Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix zoom UGA pour D90.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:21

Hello.
Après hésitation entre le 60D et le D7000(et lecture des topics du moment sur le fofo en plein dans le sujet. Ça tombait bien ça Smile )...j'ai choisi un D90 avec son Grip. Donc ça c'est réglé on en parle plus...

Par contre je ne sais plus où donner de la tête pour choisir ce qui sera mon optique principal. Je cherche donc un zoom grand angle voir ultra grand angle(idéal) de la meilleur qualité optique possible évidemment; pas forcément stabilisé, avec un range qui peut être très limité car ce qui compte pour moi c'est le grand angle(puis pour me faire la main j'aurai un Nikkor 28-80mm). Il faut aussi absolument que je puisse mettre des filtres dessus(car j'en ai croisé 1 ou 2 où cela n'était pas possible). Je suis ouvert à l'occasion et mon budget est de + ou - 500€ (cela pourra aussi dépendre -pour mettre plus- de la vente de mon matos Lumix. L'annonce sur le fofo est d'ailleurs ICI).
Alors merci à vous de m'aiguiller Wink


Dernière édition par Avulsed le Sam 18 Juin 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Re: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:00

Il parrait que le Sigma 10-20 est pas mal............j'ai pris le Tokina 11-16 pour completer mon base 18-105 et je suis satisfait il est aves 2 filtres, uv et cpl pour 350€ en occas, il a une profondeur de champs importante, j'avais laissé sur M et mes tofs sont bonne...ouf Choix zoom UGA pour D90. Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choix zoom UGA pour D90. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Re: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:47

effel74 a écrit:
Il parrait que le Sigma 10-20 est pas mal............j'ai pris le Tokina 11-16 pour completer mon base 18-105 et je suis satisfait il est aves 2 filtres, uv et cpl pour 350€ en occas, il a une profondeur de champs importante, j'avais laissé sur M et mes tofs sont bonne...ouf Choix zoom UGA pour D90. Adodonic

Merci effel pour ta réponse.

En effet il y' a 2 Tokina dans ma short list, ce 11-16 et surtout le 12-24mm F4.0 Pro DX ATX II pour l'instant en pôle position, équivalent 18-36, ce serait parfait pour moi ça. Ils sont semble t-il réputés pour leur qualité de fabrication et piquent bien. L'équivalent chez Nikon pourrait aussi me tenter, mais là a moins de trouver une bonne affaire, je ne sais pas si cela vaut le coup de mettre pratiquement le double!
Par contre le NIKON 10-24 mm AF-S DX f/3.5-4.5 me parait + intéressant. Mais là je suis très très limite niveau budget.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Re: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:00

Wile a écrit:
J'ai toujours mon 16-85 dessus, je change que si besoin (pour le 70-300). C'est sûr, c'est pas un UGA du coup, mais quand même un SGA (24mm) Wink

Oui je l'ai aussi dans un coin de ma tête celui-là, j'ai vu qu'il est très bon. Mais comme tu le fais remarquer, il n'est pas UGA(et si je n'en prends pas un maintenant, j'ai peur d'en avoir très envie dans pas longtemps...alors autant taper direct dans un objectif idéal ou presque). Son range est très intéressant, mais ce n'est pas déterminant pour moi. Surtout que j'attends de recevoir un Nikkor 28-80mm qui me dépannera dans 1 premier temps. Après je pense prendre une focale fixe, un 35mm(puis au final un telézoom).. et je préfère autant prendre + lumineux tout de suite.
Mais ça c'est la vérité d'aujourd'hui. Je ne m'avance pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Re: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:50

J'ai finalement acheté un Nikon 12-24 mm - f/4.0 G ED-IF AF-S DX. Belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix zoom UGA pour D90. Empty
MessageSujet: Re: Choix zoom UGA pour D90.   Choix zoom UGA pour D90. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix zoom UGA pour D90.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un zoom pour un GX1 (45-150 ou 45-200)
» Choix d'un objectif fixe ou petit zoom pour lumix G80
» Choix grand angle ou zoom
» Choix objectif avec zoom
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: