Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dove
Administrateur_
Administrateur_

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Dim 24 Avr 2011 - 22:30

Belle participation ce mois ci avec 52 photos, n'hésitez pas à commenter les photos du concours ici et d'expliquer votre vision du thème

1 - pocbo66

2 - nedj

3 - jonsnow66

4 - nicos

5 - gilyogil

6 - pariciparla

7 - jb89100

8 - Aryogalentis

9 - fredolagachette

10 - isaac

11 - tienne38

12 - dove

13 - oliwax

14 - gillou29

15 - papyvelo

16 - nicobzhache

17 - Lyra

18 - Squirrel

19 - jpsorgues

20 - subfx

21 - GilG

22 - wilfrid17

23 - LdC

24 - gromatou3

25 - zitoun

26 - alain64

27 - lucite

28 - wepa

29 - chris.v29

30 - lison09

31 - preydet

32 - lilicoccinelle

33 - tounkayen

34 - tom@

35 - lolapop

36 - mundi17

37 - bill_hurien

38 - Youy2

39 - ppj49

40 - janick

41 - Février

42 - Cryingbear

43 - celira

44 - pascal38

45 - John Clyde

46 - Dan11

47 - Titch@

48 - Clochette

49 - paule

50 - alain01

51 - Merlin

52 - Ceic

Dan11
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3021
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Lun 25 Avr 2011 - 18:51

Salut Dove, comme le mois dernier, je n'arrive pas à ouvrir les photos en cliquant dessus pour les agrandir.

Ci-dessous, le message que je t'avais envoyé début avril :

"Sinon, ce petit mot car, pour le concours, les photos ne s'affichent toujours pas en cliquant dessus. Celà tu le savais déjà, mais pour les votes de la finale, ça fonctionne, j'arrive à les agrandir et à les faire défiler.
Je ne sais pas si celà peut t'aider à comprendre, mais bon, plus de problème donc."

Je ne sais pas si tu peux quelque chose pour moi, mais actuellement, je ne peux voir que les miniatures sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
tatafinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 34
APN : canon EOS 550 D + 18-55 IS / 80-200 et Canon isus 800 compact
Dépt. ou Pays : 92 boulogne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Lun 25 Avr 2011 - 19:26

Bonjour à Tous

Tout le monde , n'était pas en vacances ce mois ci!!

De belles photos encore dont certaines sont très belles et touchantes!!!

Bons votes à tous

tatafinette
http://www.flickr.com/photos/21430739@N08/
LdC
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Lun 25 Avr 2011 - 20:35

Une explication sur ma participation du mois : mon idée était de montrer le plus simplement possible le partage désintéressé (si l'on donne plus d'importance au muguet qu'aux bijoux bien entendu) .
Techniquement j'ai légèrement déssaturé les couleurs notamment le rouge pour plus de douceur.
23 - LdC

Pour mon vote j'ai privilégié l'humain mais pas le portrait
21 - GilG : très efficace comme d'habitude .
31 - preydet : ma préférée .
52 - Ceic : malgré la coupure au niveau des genoux .
et comme toute règle est faite pour être transgressée j'ai aussi voté pour
45 - John Clyde : pour son humour et son érotisme.
céic
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mar 26 Avr 2011 - 16:28

Bonjour, Voici mes votes et dans l'ordre:
1 .n°40 Janick: l'histoire est jolimenent mis en scène...j'avais eu un peu la même idée...cela fait quelques jours que je pistais un couple de tourterelles...mais il me manquait 1 photo pour fair eune histoire

2. n°32 lillicoccinelle...j'aime le côté "fleur bleue" et romantique qui se dégage de ta photo

3 ex aeco n°12 Dove: une compo soignée simple et efficasse agrémentée d'une jolie désat qui va bien

et n°30 Lison 09...le mâle et la femelle azuré ....un joli couple, un belle photo aux couleurs bien gérée

5. n°19 jpsorgues...une photo qui m'interpelle...je ne sais dire exactement pourquoi..Mais elle me plait...

@LdC a écrit:
52 - Ceic : malgré la coupure au niveau des genoux .
et comme toute règle est faite pour être transgressée j'ai aussi voté pour

Tout d'abord ,LdC merci pour ton vote ...

Pour la coupure au niveau du genou, c'est surtout que esthétiquement, le support de cette statuette, n'été pas terrible...

Pour la petite histoire cela fait de mois que nous avons cette statuette, et ce n'est que dimanche assez tard que je me suis rendu compte que j'avais quelque chose qui corresponde au sujet... Wink Rolling Eyes

Y'avait plsu qu'à essayé de trouvé un angle assez intéressant...

Bon chance à tout le monde! ! ! cheers
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Vision
2 Gb
2 Gb

APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mar 26 Avr 2011 - 21:21

36,34,31,20,19 pour leur traitement et l"émotion qu'elles dégagent Very Happy
skity
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 6005
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mar 26 Avr 2011 - 22:36

bravo a tous ....
jpsorgues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 58
APN : lumix tz7, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 84700

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 9:09

Bonjour à tous,
De jolies photos encore ce mois ci, mon choix est:
3, 17, 21, 24, 25, 36, 45... Certaines pour les couleurs et l'ambiance te d'autres pour le clin d’œil.
J P
http://www.flickriver.com/photos/jeanpierkiroul
Seblelorrain
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 22827
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 11:00

Félicitations à tous, il y a vraiment de belles photos qui dégagent de l'émotion pour lesquelles j'ai voté.

Sur ce coup, je n'ai pas su faire une telle photo. J'ai bien essayé avec des cygnes mais ils n'ont jamais pris une position tendre. Ils n'étaient intéressés que par mes bouts de pains.

Merci pour ces belles vues.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dove
Administrateur_
Administrateur_

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 11:04

Merci à tous pour vos participations, il y a des réalisations intéressantes et originales. Comme vous pourrez le voir dans mes commentaires, j'ai un peu écarté les photos d'animaux que j'estime ne pas rentrer dans l'idée que je me faisais de ce thème. Cela n'engage que moi bien sûr. Mes votes sont en orange.

1 - pocbo66 : Une jolie scène de ce duo de chevaux devant cette chaine de montagne. sur le cadrage, j'aurais bien vu les chevaux un peu plus sur la gauche.

2 - nedj : Jolie réalisation, c'est le genre de photo que j'attendais pour le thème avec une symbolique. Pour chipoter, j'aurais écarter un peu plus les tasses pour ne pas avoir l'ombre de la première sur la seconde

3 - jonsnow66 : Joli moment de tendresse et le traitement sépia lui va bien. Par contre les barreaux gênent un peu la lecture

4 - nicos : Marrant ce petit échange entre ces 2 animaux, par contre niveau qualité il y a un manque de netteté et de la surex, l'iphone a ses limites Wink

5 - gilyogil : cadrage et sujet intéressant , j'aime beaucoup l'originalité et la symbolique

6 - pariciparla : joli couple et joli scène bien dans le sujet.

7 - jb89100 : Ah la scène du papy en train de donner à manger aux oiseaux. pour moi, les voitures sont en trop dans la compo.

8 - Aryogalentis : Le jeune couple amoureux, le cadrage est sympa mais je trouve le traitement un peu froid, j'aurais bien vu des tons un peu plus chaud pour faire ressortir "l'amour".

9 - fredolagachette : La symbolique des mains et de l'alliance est bien dans le sujet mais la scène contient trop de choses pour bien isolé le sujet (table à carreaux, la jambe)

10 - isaac : L'amour maternelle, peut être le plus beau et le plus fort, par contre je pense que la photo est plus une photo de "famille" et que l'amour n'en est pas le thème principal Wink

11 - tienne38 : L'amour enfant - doudou. J'aime beaucoup le sujet et le cadrage, la lumière est également intéressante.

12 - Dove : J'ai pri cette photo sur le pont des arts à Paris. J'ai essayé de retrouver la symbolique de l'amour avec ce cœur.

13 - oliwax : joli petit couple de tourterelles en train de boire un verre au bord d'une piscine Wink.

14 - gillou29 : Scène de vie sympa, mais la photo volée doit être difficile avec peu de lumière et une vitesse de 1/8s.

15 - papyvelo : Je ne sais pas si l'amour existe dans le monde florale, mais l'entrelacement de ces tulipes représente bien le thème. Je trouve par contre l'ombre portée un peu disgracieuse, tu aurais peut être du éloigner ton sujet du mur et essayer de diffuser ton flash avec une feuille blanche ou balle de ping pong, la lumière aurait été plus douce sur les fleurs.

16 - nicobzhache : esthétiquement, je trouve la photo très belle et le n&b est bien géré. Par contre, les insectes ne rentre pas dans l'idée que je me fais de ce thème...pour une fois que je ne suis pas "pro macro" Smile

17 - Lyra: Le bokeh est sympa mais la lumière un peu dure. jolie macro. pour le reste idem que la 16

18 - Squirrel : Joli couple dans son petit nid douillet. Par contre, je trouve le vignettage "un peu trop" présent.

19 - jpsorgues : J'aime beaucoup l'idée et le regard du petit en arrière plan. j'adhère complétement

20 - subfx : Jolie photo et représentation de l'amour maternelle avec le traitement sépia qui colle bien à la scène Wink

21 - Gilg : J'aime beaucoup les couleurs et teintes de la photo. Le regard de l'homme en dit long sur les sentiments qu'il porte à la dame...

22 - Wilfrid : Techniquement la photo est réussie cela représente plus pour moi un voyage que l'amour.

23 - LdC : Une photo pleine de symboles et bien réalisée avec le fond noir. La lumière est également bien gérée

24 - gromatou3 : Jolie scène pleine de romantisme et de douceur...un peu trop psot-traitée à mon goût et je me demande si la lune est un ajout ?

25 - zitoun : au tour des scarabée maintenant Smile ... une véritable orgie ce concours :mgreen: . Pour le reste voir la 16.

26 - alain64 : Photo marrante avec ces scènes de joies entre sel et poivre Wink l'idée est bonne mais il y trop de chose en arrière plan, ce qui ne permet pas d'isoler suffisamment le sujet.

27 - lucite : Très belle photo bucolique, un "classique" très bien réalisé

28 - wepa : Le traitement "coucher de soleil" est un peu trop rouge à mon gout, est-ce du à un post traitement ?

29 - Chris.v29 : joli petit couple de chatons mais je n'accroche pas sur le thème

30 - Lison09 : Belle qualité dans la photo, pour le reste voir mes commentaires sur la 16.

31 - preydet : Très belle photo, une de mes préférées avec ces 2 silhouettes sur le bord de la BNF

32 - lilicoccinelle : j'aime bien l'idée qui regroupe le symbolisme et un couple...tout en ombre. belle réalisation

33 - tounkayen : Belle ambiance de ce couple en balade en bord de mer...ne serait-ce pas sur les plages d'olérons avec l'ami Archi Wink

34 - Tom@ : Comme d'hab, le Tom@'s touch dans le traitement. Joli bokeh et bon cadrage...Pour moi, elle est sur le podium.

35 - lolalop : Je vois que le pont des arts a vu passer du monde Wink. Sur l'idée, je ne peux qu'approuver, sur la réalisation, cela manque d'un poil de netteté.

36 - mundi17 : Joli symbole naturel, tu as fait le ménage sur la branche ou il y avait juste 2 feuilles. Très belle lumière et réalisation

37 - bill_hurien : l'amour dans l'art, bien vu, par contre je trouve que le n&b manque d'un poil de contraste.

38 - Youy2 : L'amour vache Smile... excellente réalisation et très beau n&b....Tu es meilleur acteur que "madame" je trouve, car on devine un léger "sourire" sur son visage, j'imagine que vous avez du bien vous marrer.

39 - ppj49 : Scène de vie sympa, une photo volée ??? Le sac a main est en trop je trouve.

40 - janick : Joli "roman photos" emprunt de romantisme. Par contre, sur les concours photos, je privilégie les "photos pures" aux montages.

41 - Février : Cette scène m'évoque beaucoup de choses sur l'amour "qui dure". Techniquement, je dirais que le fond est un peu trop présente et j'aurais tenté un cadrage en diagonale des mains.

42 - Cryingbear : cheers le pont des arts. Ton bokeh lumineux est très beau et l'idée "excellente" :mgreeen:. Belle réalisation

43 - Celira : Comme pour la 16 sur les macros et le thème, par contre la coccinelle est bien seule pour représenter les thème 'IlS s'aimeNT' ... Wink

44 - Pascal38 : Jolis petits cœurs naturels...de belles couleurs mais le fond est un peu sombre je trouve

45 - John Clyde : Excellente mise en scène, cette photo m'a fait rire et rien que pour ça elle mérite mon vote Wink

46 - Dan11 : L'orgie d'insectes continuent Smile ... comme pour la 16.

47 - Titch@ : Joli regard échangé entre ces 2 personnes, le grain et le n&b est un bon traitement pour cette photo, mais sans la boutielle d'eau ça l'aurait fait.

48 - Clochette : Sympa cette scène des flamands roses en plein "bécotage". Pour la désaturation partielle, je ne suis pas sûr pour cette photo même si cela isole les 2 amoureux.

49 - paule : Photo volée pleine de mystère...mais un peu trop à mon gout

50 - alain01 : J'aime bien la scène, on dirait qu'ils se chuchottent des trucs à l'oreille pour que le 3eme larons n'entendent rien. Smile

51 - Merlin : Très belle macro, du merlin quoi Wink. Elle me fait pensé à un sketch de bigard sur l'amour chez les araignées... . Pour le reste voir commentaires sur la 16.

52 - Ceic : J'aime beaucoup les teintes et la lumière de la photo.

ppj49
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2939
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 12:55

@Dan11 a écrit:
Salut Dove, comme le mois dernier, je n'arrive pas à ouvrir les photos en cliquant dessus pour les agrandir.

Ci-dessous, le message que je t'avais envoyé début avril :

"Sinon, ce petit mot car, pour le concours, les photos ne s'affichent toujours pas en cliquant dessus. Celà tu le savais déjà, mais pour les votes de la finale, ça fonctionne, j'arrive à les agrandir et à les faire défiler.
Je ne sais pas si celà peut t'aider à comprendre, mais bon, plus de problème donc."

Je ne sais pas si tu peux quelque chose pour moi, mais actuellement, je ne peux voir que les miniatures sur ton site.

Je n'ai pas pu voir les photos en grand pour voter.

Oui, pour moi c'est bien une photo volée.

Dernière édition par ppj49 le Mer 27 Avr 2011 - 19:27, édité 1 fois
http://www.ipernity.com/home/ppj49
wepa
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 763
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 13:30

Merci dove d'avoir pris le temps de donner ton avis sur chacune des photos, voici celles qui m'ont le plus accroché:
12 Dove; 27 lucite; 31 preydet; 34 tom@; 36 mundi17; 42 Cryingbear; 45 John Clyde,

Concernant la mienne,

C'est vrai que la lumière peut paraître assez étrange mais il n'y a aucun traitement sur cette photo, je l'ai prise à main levée depuis la plage qques instants aprés le coucher de soleil, la lumière était juste superbe!
Voici les exifs pour info (je ne sais pas pourquoi ils n'apparaissent jamais sur mes photos)
ISO 100 Expo 1/13 s Ouverture 8.0 focale 52mm

Pour vous montrer voici une image prise juste 2 minutes avant, les amoureux était à droite de cette photo

Bravo à tout les participants!

http://500px.com/Colin--G
alain64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 50
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 64 Pau

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 14:53

Félicitations à tous pour ces excellentes photos dont j'ai donné vote à 17 d'entre elles.
Merci Dove de tes critiques encore une fois sur la totalité des clichés dont le mien.
En effet, je me suis trop précipité pour poster ma photo car après j'ai retravaillé cette photo en y mettant un flou pour faire ressortir les personnages
mais, comme ma photo avait déjà été validée, je n'ai pas pu la remplacer, dommage. Voici la photo retravaillée:

L'origine de la photo remonte à 2 WE où je me baladais à une floralies de la banlieue de Pau. Une femme vendait tout un tas d'ustensiles pour la maison et,
les poivrières et salières m'ont tapé dans l'œil pour ce concours sinon je n'avais rien sous la main.
Dan11
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3021
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 18:20

@alain64 a écrit:
Félicitations à tous pour ces excellentes photos dont j'ai donné vote à 17 d'entre elles.
Merci Dove de tes critiques encore une fois sur la totalité des clichés dont le mien.
En effet, je me suis trop précipité pour poster ma photo car après j'ai retravaillé cette photo en y mettant un flou pour faire ressortir les personnages
mais, comme ma photo avait déjà été validée, je n'ai pas pu la remplacer, dommage. Voici la photo retravaillée:

L'origine de la photo remonte à 2 WE où je me baladais à une floralies de la banlieue de Pau. Une femme vendait tout un tas d'ustensiles pour la maison et,
les poivrières et salières m'ont tapé dans l'œil pour ce concours sinon je n'avais rien sous la main.

Elle est sympa comme celà ta photo, tu pourras la garder pour un concours sur le thème de la danse.
janick
16 Gb
16 Gb

Féminin Nombre de messages : 2295
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : PACA

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 20:53

[quote="céic"]Bonjour, Voici mes votes et dans l'ordre:
1 .n°40 Janick: l'histoire est jolimenent mis en scène...j'avais eu un peu la même idée...cela fait quelques jours que je pistais un couple de tourterelles...mais il me manquait 1 photo pour fair eune histoire

merci beaucoup !! je suis trés heureuse je sais trés bien que je ne sortirai pas 1ere
mais ton ressenti me fait vraiment plaisir ca me suffit
merci Ceic!!!
janick

@pour dove merci de ton com mais sache que ce sont des photos ce qu il y a de plus pures, mais elles sont l une a coté de l autre
pas de triche de PT poussé pas de montage intempestif seulement fait comme un Roman photo d'histoire d'amour style "nous deux" de l époque
merci d avoir pris le temps
janick

Dernière édition par janick le Mer 27 Avr 2011 - 21:01, édité 1 fois
http://picasaweb.google.com/janilou
Cryingbear
64 Gb
64 Gb

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 21:01

Encore de belles participations ce mois ci! bravo à tous

Voici mes coups de coeur:
11, 16, 17, 19, 27 (ma préférée!), 36 et 38.

Merci à Dove pour avoir encore une fois commenté toutes les photos!
Pour ma photo, mon idée était peut être bonne, mais pas originale Wink

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
mundi17
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 22:14

superbes toutes vos photos

par contre je ne me rappel plus de mes votes....quel boulet je fais...
Dove
Administrateur_
Administrateur_

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 22:16

@mundi17 a écrit:

tu peux les retrouver sur le site, tu retourne sur le concours, tu choisis voter...tu arriveras sur une page avec le message suivant ne rouge et blanc

Vous avez déjà voté pour ce concours
Vous pouvez visualiser votre choix ICI

Tu cliques et voilà

alain64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Mer 27 Avr 2011 - 23:15

Et oui Dan, c'est la 1ère photo multi concours qui permet de valser (mille temps) au gré des thèmes jocolor

effel74
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 14436
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 15:48

@mundi17 a écrit:

Pour tes votes retourne dans le concours et Votez et bandeau rouge "visualisez votre vote ICI............
Bon passons sur les boulets pour moi c'est surtout l'émotion avec la composition et la qualité photo qui prime...
Donc 1 - 11 - 17 - 30 - 40 - 48 et on verra dans la finale.
Pas mal pour la 26 mais bonne pour un concours de Danse, ç'a apporte du sel ou du poivre à la photo.......... LOL
FL74
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
janick
16 Gb
16 Gb

APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 16:19

merci beaucoup eiffel d avoir voté pour moi chui trés contente bounce
j ai voulu retranscrire le roman photo c est vrai
je n ai pas pu montrer l'étalon en entier (c est le blanc qui drague la demoiselle brune)
parce que vraiment elle lui faisait beaucoup d' effet MDR
adore
effel74
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 14436
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 17:02

Y pas de problème de racisme chez les chevaux lol!
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Celira
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 14
APN : Canon EOS 550D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Jeu 28 Avr 2011 - 21:58

Dove, par rapport à ton commentaire je voudrais juste préciser le sens de ma photo, qui n'est peut-être en effet pas évident au premier abord...
Il ne s'agit bien sûr pas d'amour entre animaux (ma coccinelle étant en effet toute seule...) mais ici d'amour entre la fleur et son pollinisateur, réciproque en plus (aussi nécessaire à l'un qu'à l'autre), une "histoire d'amour" parmi les plus belles, et vitale en plus ! C'est donc un amour symbolique bien sûr, mais le thème "ils s'aiment" permet a priori de donner le sens que l'on veut à l'amour...
Dove
Administrateur_
Administrateur_

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 0:24

Voici les résultats de la première phase du concours. Les 10 premières photos sont qualifiées pour la finale. Vous pouvez voter dés maintenant pour la finale et ce jusqu'au 01/05/2011

1 - Clochette (43 votes)

2 - mundi17 (42 votes)

3 - GilG (38 votes)

4 - tienne38 (34 votes)

5 - dove (33 votes)

5 - tom@ (33 votes)

5 - John Clyde (33 votes)

8 - jpsorgues (31 votes)

8 - Youy2 (31 votes)

10 - nedj (30 votes)

11 - Lyra (26 votes)

11 - lucite (26 votes)

11 - lilicoccinelle (26 votes)

14 - Ceic (23 votes)

15 - gromatou3 (21 votes)

16 - Février (20 votes)

17 - subfx (18 votes)

17 - alain64 (18 votes)

17 - preydet (18 votes)

20 - pariciparla (16 votes)

21 - jb89100 (15 votes)

21 - tounkayen (15 votes)

23 - jonsnow66 (14 votes)

24 - janick (13 votes)

25 - lison09 (12 votes)

26 - LdC (11 votes)

26 - paule (11 votes)

28 - nicobzhache (10 votes)

29 - wilfrid17 (9 votes)

29 - lolapop (9 votes)

29 - Cryingbear (9 votes)

32 - papyvelo (8 votes)

32 - chris.v29 (8 votes)

32 - alain01 (8 votes)

32 - Merlin (8 votes)

36 - Aryogalentis (7 votes)

36 - fredolagachette (7 votes)

36 - wepa (7 votes)

36 - ppj49 (7 votes)

36 - pascal38 (7 votes)

41 - pocbo66 (6 votes)

41 - Squirrel (6 votes)

41 - bill_hurien (6 votes)

44 - oliwax (5 votes)

45 - gilyogil (4 votes)

45 - isaac (4 votes)

45 - gillou29 (4 votes)

48 - nicos (3 votes)

48 - zitoun (3 votes)

48 - Dan11 (3 votes)

51 - celira (1 votes)

51 - Titch@ (1 votes)

mundi17
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 0:35

les 10 qualifiés peuvent voter aussi?
Dove
Administrateur_
Administrateur_

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 0:41

bien sur mais tu ne peux pas voter pour ta propre photo

Clochette
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Féminin Nombre de messages : 199
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 7:58

Je suis un peu sur les fesses là, moi qui d'habitude ne dépasse pas les 5 votes sur ma photo!
Merci à ceux qui ont voté pour moi.
Pour info, la photo a été prise au Kenya sur le lac de Nakuru.
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 9:22

Le thème du mois d'AVRIL 2011 est:
" ILS S'AIMENT "

LES VOTES POUR LA FINALE sont ouvert du vendredi 29 au dimanche 01 Mai

Règlement officiel du Concours Photo Mensuel

1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 11:59

Je pensais qu'il y aurait beaucoup de photos de petits chiens ou petits chats se faisant des mamours, des bambins calins... et j'ai voulu faire original en faisant des mains, j'aurai aussi pu mettre les centaines de cadenas de la grande muraille.

Et finalement peu de bouilles fripouilles mais plein de mains et de cadenas. Oups!
Trop drôle, j'adore.

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, 20 personnes, je trouve ça génial et inespéré.

http://www.recitoire.org
mundi17
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 12:37

merci à tous ceux qui ont voté pour moi
jpsorgues
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 58
APN : lumix tz7, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 84700

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 12:52

Bonjour à tous et un grand merci à ceux qui ont voté pour ma photo me permettant d'aller en finale....
http://www.flickriver.com/photos/jeanpierkiroul
jonsnow66
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 271
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 13:13

Merci a ceux qui ont voté pour moi, une photo sans grande ambition mais qui m'avait touchée.
céic
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 14:36

merci merci

Merci aux personnes qui ont voté pour moi

La finale s'annonce serrée! ! !
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
alain64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 14:51

Merci aux 18 personnes ayant voter pour ma photo du bal des ménagères.
Pour la finale, mon choix est allé vers John Clyde et son "abricotfesses"
Bonne chance aux finalistes et félicitations.
janick
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 15:23

merci au 13 personnes qui on aimé mon roman d amour
mon vote final est hésitant scratch
clochette et ses flamants enlacés ?
ou le titi et son doudou de Tienne?
bon je réfléchi jusqu a demain Rolling Eyes
bravo a nous tous lol!
Février
1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages : 153
APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Ven 29 Avr 2011 - 16:05

C'est dur dur de ne donner qu'un seul vote.
C'est vrai que la 1 est magnifique mais la 8 me fait vraiment craquer. J'aime bien la 10 aussi.

J'ai vraiment "aimé" les photos de ce mois-ci.
http://www.recitoire.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011   Aujourd'hui à 0:51

Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant