Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix apn pour debutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bart49
Membre Validé
Membre Validé
bart49


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
APN : Panosonic lumix tz8
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:22

AH desolé je viens de me rendre compte que j'ai mis ca dans lx ou lieu de tz !! si quelqu'un peut deplacer la sujet merci

Bonjour voila je cherche à acquérir mon premier appareil photos numériques.
J'ai plusieurs questions a vous posez.
Voila j'ai regarder pas mal d'appreils et je suis partis sur ceux-la :
Panasonic lumix tz10
Panasonic lumix tz8
Panasonic lumix tz7
Sony hx5v
Panasonic fs 35 zx 3 tz 8 ?
Voila j'ai donc un budget de 150 euros pour de l'occasion et je peux monter à 200 pour du neuf.
Je suis un novice mais je veux que mon appareil fasse de bon photo je ne veux pas un appareils vraiment bas de gamme.
J'ai donc lu les test et avis sur chacun mais je n'arrive pas vraiment a ma décidé même si j'ai un léger penchant pour le sony en neuf et le tz7 pour l'occasion.
Apparemment le tz10 et hx5v sont a peu prés équivalent chacun ayant son petit plus, mais entre les lumix j'ai lu que le tz 7 et 8 était presque les mêmes que le tz10 qui profite juste du gps, puce légèrement meilleur, et une sortie hdmi, ce dont je n'aurais pas l'utilité (les 3).
J'aimerais connaitre la signication de psam car il parle de cette différence et elle a l'air de jouer en faveur du tz10 mais je ne sais pas ce que c'est.

Voila on trouve le hx5v a 200 euros neuf le tz10 a 240eu le tz8 a 180 eu et d'occasion j'ai vu des tz7 a 150eu.

j'ai regarder sur le bon coin les tz10 sont moins chère ..... il y a peu d'offre pour les tz7.
Je trouve le tz8 199 eu chez darty j'ai lu plusieurs test il me parait le meilleur compromis entre la tz10 un peu trop chere pour moi et la tz7 introuvable.
Sachant que il ont a peu prés les même caractéristiques, apres c'est vrai que le choix est difficile mais je n'est pas besoin du gps, et du son stereo pour les videos donc le tz10 me satisfera pleinement je pense pour un débutant.
Ce qui me fait un peu chier la différence de prix entre le hx5v et le tz8 sur le net sont de 5 euros.

Ou alors un modele equivalent dans les meme ordres de prix en neuf ou occasion je suis preneur.

Que me conseilleriez vous merci, si vous voulez d'autre renseignement n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bart49
Membre Validé
Membre Validé
bart49


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
APN : Panosonic lumix tz8
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:46

Bon ba je me suis décider ce matin je viens de ma prendre un tz8 j'ai fait deux trois photos ca m'as l'air tres bien.
saut
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:14

Nickel, c'est ce que j'allais te dire Wink

Le GPS du TZ10 n'est pas spécialement utile pour faire des photos, par contre les modes PASM sont utile pour progresser et apprendre le monde de la photo, donc vu ton budget, autant prendre le TZ8 sans le GPS et surtout il aura une meilleure autonomie, mais bon, j'arrive un peu tard Wink

_________________
Choix apn pour debutants Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bart49
Membre Validé
Membre Validé
bart49


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
APN : Panosonic lumix tz8
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:05

ok c'est cool je vois que j'ai fait le bon choix je vous ferais un petit bilan dans quelques jours pour vous dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:26

Pour ma part, ce fut surtout l'écran du TZ10 qui a été déterminant. Il affiche 460 000 points sur son écran de 3 pouces, contre 230 000 points sur 2,7 pouces pour le TZ8...Et surtout la taille des indications, que mes yeux vieillissants devenant presbytes ont trop de mal à lire sans lunettes sur le TZ8, nickel sur le TZ10...Mais ça, personne n'en parle. Choix apn pour debutants Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
bart49
Membre Validé
Membre Validé
bart49


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
APN : Panosonic lumix tz8
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2011

Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:36

J'avoue que l'ecran n’est pas top je trouve sur le tz8 il rend pas tres bien l'image mais je n'est pas pu comparer a un tz10, mais ce critere moi ne me derange pas car une fois la photo prise je regarde ce que ca donne en gros puis une fois sur pc la je fait vraiment ma vérification car la tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix apn pour debutants Empty
MessageSujet: Re: Choix apn pour debutants   Choix apn pour debutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix apn pour debutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Le trepied pour les débutants
» pour les photographes débutants...
» Logiciel retouches pour débutants
» Ouiouiphoto : tuto pour débutants en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: