Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir

Aller en bas 
+5
b0smer69
Jean-Claude
Clochette
Nicobzhache
Mandinka
9 participants
AuteurMessage
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:24

http://milano.corriere.it/milano/gallery/milano/04-2011/fake/1/fake-too-fake_724e5498-6029-11e0-b08f-b6a500053cfc.shtml#1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:33

Ah ouais, c'est gore qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:36

Beurk, mais sacré taf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:38

J'ai prévenu ;-) mais je suis bleufé aussi par la beauté des images
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:42

L'estomac un peu retourné, pas trop pu m'attarder dessus, mais merci pour la découverte et le lien (j'y retournerais surement avec la surprise (même si prévenue) en moins ça devrait mieux passer)!
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:13

La photo dit quelque chose de celui qui la fait.
Imaginons ce qu'il y a dans la tête de la personne qui a passé des heures à travailler de telles images !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:16

un peu trop gore pour moi bien que je trouve la realisation parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:25

pas fan, meme si y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Kangaxx
2 Gb
2 Gb
Kangaxx


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
APN : D5100 gripé, Sigma 18-200, Sigma 70-200
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 07/06/2011

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:36

J'adore ce genre de travail "dérangeant".
En tout cas énorme boulot.

Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:28

Moui, ça reste très propret et superficiel, c'est toujours de la photo de communication/mode « parfaitement fabriquée » dans Photoshop, juste choquante ce qu'il faut, très maîtrisée, mais tellement artificielle que ça désamorce vraiment les sensations que peuvent déclencher de la vraie « barbaque ».

Il m'arrive de bosser pour l'industrie médicale au sens large, je peux vous montrer des photos qui ont servi à des ouvrages professionnels à destination des chirurgiens que j'ai mis en page, autrement plus dérangeantes, faisant passer ces images pour des extraits des télétubbies… (plaies de la main, fonds d'yeux bien atteints, fistules anales… rien que le vocabulaire met mal à l'aise le commun des mortels…)

Il y a aussi des images sur le corps qui dérangent bien plus, ce sont celles de la vieillesse.
Par exemple le travail de Nadav Kander :
En juin 2000, le magazine professionnel des arts et de la communication graphiques Étapes graphiques publiait en couverture cette même photo de Kander. Cela avait déclenché pas mal de courriers outrés, des gens menaçant de résilier leur abonnement, etc., mais aussi des félicitations. Un article y avait été consacré dans le numéro suivant, présentant quelques lettres significatives, accompagnées du commentaire de la rédaction suivant :

« Le syndrome de l'autruche
Outrés, vous avez été outrés. Loin de nous l'idée d'une provocation gratuite. La photographie d'un très vieux corps est dure, perturbante, mais elle n'est certainement pas dégradante […] Contempler l'image de ce que nous deviendrons un jour n'est pas évident. […] Belle lapalissade que celle qui consiste à dire que nous vivons dans une société vieillissante, que les progrès de la science amèneront nombre d'entre nous aux vertes prairies du siècle dépassé […] La peur de la mort est légitime, mais ce corps en couverture représente la vie […] Amis créatifs, êtes-vous choqués de voir de trop jeunes femmes nues format 90/60/90 vendre des pots de yaourt ? Êtes-vous choqués quand des mannequins d'à peine 30 ans vantent les mérites des gammes senior de L'Oréal et consorts ? Êtes-vous choqués quand les rares publicités présentant des femmes « mûres » (40, 50 ans ?) sont retirées précipitamment du marché, faute d'adhésion du public ? […] Dommage que des professionnels de l'image soient incapables d'aller au-delà du premier niveau de lecture… »

Voili voilou, de la matière à réfléchir (fuel for thought disent les anglo-saxons)…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:40

Beau travail. Suis pas tellement choqué vu ce qu'il y a habituellement sur les pochettes des disques que j'écoute. C'est même très propre pour du gore, il y a bien plus dérangeant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Hemoglodreams
Membre Validé
Membre Validé
Hemoglodreams


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : Loire 42
Date d'inscription : 28/07/2011

A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:09

Salut

J'adore ce genre de travail !

merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebphoto42.book.fr/
Contenu sponsorisé





A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir   A voir  absolument mais  âmes sensibles s'abstenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir absolument mais âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles s'abstenir !
» Attention âmes sensibles
» T-1. [attention aux âmes sensibles]
» âmes sensibles ...s'abstenir
» Ames sensibles, s'abstenir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les galeries-
Sauter vers: