Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM

Aller en bas 
+3
philatello
valmente
Gally
7 participants
AuteurMessage
Gally
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2011

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:31

Bonjour,

Je cherche désespérément un site ou je puisse trouver une bague pour adapter des objectifs Olympus om sur une panasonic gf2.

Merci pour votre aide

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:39

je viens de recevoir celle là : vendeur très sérieux

http://cgi.ebay.fr/Olympus-OM-lens-to-Micro-4-3-Adapter-4-G1-GH1-GF1-E-P1-/320468670348?pt=Lens_Accessories&hash=item4a9d6bd78c#ht_2272wt_1054

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
philatello
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : GH1 + 14-140 + 20/1.7 + FD 50 1.4 + OM 100 2.8
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/02/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:25

J'interroge les possesseurs d'objectifs om et de micro 4/3 sur les difficultés éventuelles du montage objectif sur bague d'adaptation.

En effet ayant fait l'acquisition du bague om=>m4/3 de chez Rainbowimaging (délai très rapide... surtout en comparaison d'un premier achat chez dslrbaby... avec lequel l'objet n'est jamais arrivé !) et d'un 100mm 2.8 pour palier au manque d'ouverture du 14-140, je ne parviens pas à visser l'objectif à fond (cad environ 40° au lieu des 70°). Résultat : la came permettant de rendre opérationnel la bague d'ouverture n'est pas en position normale et je dois appuyer au moment de la prise de vue sur le bouton poussoir ou avoir recours à un élastique (çà fait plus que Mc Gyver en herbe....). En revanche le côté positif que je n'avais pas avec une bague kipon pour objectif FD c'est l'absence totale de jeu...

Je ne vois pas de défaut apparent côté objectif (même si j'ai récupéré l'objectif sans l'avoir vu monté sur un boitier OM) ou côté bague... L'usage de papier de verre peut-il être conseillé ?

Merci de vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:32

as-tu des photos (objo monté sur bague) ? je n'ai aucun souci pour ma part (même bague que la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:49

J'ai la même bague, aucun souci non plus. Le montage est ferme, très ferme, il ne faut pas hésiter à tout prendre à pleine mains et tourner jusqu'au déclic Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:24

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Hello un site sérieux avec un choix impressionnant...

http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation.html?limit=16&p=1

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 4:17

Désolé GILLOU29, le site peut être très sérieux mais ils vendent les bagues hors de prix alors quelles sont de la même provenance que celles qui sont vendues sur ebay.
J'ai acheté une bague M->µ4/3 chez eux et une M->µ4/3 sur ebay(rainbowimaging), c'est exactement la même aux détails près. Sauf que sur ebay elle est 2x moins chère même avec les fdps.
Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/03/2011

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 5:36

Bonjour à tous merci pour vos informations. Mon erreur venait du fait que je cherchais une bague om panasonique alors que je devais cherché une bague om 4/3...

Merci pour votre aide? je vais choisir un modèle sur EBAY.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:12

rahan1976 a écrit:
Désolé GILLOU29, le site peut être très sérieux mais ils vendent les bagues hors de prix alors quelles sont de la même provenance que celles qui sont vendues sur ebay.
J'ai acheté une bague M->µ4/3 chez eux et une M->µ4/3 sur ebay(rainbowimaging), c'est exactement la même aux détails près. Sauf que sur ebay elle est 2x moins chère même avec les fdps.
Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Spamafot

J'ai acheté chez eux; je reconnais que ce n'est pas bon marché pour des produits de qualité générique chinoise, mais il y a des avantages: on peut facilement communiquer avec eux (email, tel), si le produit est en stock, on le reçoit en 48h, et on bénéficie de la garantie 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
philatello
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : GH1 + 14-140 + 20/1.7 + FD 50 1.4 + OM 100 2.8
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 13/02/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:30

Merci pour vos retours. Aujourd'hui en ayant manipulé un certain nombre de fois le montage, je parviens quasiment à visser l'objectif à fond (pas encore le déclic) et surtout la bague d'ouverture est opérationnelle... Il fallait donc juste un peu de rodage...

Je préfère ce cas de figure où il n'y a pas du tout de jeu, ce qui permet surtout en video un usage plus évident de la map, d'autant que la profondeur de champ avec ce 100 mm 2.8 est (et c'est le but) bien plus réduite qu'avec les zooms pana, mais le piqué en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:35

bon tant mieux ! bonnes vidéos (et bonnes photos aussi !) Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM   Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic
» Bague d'adaptation pour objectif FZ 150
» Bague pour objectif EF Canon sur GF1
» Quelle bague pour objectif SMC takumar
» pour un objectif macro et bague d'adaptation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: