Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

Aller en bas 
+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
irca75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:00

Oui sorry Sureffot, une soirée d'hier trop bien arrosée,et j'aurais mieux fait de rien poster hier soir en rentrant...Wink

j'ai un peu abusé...sorry again

je vais m'offrir le 20mm pour noël, ça me fera du bien Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:58

irca75 a écrit:
Oui sorry Sureffot, une soirée d'hier trop bien arrosée,et j'aurais mieux fait de rien poster hier soir en rentrant...Wink

j'ai un peu abusé...sorry again

je vais m'offrir le 20mm pour noël, ça me fera du bien Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 671548061

Merci, cela me rassure, je me demandais pourquoi je ne comprenais rien à ton message... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:22

Cani a écrit:
Bon allez, après toutes ces discussions sur le GX1 je suis convaincue que le seul défaut du GF1 est son viseur, i.e., l'absence d'EVF digne de ce nom.

Comme je l'ai déjà dit, le viseur EVF du GF1 est, pour moi, un système de visée "de substitution" et le fait qu'il soit amovible est plus un avantage qu'un inconvénient.

Je trouve 3,5 défauts à ce viseur, dans l'ordre d'importance:

1° Censé permettre la visée quand le LCD est ébloui par la lumière venant de l'arrière, il est lui même ébloui simplement parce que son oeilleton en caoutchouc n'est pas assez couvrant.
Le nouvel EVF, de ce point de vue, n'apporte aucun plus.

2° Il est commode, après avoir pris la photo en visant à l'oeil, de la contrôler sur le LCD. Un basculement automatique par rapprochement/éloignement de l'oeil est donc souhaitable.
Le nouvel EVF, de ce point de vue, n'apporte aucun plus.

Je palie cet inconvénient en programmant la visualisation sur permanent. ça me laisse le temps d'appuyer sur le bouton de commutation au prix d'un peu plus de conso. En programmant la durée de post-visu sur 5 secondes, par exemple, le temps de penser à appuyer sur la commutation et de le faire, l'image s'est déjà évanouie.

- MENU CONFIG page 2 - PREV. AUTO - PREVISUALI. = FIXE
- On ne dispose pas du zoom automatique dans ce cas mais il est accessible via la molette.
- Appuyer sur le déclencheur à mi course ou deux fois sur la molette ou le bouton central pour couper la post-visu.
- En cas d'oubli, pas de pb, l'économie d'énergie programmée demeure active.


3° La piètre qualité de l'image produite; c'est pour moi le point le moins grâve car permettant quand même de viser correctement à défaut d'agréablement. Le nouvel EVF, de ce point de vue, apporte un plus.... enfin !

3,5° Le bouton de réglage du correcteur dioptrique se dérègle facilement, par exemple, lors du remisage dans le fourre-tout. La nouvelle disposition sous le viseur devrait régler ce petit défaut
=
Si je devais acheter un GX1 ce serait avec viseur pour les même raisons* que pour mon GF1 mais je ne m'attends pas à un gros boulversement. Je pense que je m'attellerai à trouver un oeilleton plus enveloppant.

*limiter l'éblouissement de la visée et permettre la visée si j'oublie exceptionnellement mes lunettes.


Si on reste en m4/3, et que l'on souhaite un appareil compact de qualité, on a le choix entre le GF1, l'E-P2, l'E-P3 et le GX1.
Les trois derniers disposent d'un EVF amovible de qualité. Les autres différences sont liées au mode vidéo et à l'absence ou la présence d'IBIS, l'AF, puis au capteur en ce qui concerne le GX1. Il ya aussi la disponibilité: les deux premiers sont en fin de vie, et le dernier n'est pas encore dispo. Et enfin les prix.

Tout ça pour dire que si le GX1 ne me semble pas au niveau de fabrication du GF1 (à vérifier au moment de sa sortie) je me tournerai vers l'E-P2 ou l'E-P3 en remplacement de mon GF1.

E-P2 = périmé, autant garder ton GF1
E-P3 = incertain, laid, lourd et peu ergonomique
Perso ce sera:
- ou je garde les 2.GF1 (avec la batterie suppl et l'EVF)
- ou je les revends et je prends 1 seul GX1 (avec une batterie suppl et le nouvel EVF)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:23

irca75 a écrit:
Oui sorry Sureffot, une soirée d'hier trop bien arrosée,et j'aurais mieux fait de rien poster hier soir en rentrant...Wink
j'ai un peu abusé...sorry again
faut pas te mettre dans des états comme ça Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:36

Merci Squirrel d'avoir partagé ton point de vue.
Les points 1) et 2) seront à contrôler à la sortie.

Si j'étais à ta place, je garderais mes 2 GF1 pendant encore au moins 6 mois...

Après tout, si mon GF1 avait été de couleur noire, je ne l'aurais peut-être pas vendu... C'est idiot et même si le blanc a son charme, je suis totalement acquise au noir depuis le 25mm, c'est une combinaison très harmonieuse... Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Alex_

Et surtout lorsque je compare des détails du GF1 à ceux du GX1, comme par ex la qualité des anneaux métalliques à l'intérieur desquels on glisse la dragonne ou sangle d'épaule/cou, j'ai comme un gros doute. Idem en ce qui concerne le cadran de modes, ou le bouton d'expulsion d'objectif, ou la molette arrière qui a rétréci.

Sans compter le bouton Qmenu descendu en bas à droite.

Il n'y a que la plus petite taille, le meilleur grip, et le déplacement de la lampe d'assistance AF à droite, qui me séduisent vraiment (plus adaptés à mes mains)
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:46

Squirrel a écrit:

Tout ça pour dire que si le GX1 ne me semble pas au niveau de fabrication du GF1 (à vérifier au moment de sa sortie) je me tournerai vers l'E-P2 ou l'E-P3 en remplacement de mon GF1.

[color=white]E-P2 = périmé, autant garder ton GF1
E-P3 = incertain, laid, lourd et peu ergonomique


J'aime ton coté très très catégorique parfois... lol!
Les sirènes du marketing qui du jour au lendemain laissent comme obsolètes tous les appareils qui précèdent... alors que bon, tant que l'obturateur fonctionne et que le système d'alimentation fournit encore, tout va bien! Smile

Je partage l'avis de Cani sur l'attente, en allant plus loin encore... Achat toujours de la génération qui précède, attendre le nouveau et acheter le précédent! La oui, on achète au bon prix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:08

STEFFANOO a écrit:

Je partage l'avis de Cani sur l'attente, en allant plus loin encore... Achat toujours de la génération qui précède, attendre le nouveau et acheter le précédent! La oui, on achète au bon prix! Smile

C'est ce que j'ai pratiqué jusqu'à présent en m4/3 (G1, GF1 puis GH1), c'est effectivement le plus raisonnable financièrement, tout comme l'optimisation d'achat d'objectifs en kit lorsque c'est possible.

Comme je souhaiterais dorénavant me limiter à 2 boîtiers, il me faut un bon EVF avec le second et idéalement un format compact/slim. Pour l'instant sur le papier c'est quand même le GX1 qui me conviendrait le mieux au vu de ses fonctionnalités mais je suis déçue de la qualité apparente de fabrication (quoi qu'en disent les autres - il paraît que cela s'appelle la "value engineering" = vendre moins pour plus cher pour mieux marger), et du prix d'intro officiel.
Il est probablement urgent d'attendre, et au mieux jusqu'à la sortie du GX2.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:13

Cani a écrit:
STEFFANOO a écrit:

Je partage l'avis de Cani sur l'attente, en allant plus loin encore... Achat toujours de la génération qui précède, attendre le nouveau et acheter le précédent! La oui, on achète au bon prix! Smile

C'est ce que j'ai pratiqué jusqu'à présent en m4/3 (G1, GF1 puis GH1), c'est effectivement le plus raisonnable financièrement, tout comme l'optimisation d'achat d'objectifs en kit lorsque c'est possible.

Comme je souhaiterais dorénavant me limiter à 2 boîtiers, il me faut un bon EVF avec le second et idéalement un format compact/slim. Pour l'instant sur le papier c'est quand même le GX1 qui me conviendrait le mieux au vu de ses fonctionnalités mais je suis déçue de la qualité apparente de fabrication (quoi qu'en disent les autres - il paraît que cela s'appelle la "value engineering" = vendre moins pour plus cher pour mieux marger), et du prix d'intro officiel.
Il est probablement urgent d'attendre, et au mieux jusqu'à la sortie du GX2.

Pas mieux de cet après qui était déjà du mieux de l'avant! Adjugé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:44

Bons conseils Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:49

STEFFANOO a écrit:
Squirrel a écrit:

Tout ça pour dire que si le GX1 ne me semble pas au niveau de fabrication du GF1 (à vérifier au moment de sa sortie) je me tournerai vers l'E-P2 ou l'E-P3 en remplacement de mon GF1.

[color=white]E-P2 = périmé, autant garder ton GF1
E-P3 = incertain, laid, lourd et peu ergonomique


J'aime ton coté très très catégorique parfois... lol!
Les sirènes du marketing qui du jour au lendemain laissent comme obsolètes tous les appareils qui précèdent... alors que bon, tant que l'obturateur fonctionne et que le système d'alimentation fournit encore, tout va bien! Smile

Obsolète, certainement pas et d'ailleurs je n'ai pris aucune décision ferme concernant le remplacement de mes GF1 par un GX1. Mais cette citation, sortie de son contexte, s'inscrivait dans la remarque de Cani qui envisagerait de remplacer un GF1 par un E-P2 dont on sait qu'il ne fait pas beaucoup plus que le premier ou par un E-P3 dont on sait aussi qu'il y a des risques quant à sa sortie vu les pb rencontrés par Olympus et que j'ai le droit de trouver laid et lourd et peu ergonomique avec ses molettes différentes et ses boutons disparates.


Je partage l'avis de Cani sur l'attente, en allant plus loin encore... Achat toujours de la génération qui précède, attendre le nouveau et acheter le précédent! La oui, on achète au bon prix! Smile

Quant à l'attente, effectivement, c'est très raisonnable et c'est ce que j'ai fait pour mon second GF1 qui m'est revenu à 150€ neuf (boîtier nu quand même Wink ).
Maintenant, si je peux m'offrir le GX1 avant qu'il ne baisse, c'est mon droit sans pour autant être culpabilisé de céder au sirènes du marketing.
Pour mémoire, j'ai eu un GH2 une semaine. Acheté, testé, jugé en fonction de mes attentes et revendu avec une perte minime. Et pourtant les dites sirènes hurlaient à l'époque. Si ce n'est pas la preuve d'une certaine indépendance face aux affabulations du marketing...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:56

Cani a écrit:
Merci Squirrel d'avoir partagé ton point de vue.
Les points 1) et 2) seront à contrôler à la sortie.

Au vu des photos en page 1 et d'une vidéo de démo, inutiles d'attendre la sortie, c'est déjà certain.

Si j'étais à ta place, je garderais mes 2 GF1 pendant encore au moins 6 mois...

Ah, si t'étais à ma place..... Que ne ferait-on pas si on était à la place des autres ???
Ma décision n'est pas arrêtée et il se peut même que j'attende un éventuel GX2


Après tout, si mon GF1 avait été de couleur noire, je ne l'aurais peut-être pas vendu... C'est idiot et même si le blanc a son charme, je suis totalement acquise au noir depuis le 25mm, c'est une combinaison très harmonieuse... Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Alex_

MP

Et surtout lorsque je compare des détails du GF1 à ceux du GX1, comme par ex la qualité des anneaux métalliques à l'intérieur desquels on glisse la dragonne ou sangle d'épaule/cou, j'ai comme un gros doute . Idem en ce qui concerne le cadran de modes, ou le bouton d'expulsion d'objectif, ou la molette arrière qui a rétréci.
EXACT tout ça sans pour autant dramatiser à donf

Sans compter le bouton Qmenu descendu en bas à droite.

Il n'y a que la plus petite taille, le meilleur grip, et le déplacement de la lampe d'assistance AF à droite, qui me séduisent vraiment (plus adaptés à mes mains)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:48

Citation :


Cani a écrit:


Et surtout lorsque je compare des détails du GF1 à ceux du GX1, comme par ex la qualité des anneaux métalliques à l'intérieur desquels on glisse la dragonne ou sangle d'épaule/cou, j'ai comme un gros doute. Idem en ce qui concerne le cadran de modes, ou le bouton d'expulsion d'objectif, ou la molette arrière qui a rétréci.

Sans compter le bouton Qmenu descendu en bas à droite.
[quote] Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 1388759516

La je le trouve vraiment prématuré de juger ou critiquer des éléments de l'appareil avant de l'avoir eu en mains et seulement d'après ce qu'on peut remarquer sur des photos/videos. Et en plus moi j'ai lu dans plusieurs reviews que la qualité de fabrication a encore augmentée et est supérieure au précédents appareils !


Citation :


Cani a écrit:

Il n'y a que la plus petite taille, le meilleur grip, et le déplacement de la lampe d'assistance AF à droite, qui me séduisent vraiment (plus adaptés à mes mains)

Tu n'oublies pas la plus essentiëlle évolution du GX1 qui est LE CAPTEUR celui du G3 et qui est très bon avec du logiciel encore amélioré. Pour moi et pour beaucoup d'autres je crois que ça est déjà lui seul l'élément décisif qui détermine l' augmentation de la valeur et de l'utilité de ce nouveau boîtier qui est le GX1 comparé aux autres dont le GF1.

Et quant au prix d'achat maintenant, finalement moins que 549 E nous espérons tous, ça reste très relatif tenu compte des avantages et de la progression dans la qualité de l'image et dans l'augmentation du confort. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Jap
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:54

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 2054591797 avec Mistral,
selon toutes les sources (ceux qui ont manipulé ce nouveau boitier) la qualité de fab est vraiment bonne au moins égale au GF1, et comme l'essentiel, lorsque l'on fait de la photo, est le capteur et sont électronique associée à aussi évolué avec le meilleur de pana actuel => c'est tout bon
en plus un boitier nu à 550€ reste cher mais dans les prix du marché
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:24

Toutes les sources qui ont manipulé le boîtier sont soient chargées de le vendre, soit d'en faire la promo, soit vivent de parler d'APN.
J'attendrai les retours de sources moins conflictées.
Pour le reste chacun a le droit d'avoir des opinions qui divergent de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:29

Je vous confirme que la qualité du boitier est pour moi supérieur au GF3 (qui lui fait un peu plus plastique, mais de bonnes qualités quand même)

Le GX1 est vraiment un beau boitier solide, on est proche de la qualité du GF1 voir même un poil au dessus, en tout cas, je n'ai pas été choqué par une mauvaise qualité de construction en le prenant en main Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:31

Cani a écrit:
Toutes les sources qui ont manipulé le boîtier sont soient chargées de le vendre, soit d'en faire la promo, soit vivent de parler d'APN.
J'attendrai les retours de sources moins conflictées.
Pour le reste chacun a le droit d'avoir des opinions qui divergent de celles des autres.

MDR Cani, je n'ai pas d'action chez Panasonic, donc si c'était de la M...E, je ne me gênerais pas pour le dire Wink

Mais je comprends que tu veuilles plusieurs sources différentes pour t'aider dans ton choix Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:35

Satjc a écrit:
Je vous confirme que la qualité du boitier est pour moi supérieur au GF3 (qui lui fait un peu plus plastique, mais de bonnes qualités quand même)

Le GX1 est vraiment un beau boitier solide, on est proche de la qualité du GF1 voir même un poil au dessus, en tout cas, je n'ai pas été choqué par une mauvaise qualité de construction en le prenant en main Wink

Par rapport au GF3 je ne suis pas surprise, mais Satjc, par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que la qualité est "voire un poil au-dessus" de celle du GF1? Ou qu'est-ce qui t'a particulièrement plu lorsque tu l'as manipulé?

Bien évidemment j'espère que le GX1 soit supérieur au GF1, je n'exprime ici que mes doutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:55

Le Grip en caoutchouc qui te donne une meilleure prise en main par rapport au GF1, ensuite pour le reste, c'est plus au niveau des finitions, comme les boutons chromés, etc ...

Mais pour le reste, c'est du solide, comme le GF1 Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:55

anecdote:
Je vous lis citant GX1 et le comparant aux GF1,G1,GH1, GF2, GH2, G, GF3....
Mais... et le G10 dans tout ça ???
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Dehors2 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:56

Satjc a écrit:
Le Grip en caoutchouc qui te donne une meilleure prise en main par rapport au GF1, ensuite pour le reste, c'est plus au niveau des finitions, comme les boutons chromés, etc ...

Mais pour le reste, c'est du solide, comme le GF1 Wink
coques métalliques ??????
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:07

Oui, enfin, ils m'ont dit que c'était un alliage de magnésium ...

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:22

@ Cani, sinon on va chez Pana et on demande de le tester par nous même Twisted Evil comme ça tu seras fixée !

@ Satjc, d'ailleurs il y a un truc que je comprends pas: grip en caoutchouc, c'était pas bien en métal ?! Il apporte quoi en plus (ou en moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:29

Dream Art's a écrit:
@ Cani, sinon on va chez Pana et on demande de le tester par nous même Twisted Evil comme ça tu seras fixée !

@ Satjc, d'ailleurs il y a un truc que je comprends pas: grip en caoutchouc, c'était pas bien en métal ?! Il apporte quoi en plus (ou en moins) ?

Il me semble que le caoutchouc est un meilleur adhésif que le métal (sauf par temps froid, mais dans ce cas on n'a pas trop envie d'avoir les doigt soudés au grip), et que la préhension est meilleure.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais c'est un point que j'apprécie dans le GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:37

Le caoutchouc est plus agréable et surtout te permet une bonne prise en main su tu as les mains un peu mouate en été Wink

_________________
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:01

Citation :


Cani a écrit:


Il me semble que le caoutchouc est un meilleur adhésif que le métal (sauf par temps froid, mais dans ce cas on n'a pas trop envie d'avoir les doigt soudés au grip), et que la préhension est meilleure.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais c'est un point que j'apprécie dans le GX1.
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Adodonic

En général ce genre de parties accessoires comme ici le grip sont fabriquées d'un élastomère de polyuréthane, donc pas de caoutchouc naturel qui donne effectivement une sensation plus froide en hiver, mais du caoutchouc synthétique qui a le même aspect mais est tout autre chose. En plus comme dans l'intérieure de nos voitures ce caoutchouc synthétique est généralement allégé, moussé avec de l'air pour peser moins, mieux isoler et ne pas donner cette sensation froide en hiver mais juste le contraire, c'est le même matériaux en fait qu'on utilise pour faire les sacoches pour femmes simili-cuir et ou on voit difficilement la différence avec le vrai cuir encore un plus dans cette application est également l'effet anti-dérapant ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Jap
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:02

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Squirrel a écrit:

Tout ça pour dire que si le GX1 ne me semble pas au niveau de fabrication du GF1 (à vérifier au moment de sa sortie) je me tournerai vers l'E-P2 ou l'E-P3 en remplacement de mon GF1.

E-P2 = périmé, autant garder ton GF1
E-P3 = incertain, laid, lourd et peu ergonomique


....
Obsolète, certainement pas et d'ailleurs je n'ai pris aucune décision ferme concernant le remplacement de mes GF1 par un GX1. Mais cette citation, sortie de son contexte, s'inscrivait dans la remarque de Cani qui envisagerait de remplacer un GF1 par un E-P2 dont on sait qu'il ne fait pas beaucoup plus que le premier ou par un E-P3 dont on sait aussi qu'il y a des risques quant à sa sortie vu les pb rencontrés par Olympus et que j'ai le droit de trouver laid et lourd et peu ergonomique avec ses molettes différentes et ses boutons disparates.

Pour infos, l' E-P3 est déjà sorti depuis ~3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:03

Mistral, je disais juste qu'avoir les doigts collés par le froid à une plaque de métal ce n'est pas très agréable. Mais il faut vraiment que ça gèle pour que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:04

Satjc a écrit:
Oui, enfin, ils m'ont dit que c'était un alliage de magnésium ...

ça tombe bien, j'en manque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:07

rahan1976 a écrit:
Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Squirrel a écrit:

Tout ça pour dire que si le GX1 ne me semble pas au niveau de fabrication du GF1 (à vérifier au moment de sa sortie) je me tournerai vers l'E-P2 ou l'E-P3 en remplacement de mon GF1.

E-P2 = périmé, autant garder ton GF1
E-P3 = incertain, laid, lourd et peu ergonomique


....
Obsolète, certainement pas et d'ailleurs je n'ai pris aucune décision ferme concernant le remplacement de mes GF1 par un GX1. Mais cette citation, sortie de son contexte, s'inscrivait dans la remarque de Cani qui envisagerait de remplacer un GF1 par un E-P2 dont on sait qu'il ne fait pas beaucoup plus que le premier ou par un E-P3 dont on sait aussi qu'il y a des risques quant à sa sortie vu les pb rencontrés par Olympus et que j'ai le droit de trouver laid et lourd et peu ergonomique avec ses molettes différentes et ses boutons disparates.

Pour infos, l' E-P3 est déjà sorti depuis ~3 mois.

Incertain vis à vis de son avenir !
(ouf, je ne m'en tire pas trop mal là)
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:08

non le caoutchouc n'est pas nécessairement un meilleur adhésif que le métal: coller une surface métallique est très facile par des colles dites bi-composant.

@ cani: Pour le reste chacun a le droit d'avoir des opinions qui divergent de celles des autres. je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs j'ai tout simplement dit "au moins égale" au GF1. et j'ai trové l'argument de mistral cohérent....pour moi.

et puis quitte à discuter d'un produit que personne n'a vu autant avoir en source et élément de base les écrits que l'on peut trouver à droite ou a gauche sur le net.....c'est la seule base ! le reste des conjectures.
Là ou je reste déçu de ce boitier est l'écran, le grip pas super bien intégré d'un point de vue design (façon EP3 par ex), on dirait plus une verrue, et le mode video peu souple (à priori) ainsi que le manque de fonction type, pano, HDR et photo de nuit à mains levées façon sony

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:14

Citation :


Cani a écrit:

Mistral, je disais juste qu'avoir les doigts collés par le froid à une plaque de métal ce n'est pas très agréable. Mais il faut vraiment que ça gèle pour que ça arrive.

Désolé Cani j'avais en effet mal compris ! Et oui l'alu et le magnésium ça donne beaucoup plus froid en hiver ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:26

Cela fait bien longtemps que je n'ai vu notre aimable écureuil aussi excité par un boîtier comme le GX1. Il doit être bon, ce boîtier!

En fait, le plus important, n'est ce pas le capteur???
Le reste, ce n'est que "accessoires".

Le vrai remplaçant du GF1, ce serait un boîtier identique au GF1, avec un meilleur capteur, permettant une meilleure dynamique, une meilleure montée en iso, etc....

Si Pana a changé les emplacements de certaines fonctions, en rajouter d'autres, n'est ce pas que pour le fun??

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:46

alguy a écrit:

En fait, le plus important, n'est ce pas le capteur???
Le reste, ce n'est que "accessoires".

Les performances du capteur sont un critère extrêmement important, mais l'ergonomie et la qualité du boîtier en sont deux autres. En ce qui concerne l'ergonomie, celle du GX1 paraît très bonne à un ou deux détails près.

En ce qui concerne la qualité du boîtier, c'est un point important pour ceux qui souhaitent acheter un appareil qui dure et résiste au temps. Pour d'autres, qui parient sur l'obsolescence accélerée des composants, et considèrent ces appareils comme jetables à moyen terme, c'est un point secondaire.

Je fais partie de la première catégorie, et sur ce point les G1, GH1 et GF1 m'ont donné entière satisfaction jusqu'à présent. J'attends du GX1 ou du prochain boîtier m4/3 que j'achèterai qu'il atteigne au moins le niveau de qualité de la première génération. A défaut, la mise à niveau du capteur et de l'EVF attendront.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:50

bruno92120 a écrit:
non le caoutchouc n'est pas nécessairement un meilleur adhésif que le métal: coller une surface métallique est très facile par des colles dites bi-composant.
Tu veux coller tes doigts sur le grip parce qu'ils sont bi-composant ? drunken On parlait de l'adhérence des mains pas du grip sur le boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:18

alguy a écrit:
En fait, le plus important, n'est ce pas le capteur???
Oh que non, le capteur n'est qu'un des éléments de l'équation. Le plus important c'est d'avoir son appareil sur soi au moment de prendre la photo pour commencer... Ensuite je dirais, un bon boitier ergonomique et "transparent", une bonne optique, et un capteur adapté à la situation (pas besoin d'un capteur net à iso 50000 si c'est pour prendre une photo en plein jour..). Et fort heureusement, il y en a encore qui se préfèrent faire de la photographie en tant qu'art, de travailler la lumière, et non de se soucier des scores au DxOmark Wink
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:59

Je découvre à peine mon GF1 acheté neuf il y a deux mois et regrette un peu de ne pas avoir attendu ce jour pour proffiter des excellentes affaires sur le point de vente de ce blog ! Very Happy
Par contre existe-t-il sur ce GX1 un filtre gris ? Il manque cruellement sur le GF1 lorsque l'on utilise des optiques à gdes ouvertures dans un pays ou il fait toujours beau ! geek
Mais peut-etre que le GX1 prend à des vitesses plus grdes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:02

Le filtre gris est indépendant de l'APN, tu le visses toujours sur l'objo ! (enfin j'espère pour toi !)

Le GX1 plafonne toujours à 1/4000s je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF5 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix G3 (Infos officielles)
» Panasonic Lumix GF3 (Infos officielles)
» Objectif Panasonic Lumix G 45-175 X (Infos Officielles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: