Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.

Aller en bas 
+4
letofeur
bidulon
Titepoulette
erablesycomore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

[GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.   [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:25

Rudy, quand tu développais tes photos, tu choisissais bien ton film photographique: un Fuji Velvia n'a pas le même rendu qu'un Provia ou qu'un Ilford Delta ou qu'un Kodak Portra... Me trompe-je ? Hé bien développer dans Lightroom c'est pareil:
- on trie ses photos (c'est juste plus pratique dans Lightroom, il gère les collections de photos à partir de mots clés)
- on choisit un paramètre de développement (strictement équivalent à choisir un type de film)
- on exporte le tout (upload sur une gallerie, ou un disque dur, ou un CD, peu importe)
Pas vraiment de "triturage" à proprement parler....
Là où LR est puissant c'est la qualité du rendu du JPEG, largement supérieure à celle produite par le boitier (quoi que tu fasses..) et la possibilité de créer ses propres paramètres de développement.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

[GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.   [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:16

Oulah ! on parlait de N/B !

un filtre rouge sous un agrandisseur, je ne vois pas ce qu' il va faire ! on n' a pas de couleur et le papier photo est très peu réceptif au rouge !

les filtres, quels qu' ils soient, on les utilise EN PRISE DE VUE ! ( en N/B )

.... et en PDV, je n' ai utilisé que le pola ! ( en couleurs )
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

[GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.   [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:24

Mes posts ne passent même plus !

ah si ! au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.   [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Tête Fluide Velbon PH-368
» Dynamique GH2/G1
» Pied vidéo tête fluide Manfrotto mvk 502 am
» problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto
» FZ150 / Freebox v6 : astuce lecture vidéo avchd 50p fluide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: