Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Evolutions futures de la photo grand public

Aller en bas 
+19
gonzague
Dan11
Benjamin DUPLAIX
Tounkayen
valmente
LeChuck
Avulsed
alguy
jb89100
Surefoot
louisneuville
photodimanche
Def13
gawel
bpol
geraldb
bidulon
Lasemainesanglante
cyberniko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:39

Bjrd, pour rebondir sur ce que tu dis, la nouvelle révolution de la photo c'est les appareils EVIL (mirrorless), ou le retour en grâce du format télémétrique (ya qu'à voir le succès escompté du Fuji X100 !)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:56

Oui. La photo c'est quand même un art, alors que l'informatique et la téléphonie, ce sont des technologies... On aura jamais le même rapport à un APN qu'à un smartphone.


Dernière édition par Bjrd le Lun 7 Mar 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:56

Surefoot a écrit:
Bjrd, pour rebondir sur ce que tu dis, la nouvelle révolution de la photo c'est les appareils EVIL (mirrorless), ou le retour en grâce du format télémétrique (ya qu'à voir le succès escompté du Fuji X100 !)


????? pas vendre la peau de l'ours..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:00

Surefoot a écrit:
Bjrd, pour rebondir sur ce que tu dis, la nouvelle révolution de la photo c'est les appareils EVIL (mirrorless), ou le retour en grâce du format télémétrique (ya qu'à voir le succès escompté du Fuji X100 !)

A quand l'EVIL avec l'écran sur le dessus façon Blad (avec volets pour éviter l'éblouissement) et en FF ????
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:23

Squirrel a écrit:
????? pas vendre la peau de l'ours..... Smile
Il était en précommande sur Amazon et tout est parti en quelques heures... Fuji a du prévoir une nouvelle série avant d'avoir commencé la première série !

Squirrel a écrit:
A quand l'EVIL avec l'écran sur le dessus façon Blad (avec volets pour éviter l'éblouissement) et en FF ????
Avec un écran orientable tu peux arriver à quelque chose de similaire (écran orienté vers le haut). Le mirrorless FF cest le Leica M9 Wink (pas un EVIL certes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:27

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
????? pas vendre la peau de l'ours..... Smile
Il était en précommande sur Amazon et tout est parti en quelques heures... Fuji a du prévoir une nouvelle série avant d'avoir commencé la première série !

effectivement c'est un signe positif mais qui reste à confirmer néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:52

[quote="Bjrd"]Oui. La photo c'est quand même un art, alors que l'informatique et la téléphonie, ce sont des technologies... On aura jamais le même rapport à un APN qu'à un smartphone.[/quote
Justement, tu fais un "téléscopage mental" entre l'appareil de photo et la "photographie" !
Que tu ne fais pas entre "informatique" et roman (par ex; ) ; ou bien entre "téléphonie" et éloquence.
Ne pas confondre l'outil et le produit créé ; le "medium" et la "finalité " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:01

louisneuville a écrit:
Bjrd a écrit:
Oui. La photo c'est quand même un art, alors que l'informatique et la téléphonie, ce sont des technologies... On aura jamais le même rapport à un APN qu'à un smartphone.
Justement, tu fais un "téléscopage mental" entre l'appareil de photo et la "photographie" !
Que tu ne fais pas entre "informatique" et roman (par ex; ) ; ou bien entre "téléphonie" et éloquence.
Ne pas confondre l'outil et le produit créé ; le "medium" et la "finalité " .
Fine analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:45

Sujet de bac de philo: peut-on parler d'art photographique au sujet de photos prises avec un iphone ?
Demain je ramasse les copies !
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:58

Comme c'est l'art et pas la manière, c'est le résultat qui compte, donc peu importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:27

de l'iPhone, l'Art en sort !
Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:36

Houlà, il y a là un débat intéressant.

Je viens d'essayer de téléphoner avec mon FZ38, je n'y suis pas arrivé. No

J'ai un tél (XPERIA) qui me permet aussi de prendre des photos (8 et quelques méga pixels), mais je ne l'utilise jamais. No

De quoi sera fait demain, bien malin qui peut le dire. Il y a 3 ans, j'ai pu me connecter à internet avec mon tél mobile, mais il y a 6 ou 7 ans, je n'y aurais jamais pensé.

Je ne sais pas si dans les prochaines années mon appareil photo, me permettra d'aller sur internet, c'est à mon avis presque certain, dans combien de temps, c'est celà qui est plus dur à déterminer.



Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:37

Dan11 a écrit:
Je viens d'essayer de téléphoner avec mon FZ38, je n'y suis pas arrivé. No

MDR

T'es certain de l'avoir utilisé dans la bonne position ?

Quand tu décroches, t'as le bip quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:40

bidulon a écrit:
Dan11 a écrit:
Je viens d'essayer de téléphoner avec mon FZ38, je n'y suis pas arrivé. No

MDR

T'es certain de l'avoir utilisé dans la bonne position ?

Quand tu décroches, t'as le bip quand même ?

J'ai des bips effectivement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:44

Le vrai seul progrès dans les apn ou les téléphones, ce sera la tirette pour le whisky glacé !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:03

Dan11 a écrit:
bidulon a écrit:
Dan11 a écrit:
Je viens d'essayer de téléphoner avec mon FZ38, je n'y suis pas arrivé. No

MDR

T'es certain de l'avoir utilisé dans la bonne position ?

Quand tu décroches, t'as le bip quand même ?

J'ai des bips effectivement. scratch
Mince ! J'ai compris ! C'est donc à cause de cela que j'ai plein de photos de mon oreille ....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:06

Dan11 a écrit:
Je viens d'essayer de téléphoner avec mon FZ38, je n'y suis pas arrivé. No
T'avais payé tes précédentes factures parce que sinon ils t'ont coupé la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:56

Ce n'est pas un "téléscopage mentale" mais une caricature Smile

En revanche, pour développer ce que je voulais dire, sans caricaturer... L'appareil photographique est indéniablement lié à la photographie ou maintenant au cinéma, qui sont des arts et une finalité en soit, alors que le téléphone n'est pas directement lié à l'éloquence pour reprendre ton exemple, et l'informatique au roman, mais tous les deux sont indéniablement lié à la communication qui n'est pas un art, ni même une finalité, mais un moyen, une capacité.

Je peux préciser en disant que la photographie est un medium alors que la communication est l'ensemble des mediums.
Faire évoluer les téléphones et l'informatique dans cet optique (sans jeux de mots Smile ) prend un sens, là ou ça n'en aurait donc pas pour la photographie.

Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:58

C'est vrai que tout cela parait futuriste mais si on regarde les plans marketing, je sais ce ne sont que des plans mais 2015 devrait signifier la fin des appareils compact si on lit les prévisions nikon , le gsm aura les mêmes capacités techniques qu'un compact d'aujourd'hui. Donc déjà aujourd'hui c'est prévu .

point de vue d'avoir un traitement spécifique sur un jpg , ce n'est pas de la science fiction c'est déjà le cas aujourd'hui, sur les nikons reflex , tu peux faire des courbes de traitements sat, contraste , courbe en S etc sur ton ordi sauvegardé les paramètres sur ta carte mémoire de l'appareil photo et le traitement est appliqué au jpg ou au jpg plus raw.

maintenant il faut se poser la question d'un système d'exploitation sur un apn , un système fait de driver comme sur un pc , c'est possible à mon avis avec le développement des écrans tactiles mais ce qui est moins sur c'est le bug informatique , je connais un grand reporter et dans sa valise il y a encore un appareil avec de bonnes vieilles pélicules pourquoi ? qui osera se pointer avec un appareil windows os à un mariage ? car il faut l'avouer même avec seven la touche ctrl alt del cela sert encore moins souvent mais cela arrive encore. Imaginons la tête de la mariée quand on lui dira qu'il n'y a aucune photo et mon photographe pro idem quand il est dans le fond de la brousse , la pélicule cela marche encore .

alors si on regarde les prévisions de nikon , il y a clairement deux grandes options , les bridges ou les 4/3 et les reflex haut de gamme voir très haut de gamme.

car la demande est simple
le compact qui sera remplacé par le gsm (certaines mauvaises langues disent que c'est pour cela que sony est revenu à la photo) pour les photos en tout temps
le bridge pas trop compliqué pour faire de meilleures photos que le compact à un prix décent , je crois que pana avec le gf2 visent cette catégorie en prix
les reflex très haut de gamme pour amateur éclairé car ce que les firmes voient ce sont des amateurs qui n'hésitent pas à casser leur tire lire pour des boitiers d'exceptions et des lentilles d'exception aussi, le marché des lentilles d'exception est un marché en grande croissance par rapport il y a dix ans.

ça c'est ce qu'on peut lire lors des interventions des managers nikon mais je crois que canon,sony sont aussi dans la même lignée alors à moins d'un steve jobs ou quelqu'un du genre voila les prévisions ....

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:26

gonzague a écrit:
point de vue d'avoir un traitement spécifique sur un jpg , ce n'est pas de la science fiction c'est déjà le cas aujourd'hui, sur les nikons reflex , tu peux faire des courbes de traitements sat, contraste , courbe en S etc sur ton ordi sauvegardé les paramètres sur ta carte mémoire de l'appareil photo et le traitement est appliqué au jpg ou au jpg plus raw.
Et c'est aussi le cas sur les micro 4/3 tout particulièrement les Olympus (qui proposent aussi quelques effets du style "tilt & shift" direct depuis l'appareil).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:29

A quand un Iphone à objectif interchangeable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:56

gonzague a écrit:
si on lit les prévisions nikon , le gsm aura les mêmes capacités techniques qu'un compact d'aujourd'hui.

Ce qui signifie qu'il faudra nécessairement coller les mêmes optiques que sur les compacts, ça risque de prendre un peu de place sur un téléphone ... Wink
Sinon, si c'est comme d'habitude, les capacités techniques s'arrêteront à nombre de megapixels et à zoom x et le résultat final n'aura pas d'importance ... Wink
Bonjour le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:21

mais non , c'est comme le 4/3 , le capteur devient plus petit donc les lentilles avec le même rapport diminue très fort de taille.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:10

j'ai néanmoins remarqué que de plus en plus de gens n'utilisent que leurs téléphones pour prendre des photos ou filmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:22

Citation :
j'ai néanmoins remarqué que de plus en plus de gens n'utilisent que leurs téléphones pour prendre des photos ou filmer.

Cette masse grandissante ressentie, de personnes utilisant de plus en plus leurs smartphones pour photographier ou filmer est simplement normale : l'outil est toujours à portée de main ; mais ils ne l'utilisent pas forcément parce qu'il est communiquant ou parce que les possibilités de retouches sont pléthoriques. C'est une situation de fait : on a toujours son téléphone dans la poche ... ce qui n'est pas le cas des APN : le smartphone c'est un peu le pola du XIXième siècle.

C'est là le malaise que suscite "la lettre" de cyberniko : pourquoi rendre communiquant un outil qui n'a pas vocation à l'être, sachant pertinemment qu'on a ce qu'il faut avec les smartphones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:23

Normal, les images qu'ils en tirent leur suffisent largement. Surtout pour les poster sur fessebook ou autres idioties de réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:54

cyberniko a écrit:
Bonjour Panasonic,

Ceci est une lettre ouverte ....

J'ai pas tout lu, les longs discours ça me gave, mais j'ai l'impression que tu devrais plutôt écrire à Steve Jobs puisque tu cherches en définitive un iBidule communicant.

Personnellement, j'aime bien le concept du matériel à la carte (le lego Ricoh) qui permet d'utiliser les capacités du numérique, mais je doute que le marché prenne cette direction, trop de c conservatisme dans le monde de la photo peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:58

Tribulvme a écrit:
iBidule communicant

Attention au procès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 2:32

http://www.anpdm.com/newsletterweb/434151417949425046794243/47475044764747584A74474B59

voila le style qu'on peut déjà faire aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:17

Hello tous,

Juste histoire de recentrer mon idée, après avoir lu vos commentaire, c'est :

L'appareil photo a pour unique but de produire du contenu photo (et on cherche tous à ce qu'il le fasse bien).
Et ce contenu, jusqu'à branchement sur un autre appareil, est bloqué sur la carte mémoire.
J'aimerai juste que mon appareil puisse aussi diffuser ce contenu (enfin juste la sélection de photos que je veux).
Si pour ca il a besoin de mon smartphone comme intermédiaire, pourquoi pas. Alors seule la communication appareil / smartphone doit être gérée.
Et j'aimerai aussi qu'il soit possible pour des sociétés de faire évoluer l'appareil photo (en créant des logiciels). Ces logiciels serviraient à modifier les photos ou la façon de les prendre.


Pour répondre à tous les réfractaires, puristes, qui veulent seulement "prendre la photo", je répondrais : Pourquoi avez vous un micro 4/3 ??
Cette plateforme était au début synonyme de reflex dégradé, et vivement critiquée par ceux qui ne juraient que la visée a l'écran c'était minable.
Ils disaient tous "gardez vos compacts, ca suffit pour prendre votre grand mère les jours de soleil"
Dans ce sujet j'ai lu des réactions du genre "garde ton téléphone, ca suffit bien pour poster sur ton site internet"

Je pensais avoir moins de réactions négatives, car les membres de ce forum ont trouvé l'intérêt d'un appareil plutôt petit, mais avec des photos bien qualitatives. Je vous pensais moins conservateur.

Encore une fois je ne veut pas non plus aller sur internet avec l'écran de mon appareil photo. Je voudrais juste plus de personnalisation et quelque chose de communiquant.
Les iBidules (que je déteste...), n'ont pas les capteurs ni les objectifs qui me permettent de faire ce que je veux.

"Normal, les images qu'ils en tirent leur suffisent largement. Surtout pour les poster sur fessebook ou autres idioties de réseaux sociaux..."
Cette remarque est intéressante... Je me sent tout morveux à coté, comme si j'avais 5 ans. C'est peut être un choc de générations. J'ai vu l'intérêt de ces réseaux, que ce soit facebook ou flickr, et même si je comprend que chacun puisse penser ce qu'il veut, je vous souhaite, Surefoot, de trouver un jour un intéret à ces sites la.
Par exemple, étant parti en asie 3 ans, ca a été le meilleur moyen de garder contact avec mes amis francais et ma famille en leur partageant les photos des nouveaux pays que je découvrais.
Je faisais mes mini reportages des fêtes locales, des gens que je rencontrais,... Et je les partageais.

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:29

Pour ce genre d'usage, il y a les blogs perso. Pas besoin de vider le contenu de sa vie privée sur un truc communautaire, ni d'avoir des boutons "j'aime" partout. Si on ne sait pas réaliser un blog il y a des moteurs tout prêts (blogpost, wordpress) et même des formules sur certains sites comme Smugmug pour faire des sites dédiés aux reportages photo.

Je rejoins beaucoup plus ce que poste gonzague juste au-dessus. Quitte à rajouter des fonctions communicantes, autant que ce soit avec des logiciels de traitement d'image, et des systèmes connexes comme l'éclairage, ce que propose Phase One est vraiment excellent (et utile !).
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:39

oui j'ai ouvert un blog, j'ai tenu 3 mois. C'est assez contraignant (mais intéressant), d'écrire des articles.
La force des réseaux sociaux est que tout le monde s'entre aide dans la création du contenu.
Alors bon, les boutons j'aime, les jeux et les quizz, je suis de ton avis, et je les bloque. Mais pour la mise en commun de photos c'est très puissant.

Pour Flickr et les blogs, mon post initial les concerne aussi : sur un blog on poste même à l'aide d'email ou mms, mais un appareil photo tout seul ne peux toujours pas poster son contenu.

Le dernier lien de gonzage est aussi bien sympa ! Voila qui améliore la prise de vue. Dommage que ce cette clé USB ne communique qu'avec des appareils hors de prix comme les phase one...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:44

cyberniko a écrit:
Hello tous,

Juste histoire de recentrer mon idée, après avoir lu vos commentaire, c'est :

L'appareil photo a pour unique but de produire du contenu photo (et on cherche tous à ce qu'il le fasse bien).
Et ce contenu, jusqu'à branchement sur un autre appareil, est bloqué sur la carte mémoire.
J'aimerai juste que mon appareil puisse aussi diffuser ce contenu (enfin juste la sélection de photos que je veux).
Si pour ca il a besoin de mon smartphone comme intermédiaire, pourquoi pas. Alors seule la communication appareil / smartphone doit être gérée.


Normalement c'est deja le cas:
l'APN a une memoire sur Carte SD, donc prendre une microSD + adaptateur.
Le smartphone a aussi une micro SD (enfin certains), il faut donc choisir un smartphone avec microSD.
Et si besoin de transfert de photos (pourquoi pas?) suffit de mettre la micro SD de l'APN dans le telephone, pour celui qui ne peut vraiment pas attendre le soir pour envoyer la photo depuis le net.

Conclusion:
pas touche à l'APN pour un besoin tres minoritaire.
Demander eventuellement au constructeur de smartphone d'utiliser une micro SD si ce n'est deja le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:20

Assez surpris de lire cela (mais tout les goûts sont dans la nature). Ce qui a l'air de plus t’intéresser c'est le fait de "communiquer / partager" une photo, plutôt que la photo en elle même.

C'est mettre la charue avant les beufs non ?

Pourquoi le besoin de "partager" 50 photos par jour ? Une belle de temps en temps me suffit amplement Wink

Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:39

50 tous les jours ca fait beaucoup Smile
Mais les asiatiques sont souvent dingues de photo, c'est marrant à voir. Quand je fais des photos sympa, ils adorent les voir après sur "un réseau communautaire".
Ils sont du genre à prendre en photo une pizza... bon l'intérêt est un peut limité...

Pendant ces 3 années beaucoup de choses m'ont surpris. Elles étaient totalement improvisées et décalées par rapport à la vie francaise. J'étais à chaque fois impatient de les partager.

Quand ma femme, thailandaise, a débarqué en france il y a 2 mois et a vu la neige pour la première fois de sa vie, c'était magique. Et elle prenait aussi tout en photo pour vite montrer ca a ses amis de la bas (avec son téléphone portable bien sur, car on était en vacances loin de la freebox).

La carte micro SD j'y ai pensé mais le débit est limité et me permet pas de faire de la vidéo. Donc je me suis acheté une carte SD rapide et bien grande. Du coup je ne pense pas à jongler avec les cartes et c'est pas pratique de démonter le téléphone à chaque fois. Sad
Avec plus de 500 millions de membre pour facebook, et je ne sais combien sur flickr, le besoin ne doit pas être si minoritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:44

Cette vision de la photo / video est de plus en plus populaire (je shoote, et 5 secondes après c'est sur facebook), et les téléphones s'y adaptent (ex: le lumixphone).

Ce n'est pas du tout mon utilisation / mon besoin, et heureusement pour moi que les marques d'APN "classiques" continuent dans leur voie (reflex).

La pratique se diversifie c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:14

cyberniko, on peut publier directement sur flickr ou smugmug depuis Lightroom. Mais pour moi LR est le passage obligatoire pour faire de la photo (ou toute autre "phase de développement"). Si c'est pour prendre des clichés immédiats pour montrer le pub dans lequel je suis à mes potes, mon téléphone suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions futures de la photo grand public   Evolutions futures de la photo grand public - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions futures de la photo grand public
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match télé zoom "grand public"
» Saut dans le futur de la phot grand public
» Nouveaux et grand débutant en photo
» Le plus grand apareil photo au monde
» Un p'tit nouveau dans le grand monde de la photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: