Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos floues en mode "fête"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:04

J'ai prêté mon TZ10 à une collègue. Toutes les photos sont floues (les personnages).
Elles ont été prises en mode "Fête" avec le flash "anti-yeux rouges"
Toutes sont au 1/4 de seconde.
Perso, je n'utilise jamais ce genre de scène.
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce que je pense: trop faible vitesse, même si le mode d'emploi préconise ce mode en cas d'éclairage faible ( pour les soirées de mariages etc...dit-on)
J'ai bien sur fait des test depuis en d'autres modes sans problème. Difficile de tester le mode scène en situation normale avec des gens qui parlent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:18

Bonjour!

Je pense que d'autres confirmeront, la vitesse est en effet bien trop lente, à moins qu'il y ait un coup de flash pour figer la scène. Après je ne pratique pas les modes scènes.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:12

Neythan a écrit:
Bonjour!

Je pense que d'autres confirmeront, la vitesse est en effet bien trop lente, à moins qu'il y ait un coup de flash pour figer la scène. Après je ne pratique pas les modes scènes.
Merci. Moi non plus, j'aime pas les modes "tout cuit" je me méfie des automatismes..
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:21

Neythan a écrit:
Bonjour!

Je pense que d'autres confirmeront, la vitesse est en effet bien trop lente, à moins qu'il y ait un coup de flash pour figer la scène. Après je ne pratique pas les modes scènes.

et encore, s'il y a un minimum de lumière le flash ne figera pas Wink
je ne pratique pas les modes scènes non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:25

1/4 de seconde ? tu m'étonnes que c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:49

Pourtant je confirme ce que j'ai vu sur l'écran de l'appareil et les données recueillies grâce au génial logiciel gratuit Photome qui détaille absolument tout (même trop) et dont voici une copie d'écran. On voit bien la vitesse 1/4 s et personnages flous. Plus bas dans les données (invisible ici) on lit bien "mode: Party". Evidemment que les personnages ne restaient pas raides comme sur une photo de classe, mais c'est ça "la fête" , non ?
D'habitude, en mode P ou A ou S ou M , je n'ai jamais ce problème.

Photos floues en mode "fête" Test10
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:03

TZ10, moi qui voulait offrir à ma femme un pana compact à Noël, pour faire des photos de réunions de famille, et j'avais entre autre pensé à cet apn parce qu'elle n'est pas trop réglages manuels, eh ben je vais revoir ça, si en mode fêtes (surtout en intérieur) il programe une vitesse aussi lente, va falloir endormir toute le famille avant de les schooter lol!
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:47

Michel H a écrit:
TZ10, moi qui voulait offrir à ma femme un pana compact à Noël, pour faire des photos de réunions de famille, et j'avais entre autre pensé à cet apn parce qu'elle n'est pas trop réglages manuels, eh ben je vais revoir ça, si en mode fêtes (surtout en intérieur) il programe une vitesse aussi lente, va falloir endormir toute le famille avant de les schooter lol!
En mode P...comme Padproblèmmm ça le fera bien ! Vivement Nouvel-An que ta femme vienne m'embrasser pour le bon conseil !
En plus si la Mère Noël t'attache au sapin, tu seras pas flou sur les photos...et elle pourra même faire des petits films... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:14

Si ç'est la mère Noël qui passe cette année, promis je ne bougerais pas Photos floues en mode "fête" Biggrin Photos floues en mode "fête" Biggrin santa
Revenir en haut Aller en bas
pchev
Membre Validé
Membre Validé
pchev


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
APN : TZ10, Sony A100
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2011

Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:11

Les modes scènes ne sont pas mon truc non plus. J'ai surtout fait attention d'en mettre un assez neutre (paysage) sur MS1 et MS2 au cas ou la molette bouge toute seule.

Dans tout les cas ça vaut la peine de lire le mode d'emploi avant d'en utiliser un car le nom ne correspond pas forcement a l’effet qu'on croit.

Entre autre pour le mode Fête il est indiqué:
• Utilisez le flash.
• Trépied et retardateur recommandés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ap-i.net/
Contenu sponsorisé





Photos floues en mode "fête" Empty
MessageSujet: Re: Photos floues en mode "fête"   Photos floues en mode "fête" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos floues en mode "fête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos floues
» Photos floues ?!?
» photos floues ...
» Plus jamais de photos floues
» Trop de photos floues sur mon GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: