Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de western sportif

Aller en bas 
+2
bidulon
Zeli
6 participants
AuteurMessage
Zeli
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
APN : Lumix FZ35
Dépt. ou Pays : Nebraska, USA
Date d'inscription : 11/04/2011

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 3:41

Comme promis à sebbou, voici 2 séries de photos faites autours de 2 sports de cow-boys/girls: le reining et le double B barrel racing.
L'ambiance est très sympa. Je suis acceuillie comme un objet de curiosité "la petite française qui ne sait pas monter mais qui traîne tous les WE autours des canassons"!
J'ai pu discuter avec les photographes officiels des évènements. Des cow-boys eux-mêmes équipés comme des porte-avion. Très très sympas et ouverts, prodigues en conseils. Leurs photos sont malheureusement très "propres" et ennuyeuses. Ce sont celles que l'on met sur la cheminée, tout est net, limite si le cavalier prend la pose en plein effort. Pas très créatives mais, je ne crois pas que ce qu'il leur est demandé.
Personnellement, j'aime les photos un peu plus "sales" qui véhiculent un instant de puissance où le cavalier ne sourit pas forcément!

Les courses se passent à l'intérieur ce qui me limite beaucoup avec mon FZ35.
Pour le moment, je suis très attachée à la capture du moment et je patauge encore un peu techniquement. L'action est rapide avec les courses de chevaux et je ne cadre pas encore de manière tout à fait correcte. Le commentaire de Clochette vis à vis des jambes coupées de mon cheval sur la photo du concours du mois de mai est très juste. Merci!!!!

Dites-moi ce que vous en pensez! Smile

Reining:

1
Un peu de western sportif P1060387

2
Un peu de western sportif P1060314

Double B barrel racing:

3
Un peu de western sportif P1030761

4
Un peu de western sportif P1040011

5
Un peu de western sportif P1040035

6
Un peu de western sportif P1040043

7
Un peu de western sportif P1030980
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:57

Jolie série, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du mouvement et tes photos le retranscrit bien.

Pour le cadrage/coupage, c'est vrai qu'il y a moyen de faire mieux, mais de belles choses malgré tout.

J'adore la 4, de loin ma préférée, le grain et le n&b lui vont bien. Ensuite la 1, le reste me plaît un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:27

Super cette série ça bouge vraiment beaucoup ! Préférences pour la 2 et la 6 avec les cavaliers entiers !
Merci du partage de ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:38

la 3 respire la joie de vivre Smile j'adore !

le reportage , marche bien Un peu de western sportif 671548061 . la 4 moins serré ....aurait pu etre superbe.

merci

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Un peu de western sportif Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:27

moi j'aime bien la 5 !

j'aime ton approche bye
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:46

j'aime les 4 et 5! Un peu de western sportif 671548061
le bruit est d'origine ou tu l'as ajouté en PT? (car je ne suis pas trop convaincue par ce bruit Wink)

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Un peu de western sportif 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Zeli
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
APN : Lumix FZ35
Dépt. ou Pays : Nebraska, USA
Date d'inscription : 11/04/2011

Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 4:23

Merci beaucoup pour vos commentaires.
J'ai un peu plus expliqué le principe du Double B barrel racing dans le post de discussion du concours du mois de Mai car la photo que j'ai déposée provient de cette série.

Le cadrage reste un problème qui demande de la pratique je pense. Là, je suis prise de vitesse mais, ça va venir.
Je reviens d'un road-trip entre Los Angeles et Vegas en passant par le désert de Mojave et la Vallée de la Mort. Tout le temps, j'ai eu à l'esprit ce soucis de cadrage. J'ai travaillé dessus mais, là je viens de charger les photos sur l'ordi et de nouveau j'observe ce défaut.
Bref ça va venir.

La 4 est "brut de décoffrage" pas de PT et malheureusement mal cadrée.

@Cryingbear: le grain n'est pas rajouté au PT malheureusement. Toutefois il n'est pas aussi exagéré sur l'original. J'héberge mes photos sur Picasa et les photos perdent en qualité (je m'y prend peut-être mal).
Les courses se passent à l'intérieur et je pousse les ISO entre 800 et 1600 pour "minimiser" le flou. C'est très sombre et avec la terre battue les couleurs sont ambrées comme sur la 1 et la 2. Ce grain avec de la couleur fait très moche mais passé en N&B, c'est un peu moins vilain.

Les courses de chevaux ont lieux tous les WE à côté de chez moi, donc, je vais pouvoir m'exercer au cadrage rapide!
Merci encore à vous! Un peu de western sportif 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de western sportif Empty
MessageSujet: Re: Un peu de western sportif   Un peu de western sportif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de western sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Western
» ma trogne de western
» un peu d'humour sportif
» Version western
» Équitation western + besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: