Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maelinn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 24/08/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:31

Bonjour,
Je me lance dans la photo en essayant enfin de sortir du mode auto. J'ai lu les différents tutos et infos sur la technique photo. Cependant je me pose quelques questions.

Par exemple : j'ai mis mon apn en mode A pour me familiariser mais quel est son réel intérêt dans mon cas ? Je possède un bridge et donc avoir un bokeh sera toujours difficile à moins de zoomer sur un sujet proche avec un fond éloigné. L'apn calculant automatiquement la vitesse en fonction de l'ouverture du diaphragme, qu'est ce que ça change de fermer le diaphragme en conditions normales ?

Par ailleurs, dans ce mode, j'obtiens souvent un flou de bougé même en ouvrant le diaph au max et en augmentant l'exposition à +1. Comment résoudre ce problème ? J'ai bloqué mes isos à 200. Est ce que c'est pour ça ? Pourtant en mode auto, il n'y a pas de flou...
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:35

Questions diverses 1305401286

c'est sur que l'effet de fermeture/ouverture sur un bridge est beaucoup moins flagrant qu'avec un reflex!

ça dépend ce que tu essaies de faire : portrait ou paysage?
en paysage, il est conseiller de fermer (5.6 à 8 par ex) pour avoir le plus de netteté possible.
ouvrir un peu permet aussi de gagner un peu de lumière et est donc utile Wink

le flou provient surement du fait qu'il n'y a pas assez de lumière. quelles étaient les conditions de prise de vue?
envoie nous la photo avec les exifs, on pourra mieux t'aider ! Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Questions diverses 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
maelinn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 24/08/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:29

C'était plutot pour des photos type portrait. C'était en intérieur mais avec quand même une bonne luminosité ambiante.

J'ai supprimé la plupart des photos concernées mais en voici une (200 ISO f3,6 1/5s F : 18mm) : Questions diverses P10105581e

Donc si j'ai bien compris, pour des portraits en intérieur, même si la lumière semble correcte, il faut obligatoirement monter en iso ou sortir le flash ?

Et si pour les paysage, il faut fermer un peu le diaphragme, qu'en est-il pour les couchers de soleil ou les crépuscules ? Un trépied est recommandé ?

PS : je n'avais pas vu qu'il y avait une section "divers". Le topic y serait peut-être plus à sa place si un modo passe dans le coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Canon 5D - Questions diverses
» Questions diverses a propos du G1
» J'ai craqué .....G1 commandé !!--> questions diverses
» diverses questions pour un éventuel passage au reflex
» Paysages diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: