Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bagues-Allonge pour MFT.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 4:21


Bonjour. Bagues-Allonge pour MFT.  1305401286

En premier, mille excuses si ce sujet a déja été traité ???. Bagues-Allonge pour MFT.  1388759516

Mais comme apparement il ne semble pas, pour ceux que cela intéressaraient je le note a titre d'info. Bagues-Allonge pour MFT.  Adodonic

Cela fait un moment que je me demande: Si et Quand, un jeu de Bagues-Allonge dédié MFT sortirat ?. Ne parlant là que de simple model n'ayant aucune connexions électrique. Comme il en existe depuis longtemps pour les autres montures.

Et là... ça y est... Celles-ci sont en vente chez: Enjoyyourcamera. Prix: 25.99€. Correct !!!. Rolling Eyes
Sauf !!!, Sauf que les frais de port ne sont QUE de: 19.99€.......... affraid

Si sur une importante commande cela peu relativement etre encaissé (si je puis dire), sur ce seul achat ....... Houpss.

Quand a savoir si cela vaut la peine d'en acheter ?. scratch

Il y a longtemps que grace aux multiples baques d'adaptation il est possible de monter une mulititude d'objectifs accompagnés de jeux de bagues correspondant a leurs montures. pirat

Donc le seul intéret de ces dernières serait de permettre le montage des objectif MFT. Hors gros problème !, ceux-ci ne disposent pas de bague de diaphragme. Ce qui suffit rendre leur emploi pratiquement nul !. Suspect

Dommage, certes bien que loin d'etre ce qu'il y a de plus simple d'utilisation: Montage - Démontage, avec l'habitude et un minimum de pratique, il devient possible, selon le rapport de grossissement et le résultat attendut de savoir quel tirage monter sur son boitier pour l'obtenir. Sans oublier leur utilisation pour réduire une distance de MAP mini qui serait trop longue !. Au cas ou cela peut rendre service ?. Site: www.enjoyyourcamera.com Réf 10882184 + Photo.

Bagues-Allonge pour MFT.  M6yifPSvxRwQnUe

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:57

Ben t'a pas pris la moins chère, voila une piste plus raisonnable............
http://cgi.ebay.fr/Macro-Extension-Tube-Ring-For-Micro-4-3-GF1-E-PL1-G2-G1-/280573953139?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415382c473#ht_2188wt_988
mais cherche plus si tu veux.......
Cordialement
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Bagues-Allonge pour MFT.  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:32

effel74 a écrit:
Ben t'a pas pris la moins chère, voila une piste plus raisonnable...

Bonjour. Bagues-Allonge pour MFT.  1305401286

Fectivement comme tu le dit: Pas la moins chère !. affraid
Bien que sachant que sur un site de ce style il y a toujours la possibilité de trouver de meilleurs prix, je n'en reste pas moins épaté, 11.00€, pensant que ces 26.00€ étient correct !, no comment !!!. Suspect

Par contre, ne disposant pas de carte banquaire, et ne: Voulant, Sachant, Pouvant ... Régler par Paypal et autres systèmes auquels je ne comprend rien (Houais m'en faut pas beaucoup pour m'embrouiller) scratch ... Et je ne parle pas des ventes aux enchères ???, exct... de ce fait je vais pratiquement jamais dessus. Bagues-Allonge pour MFT.  1388759516

Certes j'en suis conscient, a mes dépends car je loupe ds bons plans. Mais !!!. Bagues-Allonge pour MFT.  Adodonic

Merci pour ta réponse, et bonne journée.

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Rougegorge
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/09/2011

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:28

Je me permets de réactiver le sujet car je suis aussi à la recherche de bagues-allonge (je ne suis pas sûr du pluriel, si un pro de l'orthographe pouvait me le confirmer...) pour micro 4/3. On trouve de nombreux modèles de tubes comme celui présenté plus haut, mais sans contacts électriques, donc sans possibilité de mise au point (AF ou MF) et sans contrôle du diaphragme, donc à mon humble avis sans intérêt. Savez vous si des bagues dédiées existent ?
Cordialement,
R.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:30

Rougegorge a écrit:
Et sans contrôle du diaphragme...

Bonjour Bagues-Allonge pour MFT.  1305401286

A ma connaissance pas encore vu !. scratch

L'une des raisons étant (a mon humble avis) que les fabricants d'accéssoires ont du penser que le MFT ne receuillerait pas autant de succès. De ce fait ils n'ont pas jugés rentable d'investir dans ce format. Bagues-Allonge pour MFT.  Adodonic

Epérons que cela change, d'ailleur certains signes montrent déja un changement de position a ce sujet. Bagues-Allonge pour MFT.  671548061

Ne reste plus qu'a attendre. Wink

Autrement prendre un objectif ayant une bague de diaphragme !. Houais je sais les zooms fournis en kit n'en posssèdent pas ... Dommage. Bagues-Allonge pour MFT.  1388759516

Cordialement. canopé

PS: Ici une vidéo fort agréable a regarder... meme si les bagues ne te conviènnent pas.
A chacuns ses gouts. Wink https://www.forumlumix.com/t77752-gh2-tube-rallonge-macro
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:04

Depuis le début de ce post, Kenko fournit des bagues AVEC contacts électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:30

louisneuville a écrit:
Depuis le début de ce post, Kenko fournit des bagues AVEC contacts électriques.

Houuuuuuuuulaaaaa c'est la chaleur qui te fait cet éffet ? Shocked

Non seulement c'est moi qui est posté l'info annonçant la disponibilité de ces bagues-allonge AVEC contacts Bagues-Allonge pour MFT.  Adodonic

MAIS cela SUR UN AUTRE FIL affraid
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:13

j'évoquais le post de canope du dimanche 8 mai....
... puisque c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:14

[quote="louisneuville"]j'évoquais le post de canope du dimanche 8 mai.... dont le début alambiqué fait croire l'inverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues-Allonge pour MFT.  Empty
MessageSujet: Re: Bagues-Allonge pour MFT.    Bagues-Allonge pour MFT.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues-Allonge pour MFT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Bagues allonge (FZ100 & FZ45) & bagues alu
» Bizarrerie/problème avec des bagues allonge
» Question: 20mm F/1.7 & Bagues-Allonge Kenko ?.
» Ma transparence (G3+ bagues allonge)
» Bricolage d'une bague allonge pour G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: