Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impossible de mettre la carte mémoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:37

Bonjour.

Je viens de récupérer le Lumix TZ10 de mes parents. Il marchait parfaitement jusqu’à ce que la carte mémoire se coince et que mon père, avec toute sa délicatesse, l'arrache avec une pince.

Maintenant impossible de mettre une carte mémoire, ça bloque du coté droit (vers le bouton pour enlever la batterie). On dirait que que le "bouton" pour verrouiller la carte bloque mais j'ai vérifié en verrouillant la carte, ce n'est pas lui qui bloque.

Une idée sur ce qui pourrait causer ce problème ? Et comment le résoudre ? Je ne sais pas si il et encore garanti et si il l'est encore c'est pour très peu de temps. Un retour en SAV serait-il possible à votre avis malgré la carte arrachée ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Invité
Invité




 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:31

scratch pour la garantie il n'aurait pas fallu arracher la carte, et encore il suffit qu'"ils" estiment que la carte ait été mal mise pour que que rien ne soit pris en charge
alors quand on fait de la chirurgie à la tronçonneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:34

C'est ce que je me disais aussi pour la garantie. Après avoir regardé comme je pouvais dans le logement de la carte, j'ai comme l'impression qu'une petite patte est tordue. Cette petite patte qui dépasse, est grosso-modo à l'endroit où ça coince.

Je vais regarder ça de plus près avec mon ami (beaucoup plus bricoleur que moi) cette après-midi ou ce soir.

Si vous avez des idées ou des tuyaux pour moi, je suis preneuse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:49

Bonjour.

Je revient pour donner le fin mot de l'histoire. J'espère que cela pourra aider des gens dans le même cas que moi.

Donc si votre carte mémoire ne rentre plus dans son compartiment, pas de panique, votre APN n'est pas à mettre à la poubelle !

Nous avons regardé dedans et nous avons vu 2 petites pates qui dépassaient dans le logement de la carte mémoire. Doucement avec un tournevis, nous les avons aplati contre le bord. Mon ami a démonté la facade avant de l'appareil photo mais je ne sais pas si c'était vraiment utile, peut-être pour mieux y voir !

La carte rentre de nouveau normalement, et se "clipse" bien au fond ! Elle ressort sans problème. Heureusement que l'arrachage de carte n'a pas flingué le système de "clipse" !!!


Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:49

+1 heureusement qu'il n'a pas flingué le systeme. Et en général quand il y a un souci de ce genre, mieux vaut aller voir en magasin photo pour ça ils le feront en général gratuitement si c'est un "petit" pepin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:31

Oui, c'est que j'aurais fait ! Mais allez faire comprendre ça à mon père.... Il a quand même voulu me mettre à la poubelle ! heureusement que ma mère à sauver la vie de ce beau petit appareil photo !

Il va remplacer mon FS62 qui à deux ans !!! Je gagne largement au change ! Et ca m'a "couté" 20 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:36

Bravo et heureusement que cet appareil a évité la poubelle !
C'est un très bon appareil, le meilleur de sa catégorie à l'époque. Dommage que son successeur le TZ 20 n'ai pas convaincu car "dépassé" par les concurrents avec des capteurs plus innovants et plus performants. Peut être que le TZ30 saura reprendre la tête...
Bref, quand on connaît bien ses limites il fait d'excellents photos et des vidéo HD étonnantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:32

J'aime beaucoup le TZ10 car je le trouve très performant pour un compact. Je l'avais conseillé a mes parents il y a un an car il voulait un bon compact sans mettre une fortune dedans.

Après, moi le compact je m'en sert peu. Il est toujours dans mon sac à main au cas ou. Je travaille dans la vidéo et la photo donc j'ai une jolie gamme d'appareils photos sous la main, allant du compact étanche au reflex pro...

Dans mon cas le compact est plus du dépannage, ou pour les jours où, en repas de famille ou avec des amis par exemple, j'ai pas envie d'avoir l'impression de bosser !!! lol Je m'en sert aussi beaucoup quand on part au ski. C'est pour cela que j'avais juste acheter un petit FS62 il y a deux ans. Mais le TZ10 le remplacera très bien !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:37

Bonjour.

Petit soucis avec mon TZ-10 et toujours la fameuse carte mémoire !!!

J'ai une carte 2Go (que je vais donner à un ami avec mon FS62), elle marche sans problème dans le TZ10. Quand je mets ma 4Go dedans (une SDHC) il ne la detecte pas. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes de cartes quand le chiffre entouré sur la carte était en dessous de 6. Sur ma carte le chiffre est 4. Est-ce que c'est cela qui posse problème ?

Cette carte marche parfaitement dans mon FS62 et dans un bridge sony tout neuf ! Je lai formaté avant de l'utiliser dans le TZ10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:53

Ce chiffre est la "classe" qui correspond à la "vitesse "de la carte ou plus exactement le débit de lecture et d’enregistrement..
Pour ma part j'utilise des cartes à partir de la classe 8 et 10, pour être tranquille.
Surtout en vidéo ou il faut que la carte puisse "enregistrer" sans "coincer" (images saccadées)
Mais en ce qui concerne ta carte de 4Go, même en classe 4 elle devrait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:03

C'est très bizarre cette histoire ! J'ai oublier de dire : j'ai tester avec une 4go d'une autre marque et ça ne marche pas non plus.

C'est la poisse ! L'ami a qui je donne mon FS26 part Jeudi matin pour s'installer en Angleterre donc j'aimerai bien avoir résolu le problème avant son départ !! Sinon je lui laisse la 4go et je garde la 2go qui marche ! Mais ça m'embête un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:20

Si tu faisais une remise à zero du TZ10, style reset usine.. j'ai fais ça avec un Fujixxx ... et ça l'a décoincé.
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
 - Impossible de mettre la carte mémoire 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
BébéPixel
Membre Validé
Membre Validé
BébéPixel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
APN : Lumix TZ30, Canon 60D et 3 cailloux entre 17 et 300mm
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:57

J'ai essayé mais ca n'a pas marché ! dommage.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaposphere.com
Contenu sponsorisé





 - Impossible de mettre la carte mémoire Empty
MessageSujet: Re: Impossible de mettre la carte mémoire    - Impossible de mettre la carte mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de mettre la carte mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» Mémoire Interne - Mémoire carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: