Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur Offre K7

Aller en bas 
+2
koid9
Lapou
6 participants
AuteurMessage
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:50

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une offre : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/pentax_k-7_18-55_wr.html


J'aimerais passer au reflex avec un budget d'environ 800€... Alors forcement entre canon 550d et nikon d90, je me suis attardé sur cette offre car Pentax est également très intéressant !

Voilà pour ma vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:01

le K7 est un très bon boitier expert, même gamme que le D90, le 550D est une gamme inférieur, c'est un boitier en fin de vie commerciale par conséquent on le trouve à des prix intéressants.


Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:36

Merci pour votre réponse.

Sachant que j'ai que des notions au niveau technique photos, fait un peu de photos argentique dans le cadre d'une exposition (scolaire). Est-ce qu'un boitier expert type k7 ou D90 qui sont tout deux en fin de vie est une bonne entrée en matière ou bien une gamme inférieur est-elle plus judicieuse car plus "moderne" ?

Je sais que ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler mais je me pose évidement tout les questions habituelle avant de sauter le pas.

k7 avec 18-55 ou d90 avec 18-105 pour 800€ chacun.... Raaaah.
ou
K-r + 18-55mm + 50-200mm ou NIKON D3100 + 18-55mm VR + 55-200 VR pour 700€.

partie lamentation [on] :

Vaste question... je suis surement le seul à pouvoir y répondre surtout que, hormis le plaisir technique et artistique de prendre de beaux clichés, je ne sais pas ce que je ferais avec mes oeuvres. déjà avec mon TZ10 et mes milliers de photos déjà prise, à part dormir sur le disque dur il n'y a pas grand chose en plus. Est-ce que cela justifie le fait de placer 800€ dans un reflex sachant que sa "risque" de m'ouvrir de nouveaux horizons, d'affirmer une passion naissante ? Probablement !

partie lamentation [off]

Excusez moi, je raconte ma vie mais j'ai besoin d'extérioriser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:07

En parlant de tirage, je pourrais toujours utiliser le traceur du taff pour faire des impressions de 900mm de large sur 2m de long sur rouleau de papier photo !

Je me demande si le 18-55 Pentax est pas mal polyvalent et assez de qualité ? Je passais mon temps a baver sur les nikon mais après m'être renseigné sur les Pentax, le K7 est celui qui me tente le plus maintenant malgré sont grand age au vu de la rapidité avec lequel des nouveaux boitier sortent... Et puis si jamais je doit me séparer du matos, un boitier typé "expert" doit avoir une décote un peu moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:32

c'est pas aussi simple que cela les trois appareils que tu cite sont excellent le k7 et le d90 on une ergonomie plus "pro" que le 550d,maintenant le parque des objectifs Nikon et Canon et bien plus grand que chez pentax .
le 550d et une bonne affaire pour un entrée de gamme un peu pointilleux il dispose du capteur du eos 7d (haut de gamme apsc chez Canon) ainsi que de la même mesure de lumiere sur 63 zone ce qui n'est pas le cas sur le 1100d qui lui est l'entré de gamme de Canon.
en comparaison des deux autres en photo il feras au minimum aussi bien voir un peu mieux avec des objectif en série L par contre il a une ergonomie plutôt amateur et une finition plastique contre de l'alliage de magnésium pour les deux autres,en contre parti il est plus léger ce qui n'est pas forcément un defaut.
en outre le parc des objectif Canon en occasion est tres important donc appelation mise a part il est aussi bon que les deux autres.
en plus pas de problémes au niveaux des objectif question moteur puisque chez canon ils est toujours dans l'objectif.
la sortie du 600d profite bien en prix au 550d
il faut ajouté a cela une cadence video en full hd a 30 image seconde ou même 50 images seconde en hd720p que tu n'as pas sur les deux autres.
le mieux reste de les prendres en main mais techniquement ils sont très proche.
Revenir en haut Aller en bas
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:37

Lapou a écrit:

Je sais que ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler mais je me pose évidement tout les questions habituelle avant de sauter le pas.

k7 avec 18-55 ou d90 avec 18-105 pour 800€ chacun.... Raaaah.
ou
K-r + 18-55mm + 50-200mm ou NIKON D3100 + 18-55mm VR + 55-200 VR pour 700€.

partie lamentation [on] :

Vaste question... je suis surement le seul à pouvoir y répondre surtout que, hormis le plaisir technique et artistique de prendre de beaux clichés, je ne sais pas ce que je ferais avec mes oeuvres. déjà avec mon TZ10 et mes milliers de photos déjà prise, à part dormir sur le disque dur il n'y a pas grand chose en plus. Est-ce que cela justifie le fait de placer 800€ dans un reflex sachant que sa "risque" de m'ouvrir de nouveaux horizons, d'affirmer une passion naissante ? Probablement !
Salut,

Je ne sais dans quel coin tu te trouves, mais j'ai un Kr acheté en décembre 2010 à vendre avec le 18- 55.
Deux ans de garantie -> décembre 2012 parfait état de fonctionnement, utilisé 1 mois et demi avant de me prendre un K5. -> 450€

Si tu es intéressé MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:07

En effet j'ai beaucoup lu qu'il vaut mieux valoriser de bon objectif, sa peut paraître prétentieux mais j'aimerais vraiment m'orienter vers un boitier typé pro qu'un plus "amateur" surtout avec les tarifs intéressants avec les fins de vie commerciales.
Quand je vois les prix des objectifs L .... outch ! Niveau moteur, si j'ai bien compris chez canon le dit moteur est toujours dans les objectifs alors que dans Nikon et Pentax cela se trouve dans le boitier ?
J'ai comme un doute au niveau du 18-55 Pentax par contre alors que le 18-55 nikon à l'air pas mal ainsi que le 18-105 aussi il me semble. Je vais poursuivre mes lectures mais il y a toujours du pour et contre pour chaque model de chaque marque...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:30

ide508 a écrit:
Lapou a écrit:

Je sais que ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler mais je me pose évidement tout les questions habituelle avant de sauter le pas.

k7 avec 18-55 ou d90 avec 18-105 pour 800€ chacun.... Raaaah.
ou
K-r + 18-55mm + 50-200mm ou NIKON D3100 + 18-55mm VR + 55-200 VR pour 700€.

partie lamentation [on] :

Vaste question... je suis surement le seul à pouvoir y répondre surtout que, hormis le plaisir technique et artistique de prendre de beaux clichés, je ne sais pas ce que je ferais avec mes oeuvres. déjà avec mon TZ10 et mes milliers de photos déjà prise, à part dormir sur le disque dur il n'y a pas grand chose en plus. Est-ce que cela justifie le fait de placer 800€ dans un reflex sachant que sa "risque" de m'ouvrir de nouveaux horizons, d'affirmer une passion naissante ? Probablement !
Salut,

Je ne sais dans quel coin tu te trouves, mais j'ai un Kr acheté en décembre 2010 à vendre avec le 18- 55.
Deux ans de garantie -> décembre 2012 parfait état de fonctionnement, utilisé 1 mois et demi avant de me prendre un K5. -> 450€

Si tu es intéressé MP ...


Le Kr est pas mal en effet mais j'ai un doute sur la qualité du 18-55. Quelle est la raison de ton changement rapide vers un K5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:12

Wile a écrit:
Wil, tu semble quand même oublier que le capteur seul ne fait pas l'APN. Il y a aussi le viseur, les possibilités (traitement, intervalomètre, gestion des flash externes, ...). Mais effectivement, un 550D n'est pas un mauvais choix pour autant ... tu serais pas un peu Canon toi ? Wink

Ma femme me le dit tous les jours que je suis Canon lol!
c'est pas faut alors dans ce domaine tu a le 60d qui lui est plus typé pro en ergonomie est qui dispose de 9 collimateurs en croix pour l'autofocus et avec un ecran orientable plus un viseur plus confortable que l'eos 550d ou 600d le seul vrai defaut du 60d c'est qu'il est en plastique chose un peu durt a avalé dans la gamme expert d'ailleurs le 50d son encétre étais en métal et bien que pro Canon jais du mal a comprendre leur démarche car du coup seul le 7D reste en magnésium chez Canon;mais la on change de gamme et de prix.
pour le d90 je ne sais pas si il a besoin d'objectif toujours motorisé pour l'af les pro Nikon pourront répondre a cette question.
le pentax a l'avantage d'etre tropicalisé donc tout temps et d'avoir le boitier stabilisé plutôt que les objectifs.
pour les amateurs ou amateurs avancé les canon 550 et 600d sont au top de leurs gamme et non pas de vrais conccurents
chez Nikon c'est ou un poil en dessout ex:d 3100 ou au dessus D90 et D7000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 2:03

Lapou a écrit:
...
J'ai comme un doute au niveau du 18-55 Pentax par contre alors que le 18-55 nikon à l'air pas mal ainsi que le 18-105 aussi il me semble. Je vais poursuivre mes lectures mais il y a toujours du pour et contre pour chaque model de chaque marque...

quelques liens sur des tests du 18-55 Pentax:
http://www.photozone.de/pentax/135-pentax-smc-da-18-55mm-f35-56-al-review--test-report
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bonus-MDLP-22-Pentax-DA-18,2822.html

Revenir en haut Aller en bas
ide508
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
APN : Pentax K5 et fz 38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:01

Lapou a écrit:

Le Kr est pas mal en effet mais j'ai un doute sur la qualité du 18-55. Quelle est la raison de ton changement rapide vers un K5 ?
Les raisons Wink
Achat 18 -> 135 WR j'ai donc voulu un boitier WR
Je trouvais que le Kr était un peu... limité.
Je pouvais me le permettre, un très bon prix et enfin, le Kr est un bon appareil mais le K5 est quand même vachement mieux Avis sur Offre K7 671548061

Le 18-55 n'équivaut pas un objo "limited" mais n'est pas mauvais du tout.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:53

koid9 a écrit:
Lapou a écrit:
...
J'ai comme un doute au niveau du 18-55 Pentax par contre alors que le 18-55 nikon à l'air pas mal ainsi que le 18-105 aussi il me semble. Je vais poursuivre mes lectures mais il y a toujours du pour et contre pour chaque model de chaque marque...

quelques liens sur des tests du 18-55 Pentax:
http://www.photozone.de/pentax/135-pentax-smc-da-18-55mm-f35-56-al-review--test-report
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bonus-MDLP-22-Pentax-DA-18,2822.html


Merci pour les tests, je ne comprend pas tout mais sa à l'air d'aller même si la version K7 à l'air moins doué qu'avec le Kx concernant la monté en iso. Je vais essayer de trouver un test concernant le 18-105 de nikon.
Pour en revenir au parc d'objectif, peut importe les marques, il y aura toujours les bases et je pense pas en collectionner des tas au vu des tarifs. D'après ce que j'ai lu, un polyvalent genre 18-55 puis un focal fixe genre 35 ou/et 55 pour portrait et urbanisme je crois. un petit télé qui va jusque 300 si possible et voilà. Après grand angle et macro et .... Pfiouuu c'est jamais fini ! lol!

wilfrid 17 : Merci pour tes infos, je préfère resté dans l'optique boitier pro car pour le prix des canon que tu site, il y a les anciens haut de gamme nikon et pentax. Je sais sa peut sembler ridicule de vouloir me borner a une gamme supérieur mais je préfère avoir un appareil plus typé pro qui date de 2 ans qu'un typé "amateur +" d'aujourd'hui.
Concernant la tropicalisation.... je pense pas en avoir besoin mais on sait jamais le jour où... ce n'est en revanche pas du tout un critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:38

Ne te limite pas juste aux objectifs de marque .. il y a aussi Sigma, Tamron, Tokina, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:26

http://www.leboncoin.fr/image_son/206785848.htm?ca=10_s
Cette offre est intéressante mais j'ai peur qu'a vouloir un boitier trop poussé je n'arrive pas à le maîtriser et à sauter sur Pentax, je risque peut être d'être d'être déçus avec les accessoires et les objectifs.

EDIT: L'offre fut suspendu dans la soirée, probablement déjà vendu, c'était un K7neuf kit 18 55 pour 650€
Re EDIT: J'ai des nouvelles des vendeurs, 650€ le K7 acheter 780€ avec kit 18-55.
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:03

Je me permet de remonter le sujet pour vous dire que j'ai jusque ce soir pour me décider sur un k7 à 650€ neuf (moins de 300 déclenchements) avec kit 18-55 et garanti 2 ans. Alors je Fonce ? Très bon prix ? Trop cher ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:13

perso a ce prix la je prendrai Avis sur Offre K7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:21

Merci pour ta réponse qui me rassure ! J'avais essayer de négocier pour 600€, zont pas vouluuu. Je les comprends remarques, acheter 800 un appareil pour le revendre 650 quelques mois après.... Ils ont eu le K5 pour leur cadeaux de mariage ! Perso, je garderais les deux boitier pour monter deux objectifs différents mais bon.... Je me laisse jusque fin d'après-midi pour me décider et vous permettre de me dire "c'est une bonne affaire, fonce!" afin de me rassurer. Avis sur Offre K7 Aras_qui

Attention, je risque de plus vous lâcher pour des tonnes de questions qui passerons des sacs photos, un trépied ou encore le choix d'objectifs et accessoires et ce pour de nombreuses années. Il va falloir assurer Avis sur Offre K7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:46

Je connais pas bien la gamme Pentax donc je ne te serais pas d'une grande utilité ce qui est sur c'est que ces boitier son robuste et fait pour duré ,c'est un peu leur marque de fabrique,question prix tu trouvera pas mieux et vu le nombre de déclenchements c'est comme neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:58

Bien le bonjour,

Si tout va bien, je vais chercher mon k7 jeudi en fin d'après midi. Je suis profondément fébrile danse
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:33

Je me permet de remonter ce sujet pour dire que ce soir : K7 !!

Il y a si peu d'utilisateur de Pentax sur ce forum ? c'est triste ! Pourquoi je choisi toujours la minorité silencieuse study
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:44

J'ai eu mon k-7 hier soir, tout est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:51

Félicitations on attend vivement les 1er photos Avis sur Offre K7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:58

Il faut déjà que je digère la pluie de commande même si sa fait plusieurs jour que j’étudie le manuel télécharger en PDF. Le TZ10 est terriblement légé à coter...
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:20

Salut, je n'avais pas vu ton post.
Il va te falloir un objectif autre que le 18-55 assez rapidement.
Essais de prendre un 300mm au lieu du 200 comme moi. Avis sur Offre K7 671548061

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:35

Niveau objectif, je pensais déjà à celui là ainsi que celui-ci .
Vu le prix, je me doute bien que c'est pas des trucs de dingue mais je n'ai pas un gros budget non plus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:27

Je ne connais pas les objectifs, car je n'ai pas regardé encore faute de moyen.
Sur ce forum http://www.pentaxkpark.com/ il y a une section qui en parle.

Je voulais juste prévenir que quitte à acheter un téléobjectif, autant prendre un 300.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:21

J'avais déjà repéré ce forum et je pense m'inscrire pour avoir des informations plus précise niveau technique. En effet et comme tu le dit si bien, je prendrai le 300 car autant avoir la plus longue allonge focal possible et pour quelques euros de plus il faut pas s'en priver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:03

Pour éviter de faire de multiple sujet sur ma personne, j'écris pour vous dire que j'ai récupéré le Pentax ME SUPER de mon père avec sont objectif 50mm f1.7 M que je me suis dépêcher de mettre sur mon boitier pour voir ce qu'il donne. D'après de spécialiste d'un forum Pentax c'est un très bon objectif ! Donc belle découverte. Avis sur Offre K7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:45

Lapou a écrit:
... j'aimerais vraiment m'orienter vers un boitier typé pro qu'un plus "amateur" surtout avec les tarifs intéressants avec les fins de vie commerciales.
Quand je vois les prix des objectifs L .... outch ! Niveau moteur, si j'ai bien compris chez canon le dit moteur est toujours dans les objectifs alors que dans Nikon et Pentax cela se trouve dans le boitier ? ...
J'arrive après la bataille puisque tu l'as acheté, ce dont je te félicite.

J'ai personnellement fait la démarche que tu décris lorsque j'ai acheté le K10 lors de la sortie du K20. Je trouvais l'apport du K20 insuffisant pour justifier l'écart de prix. Je ne l'ai pas renouvelé lors de l'achat du GH1, car il était unique dans son genre (photo-camescope HD intégré)

Je te signale un excellent forum pour ton K7. A l'époque, j'y ai trouvé beaucoup d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:52

Merci pour le lien, lorsque je parle de forum Pentax m'indiquant que l'objectif était bon, il s'agit exactement du même donc je me suis pas trompé lors de mon inscription là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Offre K7 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Offre K7   Avis sur Offre K7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Offre K7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur cette offre?
» Avis Offre D300
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp
» [OFFRE TERMINEE] Nvelle OFFRE - [VDS] FZ100
» J'offre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: