Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THOM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 28
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 26/05/2022

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:28

Bonjour !

J'aimerai trouver une bague d'adaptation Panasonic GH5 pour réduire le crop du micro 4:3 avec mes objectifs Pana, mais j'ai du mal a trouver ce que je cherche  Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:03

Bonjour THOM
Sur le forum il est de règle de faire une petite présentation de courtoisie avant de poser des questions Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic 1305401286
C'est par ici: https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:11

Il y aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
THOM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 28
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 26/05/2022

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:47

AgSnO2 a écrit:
Il y aura pas.

Ah c'est dommage de la part de Panasonic, je voulais mettre cette bague sur mon Lumix 14-140, j'aurai pu gagner un diaph sur l'ouverture glissante de f/3.5-5.6 (c'est pas dingue), un plan plus large évidement en diminuant le crop et surtout j'aurai garder la stabilisation sur mon grand angle. Pour mes tournage c'est un objectifs très polyvalent. Sinon je partirai sur l'achat du 9mm f1.7, bonne ouverture mais pas de stabilisation dommage
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:51

Salut.
Faut rester globalement réaliste .

De plus , un 9mm sur capteur M43 , stabilisé ça sert à rien ou presque.
Pour des distances focales , c'est la stabilisation capteur qui est sur-efficace !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 22:04

THOM a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Il y aura pas.

Ah c'est dommage de la part de Panasonic, je voulais mettre cette bague sur mon Lumix 14-140, j'aurai pu gagner un diaph sur l'ouverture glissante de f/3.5-5.6 (c'est pas dingue), un plan plus large évidement en diminuant le crop et surtout j'aurai garder la stabilisation sur mon grand angle. Pour mes tournage c'est un objectifs très polyvalent. Sinon je partirai sur l'achat du 9mm f1.7, bonne ouverture mais pas de stabilisation dommage
Quel intérêt de gagner un diaph en croppant?
Pour quel gain?
Revenir en haut Aller en bas
THOM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 28
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 26/05/2022

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 0:29

polak a écrit:
THOM a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Il y aura pas.

Ah c'est dommage de la part de Panasonic, je voulais mettre cette bague sur mon Lumix 14-140, j'aurai pu gagner un diaph sur l'ouverture glissante de f/3.5-5.6 (c'est pas dingue), un plan plus large évidement en diminuant le crop et surtout j'aurai garder la stabilisation sur mon grand angle. Pour mes tournage c'est un objectifs très polyvalent. Sinon je partirai sur l'achat du 9mm f1.7, bonne ouverture mais pas de stabilisation dommage
Quel intérêt de gagner un diaph en croppant?
Pour quel gain?

Avoir plus de lumières dans le capteur, moins de bruits (car on monte moins en ISO) et plus de flou d'arrière plan.
Un speedbooster à 0.64 permet de se rapprocher d'un plan en full frames en diminuant le crop du M43
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:34

Pour le bruit ça ne marche pas . Le fait de cropper augmente le bruit et fait perdre le gain d’un diaphragme.

De plus pour une image de champ équivalent il faudra aboutir à une distance focale plus courte . Ton 14/140 à 14mm donnera le même champ mais sur une plus petite image. Aucun changement de pdc . La taille de la pupille de sortie reste donc identique.

Ça ne sert à rien .

L’intérêt des bagues réductrices pour adapater les optiques FF sur du micro 4/3 , c’est que le cercle d’image de ces optiques est plus grand et qu’on utilise la totalité du capteur après réduction.
Le principe est de reduire la distance focale en conservant la même taille de la pupille de sortie mais…. en utilisant toute l’image produite par l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 10:35

THOM a écrit:


Avoir plus de lumières dans le capteur, moins de bruits (car on monte moins en ISO) et plus de flou d'arrière plan.
Un speedbooster à 0.64 permet de se rapprocher d'un plan en full frames en diminuant le crop du M43

Les turbo speed boosters et autres,ça e s'utilise que pour des optiques prévues pour un cercle image plus grand ( pour un système à capteur plus grand ) vers un système à capteur ou cercle image plus petit

Dans ce cas oui , tu gagnes en lumière mais tu perds en qualité ( couleurs et définition de l'image )

Au pire , tu peux peut-être pour ton 14-140 ,si ça marche,utiliser une lentille MP-CONV à mettre devant l'optique pour élargir le champs ,mais à mon avis , ça va probablement marcher dans la plage 14-42mm
Revenir en haut Aller en bas
THOM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 28
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 26/05/2022

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 23:25

polak a écrit:
Pour le bruit ça ne marche pas . Le fait de cropper augmente le bruit et fait perdre le gain d’un diaphragme.

De plus pour une image de champ équivalent il faudra aboutir à une distance focale plus courte . Ton 14/140 à 14mm donnera le même champ mais sur une plus petite image. Aucun changement de pdc . La taille de la pupille de sortie reste donc identique.

Ça ne sert à rien .

L’intérêt des bagues réductrices pour adapater les optiques FF sur du micro 4/3 , c’est que le cercle d’image de ces optiques est plus grand et qu’on utilise la totalité du capteur après réduction.
Le principe est de reduire la distance focale en conservant la même taille de la pupille de sortie mais…. en utilisant toute l’image produite par l’objectif.

Je veux diminuer le crop, pas l'augmenter pour avoir une image zoomé, mais plutôt un plan plus large.
Ok donc il n'existe pas de bague d'adaptation objectifs M43 vers capteur M43 sinon cela fait un vignetage.
Revenir en haut Aller en bas
THOM
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 28
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 26/05/2022

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 23:45

AgSnO2 a écrit:
THOM a écrit:


Avoir plus de lumières dans le capteur, moins de bruits (car on monte moins en ISO) et plus de flou d'arrière plan.
Un speedbooster à 0.64 permet de se rapprocher d'un plan en full frames en diminuant le crop du M43

Les turbo speed boosters et autres,ça e s'utilise que pour des optiques prévues pour un cercle image plus grand ( pour un système à capteur plus grand ) vers un système à capteur ou cercle image plus petit

Dans ce cas oui , tu gagnes en lumière mais tu perds en qualité ( couleurs et définition de l'image )

Au pire , tu peux peut-être pour ton 14-140 ,si ça marche,utiliser une lentille MP-CONV à mettre devant l'optique pour élargir le champs  ,mais à mon avis , ça va probablement marcher dans la plage 14-42mm

Voila c'est la réponse que je voulais avoir, les speedbooster c'est pour les objectifs FF vers M43, oui j'ai deja une lentille pour élargir le champ (mais pas assez)
Conclusion je prendrai le 9mm f/1.7 ou le 7-14 mm (pour faire lien avec le 14-140)
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:30

THOM a écrit:
polak a écrit:
Pour le bruit ça ne marche pas . Le fait de cropper augmente le bruit et fait perdre le gain d’un diaphragme.

De plus pour une image de champ équivalent il faudra aboutir à une distance focale plus courte . Ton 14/140 à 14mm donnera le même champ mais sur une plus petite image. Aucun changement de pdc . La taille de la pupille de sortie reste donc identique.

Ça ne sert à rien .

L’intérêt des bagues réductrices pour adapater les optiques FF sur du micro 4/3 , c’est que le cercle d’image de ces optiques est plus grand et qu’on utilise la totalité du capteur après réduction.
Le principe est de reduire la distance focale en conservant la même taille de la pupille de sortie mais…. en utilisant toute l’image produite par l’objectif.

Je veux diminuer le crop, pas l'augmenter pour avoir une image zoomé, mais plutôt un plan plus large.
Ok donc il n'existe pas de bague d'adaptation objectifs M43 vers capteur M43 sinon cela fait un vignetage.
Là je comprends encore moins le principe .
Pour augmenter l’angle de champ d’un objectif ( nouvelle expression de besoin de ton dernier post) il faut mettre un additif optique devant l’objectif , pas un bague derrière.
En dehors de l’intérêt nul sur un objectif interchangeable ( coût /efficacité), cela se traduit toujours par une perte de luminosité contrairement à tes explications précédentes.
De plus cela n’a rien à voir avec un crop . Un crop c’est utiliser une partie du capteur seulement .
Augmenter le cercle d’une image d’un objectif ? Jamais vu un dispositif optique faisant cela et cela n’aurait aucun intérêt puisque ton capteur est limité à micro 4/3.
Angle de champ et cercle d’image sont deux choses différentes.

En résumé une idée à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
tvyellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 59
APN : LUMIX G9 + 20MM F1,7 + 12/35 F2,8 + 35/100 F2,8
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/01/2020

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 13:19

ah zut ! je vais bientot recevoir un viltrox ef m2 crop 0,71 et un zoom tokina 12-24mm f4 II pour avoir un grand angle 8,50 / 17 - F2,8 . c'est pas une bonne idée alors , trop de perte de qualité d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:51

tvyellow a écrit:
ah zut ! je vais bientot recevoir un viltrox ef m2 crop 0,71 et un zoom tokina 12-24mm f4 II pour avoir un grand angle 8,50 / 17 - F2,8 . c'est pas une bonne idée alors , trop de perte de qualité d'image ?
En tous cas , c’est un usage standard d’un réducteur de focale (FF vers m43)
La qualité finale dépend de celles du zoom et de l’adaptateur-réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
tvyellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 59
APN : LUMIX G9 + 20MM F1,7 + 12/35 F2,8 + 35/100 F2,8
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/01/2020

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:58

j'ai fait ce choix parce que c'est moins cher qu'un pana 7/14 F4 ET 9/18F2,8 ! je me demande si c'est pas une connerie, bref ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 18:09

tu nous diras ..
puis , il y a pas grand chose qui rivalise en qualité d'image sur un M43 , qu'one optique M43 ou 4/3
Revenir en haut Aller en bas
tvyellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 59
APN : LUMIX G9 + 20MM F1,7 + 12/35 F2,8 + 35/100 F2,8
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 09/01/2020

Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 18:21

le viltrox ef m2 O,71 est beaucoup utlisé en video avec le sigma 18/35 F1,8 , et la qualité d'image est bien là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic   Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague adapatation pour objectif lumix vers boitier EOS
» Bague d'adaptation pour Panasonic gf2 et objectif OM
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» Bague adaptatrice Leica L vers µ4/3
» bague Nikon vers micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: