Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dynamique GH2/G1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

Dynamique GH2/G1 Empty
MessageSujet: Dynamique GH2/G1   Dynamique GH2/G1 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:50

J'ai bradé il y a quelques mois mon matériel Nikon pour passer au Panasonic G1 +20mm + 14-45 + 9-18 Olympus, essentiellement pour la compacité. A ce niveau, le choix a été tout à fait judicieux puisque mon nouveau matériel se range dans un petit fourre-tout et ne pèse presque plus rien par rapport au D90 et ses objectifs, et je peux me promener à la montagne ou dans Paris.
La qualité d'image est largement suffisante pour mon usage, mais il subsiste 2 problèmes / Nikon:
- les zozisos, de temps en temps
- la faible dynamique du capteur vraiment pénalisante sur certaines photos, comme celle-ci-dessous, où le ciel est percé malgré une très forte sous-exposition.

Ma question s'adresse aux nouveaux utilisateurs du GH2: en mode photo (je ne me sers jamais de la video), le gain en dynamique est il sensible sur ce boîtier par rapport à l'ancienne génération de capteur?

Merci pour votre aide.

Dynamique GH2/G1 Montparnasse
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Dynamique GH2/G1 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique GH2/G1   Dynamique GH2/G1 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:08

Tu utilises le RAW ? La dynamique du G1 n'est pas trop mauvaise mais il ne faut certainement pas prendre le JPEG. En tout cas le GH1 donne 1 EV (1 "stop") de dynamique en plus que le G1 (de 9,5 EV à 10.4 EV si je me souviens bien), et le GH2 est au moins aussi bon de ce côté... je pense qu'il faudra attendre la mesure de dpreview pour avoir les chiffres comparatifs. Avec des RAW 12 bits tu ne pourras de toutes façons pas dépasser 12 EV, fort logiquement (et 8 EV en JPEG, car tu n'as que 8 bits par composante).
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

Dynamique GH2/G1 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique GH2/G1   Dynamique GH2/G1 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:28

Je n'utilise que le raw.
Merci pour l'info, je vais consulter dpreview
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Dynamique GH2/G1 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique GH2/G1   Dynamique GH2/G1 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:54

Ils n'ont pas encore fait le test, il va falloir attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamique GH2/G1 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique GH2/G1   Dynamique GH2/G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamique GH2/G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamique pâquerette
» Dynamique Fuji vs MFT ?
» i-Resolution et i-Dynamique sur le GX1
» Dynamique, BdB et GH1, des questions...
» Dynamique et colorimétrie des EVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: