Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:48

Salut,

j'ai fouillé un peu le forum et en fait j'ai trouvé quelqu'un qui avait exactement le même problème que moi, mais qu'il a réglé à coup de grosse pince puis finalement réussi à réparer, mais en prenant quand même quelques risques
(thread : https://www.forumlumix.com/t77619-impossible-de-mettre-la-carte-memoire?highlight=carte+sd+bloqu%E9e)

Pour ma part donc depuis quelques semaines je n'arrive plus à enlever la carte SD de son emplacement sur mon G2.
Lorsque je la pousse pour la sortir elle se retire de 7mm puis plus rien, bloquée.
Elle continue toutefois à fonctionner normalement et l'appareil prend des photos.

Auriez-vous une idée propre et efficace (avant d'aller dans un magasin, de toute façon mon appareil n'est plus sous garantie) pour arriver à la sortir et ce qui en est la cause ?

Merci de votre aide.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:56

Surtout ne force pas, car c'est la destruction du lecteur de carte assuré.

Alors je ne sais pas combien couterait un retour SAV, mais si c'est trop cher, ne sort plus ta carte et passe par le câble.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
poss
Membre Validé
Membre Validé
poss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
APN : Lumix G2 / EOS 5D & 5D Mk II
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/12/2009

Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:04

oui j'en suis arrivé à cette conclusion là aussi...
c'est pas très pratique surtout que je fais aussi de la video avec et du coup je vais devenir beaucoup moins nomade si je ne peux plus changer de cartes à la volée...

Si au moins c'était une SD de 1To qui s'était coincée dedans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanepossamai.com
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:17

Bonsoir,
j'ai eu le même problème, mais sur un ordi portable: en fait un des "guides" en plastique des contacts de la carte était cassé (du côté du pan coupé), et empêchait la carte de sortir. En glissant (dessus ou dessous, j'ai oublié; "dessous" sans doute, du côté des contacts), une demi-lame de rasoir gillette, j'ai senti quelque chose bouger; et ensuite une traction "raisonnable" m'a permis de sortir la carte... et le morceau de plastique a quitté le lecteur sous l'effet de la gravitation universelle, aidée de quelques tapes amicales sur le portable... Mais je ne sais pas si j'aurais osé la même méthode sur mon gh2!
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:39

J'ai épluché le logement SD de mon G3........le système de Eclectique apparaît être une des rares solutions. J'ai eu le droit au même problème dans le logement SD de mon ordi. J'ai tiré sur la carte avec des pinces et j'ai cassé la carte (c'était une pana).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2   Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire SD impossible à retirer sur G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de retirer ma carte sd de mon fz72
» Impossible de mettre la carte mémoire
» Carte sd retirer la carte de l'appareil .
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: