Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Configurer C1 & C2 sur le GF1 -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:16

Toujours à la découverte de mon GF1 acquis il y a peu!
Je tente de mémoriser des paramêtres sous C1 & C2
- en C1....> f:5.6 à 100 iso -1/3 d'il*
- en C2....> f:1.7 à 650 iso -1/3 d'il*

L'enregistrement prend bien en compte la valeur d'iso choisie ainsi que la légère sous ex...mais pas moyen d'avoir l'ouverture désirée de façon constante...systématiquement c'est la dernière valeur de f: qui demeure.
Il y a un blème que je n'explique pas...avez vous la solution?
Merci!


(*) pourquoi f:5.6...pour deux raisons:
- c'est je pense l'ouverture où l'objectif donne sa pleine puissance en micro contraste.
- c'est probalement la valeur qui correspond au plus près de l'hyperfocale pour le 20mm...malheureusement le GF1 contrairement à d'autres apn que je possède (G10 - GRD III) n'offre pas une échelle de profondeur de netteté, donc c'est purement au feeling....la pratique de tests me permettra d'affiner.

(*) pourquoi f:1.7 à 650/800 iso...
- pour les situations critiques en basse lumière et conserver des vitesses exploitables...le 20mm n'est pas stabilisé.

(*) pourquoi - 1/3 d'il...> pour améliorer la saturation et le contraste. Là aussi la série de tests me confirmera ou pas.

Merci de votre aide! merci




Dernière édition par letofeur le Mer 19 Oct 2011 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:06

letofeur a écrit:

L'enregistrement prend bien en compte la valeur d'iso choisie ainsi que la légère sous ex...mais pas moyen d'avoir l'ouverture désirée de façon constante...systématiquement c'est la dernière valeur de f: qui demeure.
Il y a un blème que je n'explique pas...avez vous la solution?
Je suppose que Panasonic considère que le diaphragme, et sans doute la vitesse sont des variables principales suivant la luminosité et pas des paramètres de configuration. C'est sans doute pour cela qu'il ne les mémorise pas.

Il manque un document listant les paramètres mémorisables sur les modes C.
letofeur a écrit:

- c'est probalement la valeur qui correspond au plus près de l'hyperfocale pour le 20mm...malheureusement le GF1 contrairement à d'autres apn que je possède (G10 - GRD III)
"L’hyperfocale ou distance hyperfocale, est la distance minimum pour laquelle les sujets seront perçus comme nets quand on règle la bague de mise au point sur l’infini." (Sourcewikipedia).
Elle est fonction du diaphragme. Tu auras donc la plus grande plage de mise au point à l'ouverture minimum (f16 pour le 200mm).

Reportes-toi à l'excellent tuto de Squirrel.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:38

letofeur a écrit:
Toujours à la découverte de mon GF1 acquis il y a peu!
Je tente de mémoriser des paramêtres sous C1 & C2
- en C1....> f:5.6 à 100 iso -1/3 d'il*
- en C2....> f:1.7 à 650 iso -1/3 d'il*

Chacun voit ses besoins ou il veut; en revanche ce qui semble evident est que les boutons C1, C2 servent à retrouver dans l'urgence une configuration bien precise.
Et c'est là que ton choix m'etonne.
Perso, ca fait un moment que je fais de la photo, on va dire 40 ans, et ca ne m'est jamais arrivé face à une situation de me dire:
"ça, c'est une photo à 5.6, 100ISO -1/3Il"
Dans la pratique, je peux me dire:
" je vais choisir le mode A pour cette serie, forcer la sensibilité à 100ISO parce que lumiere est suffisante, et pour le reste j'ajuste avec la molette"
Mais je suis pas assez pointu pour dire avant de regarder le viseur, il faut -1/3 d'IL; d'autant que souvent au PT je vais revoir l'exposition.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit possible de memoriser les valeurs qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:51

Merci à vous deux!
Donc certaines valeurs ne semblent pas paramétrables!

jb89100
Pour te répondre, tu auras lu j'espère le pourquoi des paramêtres définis à l'avance
- situation d'urgence...tel que le snap (instantanné)
- une ouverture donnant une puissance maxi à l'objectif (5.6) meilleure définition au centre et sur les bords
Je ne joue ensuite que sur les iso, je monte si besoin...la vitesse est donnée automatiquement par l'apn pour l'ouverture choisie!

Patvig
Tu confonds profondeur de champ et hyperfocale:
- bien sur que si tu fermes au maximum, la profondeur va être plus grande
- l'hyperfocale te donne précisemment la distance exacte de netteté en deça et au dela du point de MAP pour une ouverture donnée. Je choisis 5.6 pour les raisons déjà évoquées et non f:16, car baisse de définition et flare garantie!

Là ou j'ai dit une connerie, ce n'est pas 5.6 mais f:8 qui serait le mieux appropriée pour le 20mm...l'hyperfocale se situant précisemment pour f:8 à 3.35m (point de la MAP) ce qui t'offre une netteté de 1.67m à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:20

letofeur a écrit:

Patvig
Tu confonds profondeur de champ et hyperfocale:
- bien sur que si tu fermes au maximum, la profondeur va être plus grande
- l'hyperfocale te donne précisemment la distance exacte de netteté en deça et au dela du point de MAP pour une ouverture donnée. Je choisis 5.6 pour les raisons déjà évoquées et non f:16, car baisse de définition et flare garantie!
Non, je ne confonds pas, les 2 sont liés puisque l'hyperfocale permet de quantifier la zone de netteté. Mais ta formulation laissait croire que tu n'avais pas compris ce qu'est l'hyperfocale.

Par contre, je comprends ton choix d'une ouverture moyenne pour obtenir les meilleures performances optiques.

A l'époque du 24*36 argentique, on estimait qu'il fallait généralement être à 8 ou 11. Je crois qu'en numérique, il vaut mieux ouvrir un peu plus pour éviter la diffraction, ce que tu fais avec 5.6, voire avec 8.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:46

Bonjour!
Afin d'éviter d'ouvrir un nx post je continue sur celui çi!

Sauf erreur de ma part, si je souhaite shooter directement en N & B, je suis obligé de configurer sous C1 ou C2 "Monochrome"

J'entends d'ici vos arguments: 1) pour obtenir un bon N&B il faut shooter préalablement en couleur et post traiter...2) en raw, la question ne se pose pas!
Et vous aurez raison!

Mais je souhaite déclencher en N & B pour mieux appréhender et savoir regarder une situation directement en monochrome...d'autant que mes essais jpeg ne sont pas mauvais!

Mais là ou je ne comprend pas Pana, visiblement il est impossible de basculer directement de couleur à monochrome d'ou l'obligation de configurer un paramêtre personnalisé!....Suis dans le vrai ou y'a t-il une autre possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:13

letofeur a écrit:
Bonjour!
Mais là ou je ne comprend pas Pana, visiblement il est impossible de basculer directement de couleur à monochrome d'ou l'obligation de configurer un paramêtre personnalisé!....Suis dans le vrai ou y'a t-il une autre possibilité?
Tu l'as dans :
  • le mode couleur, accessible par le barillet de mode (c'est celui dont le symbole est une palette de peintre
  • le menu Image, accessible dans le Quick Menu
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:40

patvig28 a écrit:
letofeur a écrit:
Bonjour!
Mais là ou je ne comprend pas Pana, visiblement il est impossible de basculer directement de couleur à monochrome d'ou l'obligation de configurer un paramêtre personnalisé!....Suis dans le vrai ou y'a t-il une autre possibilité?
Tu l'as dans :
  • le mode couleur, accessible par le barillet de mode (c'est celui dont le symbole est une palette de peintre
  • le menu Image, accessible dans le Quick Menu

Merci à toi
Voui!...j'avais bien compris la procédure mais ce n'est pas pratique ni rapide...aussi j'ai préféré le configurer directement sous C1 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:29

Je configure mon GF1 en C1 et C2 un peu comme toi Letofeur.Pour les urgences ! Smile
Le C2 étant destiné aux photos de nuit. J'y ajoute un préréglage de la balance des blancs , ce qui fait gagner du temps et de la précision.
Si toutefois ton C2 est destiné aux prise de vues en lumières artificielles !?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:26

Pour l'instant et peut être momentanément, j'ai configuré:
-C1....> N&B à 100 iso en utilisant f:5.6 de préférence
-C2....> N&B à 800 iso en utilisant f:2.8 de préférence
-fn1...> pour l'exposition i si fort contraste

Deux configurations pour faire du snap (street photo) dans des conditions de lumière différente!

Quel est ton réglage de la B des B en photo de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:11

Moi je regle sur "lampes à incandescence" , (la petite ampoule )..... mais la chaleur des couleurs c'est aussi une question de gout.... je règle surtout sur photoshop.
Si tu es en N&B c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:15

Je trouve que la balance des blancs auto s'en tire pas mal!
Par contre je tenterai bien d'atténuer un peu le magenta dans les couleurs.
Maix cette bidouille est plus délicate...Il faut que je réalise des tests!
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:19

Par contre je tenterai bien d'atténuer un peu le magenta dans les couleurs
Je le fais avec Photoshop , mais c'est très délicat.De toutes façons , toucher à la couleur est très délicat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:42

Monsieur Pana, Madame Lumix!

Please!...Un firmware pour le GF1 permettant de configurer la valeur de diaphragme
à demeure sous C1 ou C2!

Vos concurrents le font (Canon - Ricoh)... vous pouvez le faire!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:16

Ou bien je n'ai pas compris ou bien il y a plusieurs choses de mal exprimées.

dans le désordre:

un peu moins de magenta:facile, il suffit de faire WB puis flèche basse et c'est enregistré.

Sous exposer pour avoir plus de contraste:
On peut aussi régler ce paramètre dans les modes film (profils de couleur)

Non mémorisation du diaph en C1/C2:
exact pour les raisons exposées ci-dessus.

hyperfocale:
faut pas se prendre trop le chou non plus surtout avec un 20mm, sa pdc est déjà "énorme".
En plus en réglant l'AF sur multi-zones ça devrait limiter fortement les risques de second plan flou.
Et puis c'est beau un peu de flou en arrière plan.

Voir en N&B:
ça c'est super pratique cette image N&B que l'on peut voir directement sur le LCD.
Mon C1 est configuré avec le profil (FILM) N&B DYNAMIQUE et -1EV de sous-ex pour des images très dures.

Les N&B à partir de la couleur:
Oui et non, les N&B "OOC" (Out Of the Camera) sont au moins aussi bons.(voir tutoriel)

Balance des blancs auto:
Je lui préfère et de loin la bdb par réglage de la température de couleur dont on peut apprécier le résultat en direct sur le LCD (même tuto)

Accés direct au N&B:
Le Q.MENU permet de changer rapidement de profil de couleur (FILM) mais ne permet pas de régler le profil sélectionné. C'est pour ça que je mets cette option dans "MON MENU" (voir cet autre tutoriel)
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:11

Merci squirrel!

Plein de bonnes choses et de bon sens dans ton msg!
Les tutos va potasser!

Mais reconnait que ce firmware serait le bienvenu, car sur le terrain en prise instantanée, un diaph préprogrammé est bien utile!

L'hyperfocale sur le 20mm je la situe pour f:8 à 3.35m, là aussi la possibilité en manuel de la configurer aurait été la bienvenue, comme je le fais sur mon canon G10 et mon Ricoh GRD III...Il est vrai que déjà à f:5.6 la pdf est largement suffisante pour faire de la street photo...c'est un bon compromis

Le flou, bien sur, j'adore,mais uniquement à la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:17

letofeur a écrit:
Mais reconnait que ce firmware serait le bienvenu, car sur le terrain en prise instantanée, un diaph préprogrammé est bien utile!
Nous avons tous nos goûts, nos préférences et nos manies dans l'approche photographique. Personnellement je ne souffre pas du tout de ce manque, ce d'autant, qu'étant à 99,99% des cas ouvert au max (pour une faible pdc) je me retrouve ouvert au max (donc au même diaph) en passant sur C1.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:53

Tes besoins certes, mais pas forcément ceux des autres, des miens tout au moins!
Je viens de parcourir très rapidement tes tutos (trop rapidement j'en conviens) fort bien fait au demeurant.

Tu ne fais allusion à aucun moment à l'hyperfocale qui a pour avantage:
- de connaitre précisemment sa pdc à une ouverture donnée, donc de ne plus s'en soucier au moment de shooter.
- et surtout de désactiver l'AF d'ou un gain de temps supplémentaire pour cadrer rapidement...Qui n'a pas connu l'AF qui n'accroche pas ou patine?

Dans ces conditions, tout étant préprogrammé, je n'ai plus le souçi des réglages et je puis cadrer et shooter dans la foulée.... "l'instant à saisir" comme disait HCB
Bien sur que pour les prises courantes, je reprend totalement la main sur les réglages!

Quand au réglage personnalisé de la BdB, certes plus efficace, mais c'est assez fastidieux je trouve, dans des conditions ou la rapidité d'éxécution une fois de plus prédomine!

Tu vois que mes intérêts ne sont pas les tiens et que C1&C2 ne répondent pas totalement à mes besoins actuels.
De plus cela aurait été si simple pour les ingénieurs Pana!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:05

letofeur a écrit:
Tes besoins certes, mais pas forcément ceux des autres, des miens tout au moins!
Je viens de parcourir très rapidement tes tutos (trop rapidement j'en conviens) fort bien fait au demeurant.

Tu ne fais allusion à aucun moment à l'hyperfocale qui a pour avantage:
- de connaitre précisemment sa pdc à une ouverture donnée, donc de ne plus s'en soucier au moment de shooter.
- et surtout de désactiver l'AF d'ou un gain de temps supplémentaire pour cadrer rapidement...Qui n'a pas connu l'AF qui n'accroche pas ou patine?

Dans ces conditions, tout étant préprogrammé, je n'ai plus le souçi des réglages et je puis cadrer et shooter dans la foulée.... "l'instant à saisir" comme disait HCB
Bien sur que pour les prises courantes, je reprend totalement la main sur les réglages!

Quand au réglage personnalisé de la BdB, certes plus efficace, mais c'est assez fastidieux,je trouve dans des conditions ou la rapidité une fois de plus prédomine!

Tu vois que mes intérêts ne sont pas les tiens et que C1&C2 ne répondent pas totalement à mes besoins actuels.
De plus cela aurait été si simple pour les ingénieurs Pana!
Je n'ai fait qu'exprimer mes goûts et mes besoins comme tu l'as fait toi même.
Je pense avoir fait pas mal de prises de vues très rapides et j'ai même fait un tuto sur la photo de rue (telle que je l'aime) ICI.
Si un futur GXX expert devait sortir, ce n'est pas cette option qui me déciderait à l'acheter alors que d'autres comme un niveau 2 axes, intégré, un braketing à expo constante ou un bracketing programmable et bien d'autre me seraient plus utiles.
Je ne conteste ni tes besoins ni ta façon d'appréhender la photo rapide mais pardonne moi de dire que je n'ai pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Empty
MessageSujet: Re: Configurer C1 & C2 sur le GF1 -    Configurer C1 & C2 sur le GF1 -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurer C1 & C2 sur le GF1 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer un LUMIX en mode "idiot" Touches Fn1.2.3 vérouillées
» Peut-on configurer son nom dans un G90 ?
» Configurer windows 10 avec la CNIL
» Comment configurer le flash sur un FZ-200 et Fz1000
» Configurer stab sur em-1 avec objectif C-mount.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: