Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma transparence (G3+ bagues allonge)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilivert
2 Gb
2 Gb
Lilivert


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 51
APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200
Dépt. ou Pays : 13 (Arles)
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma transparence (G3+ bagues allonge) Empty
MessageSujet: Ma transparence (G3+ bagues allonge)   Ma transparence (G3+ bagues allonge) Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:05

Même si le défi pédagogique du mois d'Octobre n'est pas encore fini (pour les 10 finalistes mais pas pour moi), je vous fait part de mes 3 photos candidates pour ce défi, sachant, pour ceux qui ne l'auront pas remarqué, que j'avais choisi le candidate n°3 pour ce défi...
Pas forcément ma pref mais je la trouvais plus consensuelle : sujet non centré et pas trop serré laissant une respiration sur la gauche permettant de mieux percevoir la lumière crépusculaire d'arrière plan, et avec une profondeur de champ plus important donnant plus de netteté à la bille tout en ayant aussi un maximum de netteté sur l'arbre en transparence.

Alors pourquoi faire ce sujet dans la section Macro me direz vous peut être ? Et bien parce-que j'ai fais ces photos avec une bague allonge sur l'objectif 14-42 pour la 1 et la 2 et avec le 45-200 pour la 3.

Perso j'ai plutôt un faible pour la candidate N°2... Et vous ? :critique: 

Candidate N°1 :
Ma transparence (G3+ bagues allonge) 131026080201722509

Candidate N°2 :
Ma transparence (G3+ bagues allonge) 131026080405918953

Candidate N°3 :
Ma transparence (G3+ bagues allonge) 131026080441335208
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 61
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Ma transparence (G3+ bagues allonge) Empty
MessageSujet: Re: Ma transparence (G3+ bagues allonge)   Ma transparence (G3+ bagues allonge) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:25

Intéressant de nous proposer ces trois vues.
Alors dans la 3, deux trucs me gênent : le cadrage que je verrais bien plus serré, comme je te l'ai déjà dit. Et les imperfections sur le verre qui pourraient apporter qq chose, mais qui me semblent ici trop nombreuses.

La 2 me semble la moins nette des 3.

Du coup je préfère la 1, mais là aussi, je couperais bien en haut et en bas Wink
Pourquoi pas un format quasi carré ?

Elle aurait aussi pu concourir pour le "coucher de soleil par transparence" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilivert
2 Gb
2 Gb
Lilivert


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 51
APN : G6 & G3 & 20mm & 14-42X & 14-140 & 45-200
Dépt. ou Pays : 13 (Arles)
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma transparence (G3+ bagues allonge) Empty
MessageSujet: Re: Ma transparence (G3+ bagues allonge)   Ma transparence (G3+ bagues allonge) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:05

Encore une fois merci VueQuiBaisse pour ton intérêt et tes commentaires.

C'est vrai que la 2 et clairement la moins nette mais il faut dire qu'il y avais du vent samedi dernier et celui-ci faisait bouger le chapeler de billes suspendues... et on voit bien un flou de bougé de la bille mais en même temps la petite scène inversé contenue dans la bille est juste flou ce qu'il faut je trouve pour donner une petit impression "boule de cristal", en tout cas plus que sur les deux autres.

Pour le format carré, c'est ce que je pensais faire au départ mais j'ai trouvé ça trop serré au final, la 1 serai la mieux si il y avais quelque millimètre de plus à gauche et à droite à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 61
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Ma transparence (G3+ bagues allonge) Empty
MessageSujet: Re: Ma transparence (G3+ bagues allonge)   Ma transparence (G3+ bagues allonge) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:34

Lilivert a écrit:
Encore une fois merci VueQuiBaisse pour ton intérêt et tes commentaires.
Je t'en prie. En tout cas ton idée de départ était très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma transparence (G3+ bagues allonge) Empty
MessageSujet: Re: Ma transparence (G3+ bagues allonge)   Ma transparence (G3+ bagues allonge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma transparence (G3+ bagues allonge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Bagues allonge (FZ100 & FZ45) & bagues alu
» Bagues-Allonge pour MFT.
» essais de bagues allonge
» [résolu]Bagues allonge M42
» Premiers tests bagues allonge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: