil au capteur 4/3 qui sera 100% compatible à la fois avec les objos OM, les objos 4/3 et les objos m4/3, un hybride complet donc.
Mouais donc un truc énorme (au moins comme un reflex 4/3) pour respecter le tirage, et avec un capteur monté sur support mobile, pour se rapprocher ou s'éloigner suivant la monte d'objo ?
Les adaptateurs OM et 4/3 existent déjà pour le micro 4/3 (et même officiellement chez Olympus), et ils fonctionnent très bien...

Mistral a écrit:
Et si ce nouveau boîtier serait compatible en même temps aux objectifs 4/3 et M4/3, reconnaissons le, chapeau alors !
C'est physiquement impossible, le tirage est totalement différent (20mm contre quelque chose comme 40mm ?), le diamètre de la monture est différent aussi, etc.
Note que ton boitier est déjà compatible avec les M4/3 et les 4/3, ces derniers avec la bague adéquate.

Eh bien justement tu sais parfaitement que les adaptateurs existants ne fonctionnent pas très bien parce que les boîtiers gèrent insuffisamment l'AF des optiques 4/3.
Il s'agit donc de sortir un boîtier qui soit aussi efficace que l'E-5 avec les optiques 4/3.
Quand au capteur sur support mobile, je n'y avais pas pensé, mais si c'est faisable, chapeau!
Je pensais plutôt à une bague...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:49

-----------------------------------------------

Les tarifs officiêls du Fuji X-PRO1, pour la France donc en Euro, sont connus !

- Boîtier nu: 1590 Euro

- Obj. XF 60mm: 629 Euros

- 18mm & 35mm: 579 Euros

lien:

http://www.zone-numerique.com/news-12208-fujifilm-x-pro-1-le-prix.html

-----------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:53

La qualité de l'appareil a intérêt de décoiffer...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:12

--------------------------------------------

Surefoot a écrit:

Citation :
La qualité de l'appareil a intérêt de décoiffer...

Par là tu veux dire qu'il vaut ce prix là ? scratch

--------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:30

On en sait rien encore justement Razz quand il aura quitté les mains des gens de Fuji pour ceux de dpreview et autres, on en saura plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:44

----------------------------------------------

Le nouveau Olympus (OM-D) OM digital, va côuter au USA 1100 $. Chez nous autour de 1000 Euros.
Un prix cher mais quand même acceptable pour un apn tropicalisé, viseur (encore amélioré) intégré, et ils parlent d'un nouveau capteur, mais moi je pense plûtot que c'est celui du G3...GX1... adapté ou traité aux besoins d'Olympus !
L'avantage de l'Olympus sur le Fuji est en tout cas que nous disposons déjà de pas mal d'objo et que tout nos objo Pana sont 100% compatibles !

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
etienne55
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
APN : g2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 31/07/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:59

Squirrel a écrit:
Mistral a écrit:
-----------------------------------------------
Squirrel a écrit:

Citation :
Mouler un polymère ou couler un alliage, ça ne fait pas que qq € de différence mais bon, on ne va pas passer le rêveillon là dessus !

En effet, les moules pour injecter un polymere, ici l'ABS (acrylonitril butadiène styrène) sont très cher, et là dessus on peut ensuite appliquer une couche en aluminium ou autre ça se fait sous vacuum.
Les moules pour couler l'aluminium sont encore beaucoup plus cher puisqu'ils souffrent plus vu que la pression est encore plus haute. Les moules pour couler le magnesium sont extrèmement cher pour les mêmes raisons et que ce matériel est très très difficile à couler! Ces moules coutent des fortunes !
Heureusement les Japonais ont des voisins qui le font pour une fraction que de chez eux où que de chez nous.

-----------------------------------------------
Dis donc, t'as la frite sitôt qu'on parle de moule !


trop drole ça MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:18

Mistral a écrit:
----------------------------------------------

Le nouveau Olympus (OM-D) OM digital, va côuter au USA 1100 $. Chez nous autour de 1000 Euros.
Un prix cher mais quand même acceptable pour un apn tropicalisé, viseur (encore amélioré) intégré, et ils parlent d'un nouveau capteur, mais moi je pense plûtot que c'est celui du G3...GX1... adapté ou traité aux besoins d'Olympus !
L'avantage de l'Olympus sur le Fuji est en tout cas que nous disposons déjà de pas mal d'objo et que tout nos objo Pana sont 100% compatibles !

----------------------------------------------
L'objectif de kit pour l'olympus est en stocke à 419e, tropicalisé, mais niveau perf ca me semble moyen(6.3 à 50mm)
https://www.fotomundus24.de/shop/advanced_search_result.php?keywords=Olympus+M.ZUIKO+DIGITAL+ED+12-50mm+1%3A3.5-6.3+EZ+Objektiv&x=35&y=14
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:06

----------------------------------------------

Encore des informations sur l'Olympus OM-D:


- Aspect OM (on le savait déjà)

- Viseur intégré 1.44 Million Pixel

- Nouvelle stabilisation et système AF

- Exécution Noir et Silver

- Boîtier tropicalisé et en magnésium

- Capteur 16 Mega Pixel, la montée en iso 25.800

- Largeur 12,1 cm, poids 425 gr

- En magasin fin Mars

- La résolution du viseur intégré sera le même que le viseur VF-2 actuel.
(source 4/3 rumors)

-----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:45

25600 iso et pk pas 52800 tant qu'on y est.... La ça devient n'importe quoi.
Qu'ils nous fassent déjà un 6400 propre et après on parlera des 12800 ou 25600..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:01

----------------------------------------------
blueblizz a écrit:
Citation :
25600 iso et pk pas 52800 tant qu'on y est.... La ça devient n'importe quoi.
Qu'ils nous fassent déjà un 6400 propre et après on parlera des 12800 ou 25600.....

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 2054591797

Après la course dans les mega pixels des capteurs, ils semblent changer le fusil d'épaule et commencent avec la course des iso's !

On verra ce que ça va donner dans 3 semaines !

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:50

Les specs sont très séduisantes... Surtout les dimensions et le poids... Cela va rester parfaitement raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:00

----------------------------------------------
Cani a écrit:
Citation :
Les specs sont très séduisantes... Surtout les dimensions et le poids... Cela va rester parfaitement raisonnable!

Admettons le, nous sommes curieux, curieux,curieux !!! bounce bounce bounce

----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:04

Et impatients!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS    Rumeurs sur l' OLYMPUS,  le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur l' OLYMPUS, le FUJI X-PRO1 & NOUVEAUX BOITIERS
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympus pourrait ne plus fabriquer de nouveaux boitiers 4/3
» [VDS] Fuji X-Pro1 + 35mm f/2 WR
» nouveaux objectifs chez fuji
» NEW - Objectif µ4/3 Olympus 12-xx mm f2.8-4.0 (Rumeurs)
» Comparatif Fuji X-E1 vs Olympus E-P5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: