Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GF oui mais lequel ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:03

Définitivement séduite par la ligne G avec mon G1, j'ai pu en apprécier les capacités et voir qu'il correspondait totalement à mes besoins.
Cependant, pendant mes congés, jongler avec le 14-45, le 45-200 et le 20 mm dans le Jardin de Botanique de Montréal a commencé à me courir sur le système.
A l'époque, quand on m'a proposé un bon prix pour un boitier GF, je n'en voyais pas l'utilité... la leçon est retenue, je souhaite donc "investir".
Je cherche un boitier pour mon 20 mm. Mais quid... GF1, GF2 ou GF3 ???
Certains d'entre vous regrettent l'évolution du boitier et ne jurent que par le GF1, d'autres disent qu'il est dommage d'investir dans un matériel devenu obsolète et encouragent le GF3. Je suis un peu perdue confused
Au départ, je cherchais un GF2 mais est-ce simplement un compromis ou une bonne idée scratch

Merci de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:33

Personne pour me filer un coup de main ???
GF oui mais lequel ?? Baobab
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:09


Les appareils se déprécient très rapidement, la cadence des sorties des nouveautés y est pour beaucoup.
Si c'est un boitier pour compléter ton G1 prend un GF1, c'est une valeur sure. Et en fonction des photos que tu prends, ce boitier n'est pas si obsolète que ça, demande à Squirrel il pourra te le confirmer.

Et avant de ne plus en trouver neufs, tu pourras regarder ICI il en reste apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:22

J'avais déjà l'adresse pour ce GF1, ce qui m'arrange en plus, le prix est intéressant et surtout, il n'est pas noir (question de goût évidemment).
Je pense que le GF3 est un peu trop épuré pour moi (Squirrel m'a conforté dans cette idée).
Mais ce qui me fait hésiter avec le GF2, c'est que j'en ai trouvé un à moins de 430 euros avec un 14 mm que je ne souhaite pas garder. Si j'arrive à le revendre (et apparemment cela semble possible), le prix du boitier deviendrait plus qu'abordable, au même prix que le GF1 neuf.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser le GF1 et le GF2 ??
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:38

Bon ben faute d'avis supplémentaires et grâce à un petit mp bienvenu qui m'a fait regarder d'un peu plus près les deux boitiers, je viens d'acquérir un GF1 pour moins de 180 euros.
Je pense qu'à ce prix là, je me ferai toujours plaisir !!
Merci à rahan1976 d'avoir pris la peine de me répondre et squirrel pour son expérience partagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:24

Ah ben j'avais pas cliqué ici moi ! Très bon choix ce Gf1 ! Il est performant et j'adore sa "gueule" ! C'est grace a lui que je suis tombé dans la photophilie ! Oui je viens d'inventer ce mot, pour rassurer les lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF oui mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: GF oui mais lequel ??   GF oui mais lequel ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF oui mais lequel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 12-60 oui, mais lequel ?
» Un APN oui mais lequel
» teleconvertisseur oui mais lequel ?
» Oiseaux, oui, mais lequel ?
» GX7 + old nikkor mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: