Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evolutions futures de la photo grand public

Aller en bas 
+19
gonzague
Dan11
Benjamin DUPLAIX
Tounkayen
valmente
LeChuck
Avulsed
alguy
jb89100
Surefoot
louisneuville
photodimanche
Def13
gawel
bpol
geraldb
bidulon
Lasemainesanglante
cyberniko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:14

cyberniko, on peut publier directement sur flickr ou smugmug depuis Lightroom. Mais pour moi LR est le passage obligatoire pour faire de la photo (ou toute autre "phase de développement"). Si c'est pour prendre des clichés immédiats pour montrer le pub dans lequel je suis à mes potes, mon téléphone suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:32

gonzague a écrit:
mais non , c'est comme le 4/3 , le capteur devient plus petit donc les lentilles avec le même rapport diminue très fort de taille.

oui et ça donne un rapport de perte de qualité dans le genre reflex/compact mais du compact au phone ...
Si on veut de la qualité de compact (bonjour la référence...) sur un téléphone, on en passe forcément par des lois d'optique ou on ne pourra certainement pas avoir la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:10

cyberniko a écrit:
50 tous les jours ca fait beaucoup Smile

La carte micro SD j'y ai pensé mais le débit est limité et me permet pas de faire de la vidéo.
http://goo.gl/Ph7yy
Si tu te depeches tu peux avoir une micro SD Class6 4Go pour 14euros. Avec ca tu peux filmer en HD, voire en 360p si c'est pour youtube ou facebook.
Revenir en haut Aller en bas
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:20

Bonsoir ,
il ne vous arrive pas parfois de prendre ( ou d'avoir envie de ) votre viel appareil argentique , d'y glisser une pellicule ( il n'y a plus beaucoup de choix , une prise de tête en moins !) , d'ajuster l'aiguille de la cellule à l'ouverture ou à la vitesse, de déclencher sans se poser plus de questions et de porter sa cartouche au labo ?
Et bien quand je pense à la longue chaine informatique qui va du déclencheur à l'imprimante ... moi si !
Désolé d'avoir pollué ce fil avec mon apparté , mais c'est le sentiment que m'a inspiré la lecture de toute cette technicité ( que j'apprécie et utilise !!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:58

Pourquoi balancer des photos le plus vite possible en Asie alors que tout le monde dort encore en Europe ???? lol!

Et puis si tu prends la peine de traiter ta photo et éventuellement de la commenter, pouvoir l'expédier au plus tôt depuis l'apn perd beaucoup de son intérêt.

Tu dis que tes amis t'ont aidé mais moi mes photos (bonnes et mauvaises) ou mes présentations ce sont les miennes et pas un patchwork communautaire, c'est une partie de ma personnalité.

Et des réseaux comme ceux que tu cites sont-ils les meilleurs moyens pour un photographe de s'exprimer pleinement ???


Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:16

Squirrel a écrit:

Et des réseaux comme ceux que tu cites sont-ils les meilleurs moyens pour un photographe de s'exprimer pleinement ???
De "s'exprimer pleinement" certainement pas, un site dédié est bien plus approprié, en revanche il faut reconnaitre que c'est un moyen simple et rapide de présenter des photos, aussi bien les "photos souvenir" pour les copains et la famille que des photos plus soignées pour un public plus large. Cependant il y a au moins deux restrictions majeures :
-La taille des photos, sur Facebook ou sur Flickr on est contraint à une taille réduite, un peu comme ici, du coup la qualité des photos... bof bof...
-Je ne sais pas comment ça marche sur Flickr mais sur Facebook au moins on n'est plus propriétaire du contenu de sa propre page une fois qu'on l'a publié... Et on ne peut plus le supprimer du serveur, on peut le rendre invisible ou le désactiver mais pas l'effacer... Et quand il arrive pour une raison ou pour une autre qu'un ne puisse plus accéder à sa page (comme ça m'est arrivé cet été suite à un bug du coté facebook) bin on ne peux plus rien supprimer sur son compte, tout le monde continue à y avoir accès mais on ne peut rien y faire. Il y a des gens à qui ça ne pose pas de problèmes mais à moi en tout cas ça en pose. Depuis je ne me sert plus de Facebook que pour échanger des inepties avec les copains et les photos que j'y met n'ont strictement rien de privé et il n'y figure personne.

J'ajouterais, même si c'est un peu hors sujet, que si on veut se faire un joli site mais sans se faire suer à apprendre à faire un site il y a de très bons outils pour ça, très simples et intuitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:10

Je suis de l'avis de la plupart des répondants de cette file: un APN multi-communicant ne m'intéresse pas. Certaines caractéristiques seraient sympathiques, mais ne sont pas essentielles, et je préfère que les APN s'améliorent sur l'essentiel (ISO, montée en dynamique, etc.). Je pense qu'une tablette itinérante et communicante peut très bien faire l'affaire en support d'un APN.
Surtout, il faut bien voir que ces fonctions de communications ont un coût. D'abord, elles prennent de la place dans le boîtier car elles requièrent des composants, et exigent l'utilisation de licences tiers qui seraient payées au prix fort par les fabricants de boîtiers. De la même façon, s'il fallait "ouvrir les OS", on aurait des produits beaucoup moins robustes, de l'instabilité, des bugs, etc.
Au final (car il ne faut pas se leurrer, les volumes d'APN vendus sont trop faibles pour que les fabricants aient un pouvoir de négotiation important), le consommateur paierait très cher des fonctions et des logiciels superflus sur un boîtier qui la plupart du temps sera obsolète au bout de 2 ans, tout du moins pour les produits moyen de gamme.
Or, on voit bien que les consommateurs sont très sensibles au prix, sinon l'E-P2 aurait eu beaucoup plus de succès que l'E-PL1 par exemple.
D'ailleurs Olympus propose dorénavant, en option, des accessoires très coûteux pour ceux qui veulent utiliser ce genre de fonctions avec leur E-PL2, dont le module PENPAL PP-1 qui rend l'APN communicant avec un appareil mobile et est vendu 80 euros.

Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:12

Quand on lit les communiqués de Panasonic, on a une petite idée de la puissance et la capacité de recherche et développement : colossale !
Ils évoquent beaucoup la reconnaissance vocale, actuellement . Chouette : je pourrai "causer " à mon GF futur ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:15

louisneuville a écrit:
Quand on lit les communiqués de Panasonic, on a une petite idée de la puissance et la capacité de recherche et développement : colossale !
Ils évoquent beaucoup la reconnaissance vocale, actuellement . Chouette : je pourrai "causer " à mon GF futur ;-)))

Pourvu qu'il n'y ait pas un tordu qui gueule f8 quand toi tu lui murmureras f2,8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:20

top discrétion, en pleine rue
"mise au point: zone"
"petit carré"
"déplacer la zone"
"fesses de la madame"
"déclencher"
suis pas tout à fait convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:26

Surefoot a écrit:
top discrétion, en pleine rue
"mise au point: zone"
"petit carré"
"déplacer la zone"
"fesses de la madame"
"déclencher"
suis pas tout à fait convaincu.

Il aura la reconnaissance fessale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions futures de la photo grand public
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Match télé zoom "grand public"
» Saut dans le futur de la phot grand public
» Nouveaux et grand débutant en photo
» Le plus grand apareil photo au monde
» Un p'tit nouveau dans le grand monde de la photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: