Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:22

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon TZ10 ce matin.
Déjà surpris de ne pas avoir une notice détaillée imprimée...Bizarre???
J'ai commencé mes essais et c'est bien pour le moment..
En revanche pour la vidéo, je constate qu'il y a tes petit "tics" en visualisation, semblant correspondent aux maniements du zoom...est-ce normal svp?
D'autre part OU sont caché, sur une photo, les lat/longitudes du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:24

Pour les bruits en vidéo, c'est tout à fait normal Wink

Pour les positions GPS, tu dois pouvoir trouver ça dans les exifs de la photo

Utilises le logiciel PHOTO ME pour pouvoir les lire Wink

_________________
petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:28

Ha bon? Donc , j'aurai toujours ces petit bruits gênants?
Pas moyen de les supprimer?
Ets-ce bien dû aux maniements du zoom?

Merci à toi.
PS qu'est-ce que le logiciel Photo ME stp? Et ou se charge-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:40

Pour le bruit, essaye de faire une video sans toucher au zoom pour voir s'il reste toujours présent, ça peut aussi venir de l'AF Wink

Pour Photo Me, tu le trouveras là

http://www.photome.de/

Ce logiciel permet de lire toutes les données de prise de vue et autre se trouvant sur une image, donc je pense que tu pourras aussi y trouver les positions GPS Wink

_________________
petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:28

Merci à toi, Satjc, c'est sympa!
Pour la vidéo, je n'ai pas encore ressayé, mais évidemment nous en reparlerons, car ces petits bruits perturbent la vidéo!!!
Quant à PhooMe j'ai téléchargé la version Béta, et ca marche. Je vois bien le nom de ma ville et les coordonnées . Super.
Par contre il n'y a pas le "lien" pour aller directement à ce point, en ouvrant Earth, juste en cliquant sur les coordonnées! (peut-être jusqu'ici ces long/latitudes sont séparées?
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:47

Comme j'étais dessus je viens donc de réessayé la vidéo.
Je mets la carte SD dans mon TL panasonic.
Déjà, ce qui est bizarre c'est un bruit de fond constant comme un CHUTTTTTTT sans arrêt donc! Pas très agréable
Ensuite il y a encore de TUT? de temps en temps, malgré mon inaction du zoom, comme tu me l'avais demandé.
Conclusion??l'image est excellente mais le son...deux soucis!!
Peut-on les résoudre?
Tu as un TZ10 aussi stp?
Ou sinon, est-ce qu'un autre possesseur pourrait me dire ce qu'il faut faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:13

Bonjour,

Je possède le tz10 et ai fais plusieurs vidéo .
Je ne constate aucun bruit, ni avec zoom ni sans......ni tut....ni puouet... lol!

Je recommencerais une vidéo et te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:17

Merci Tervure.
Je pense que je vais mettre ma petite vidéo sur un site d'hébergeur, et enverrai le lien alors. Mais ce n'est pas "normal" de rester comme cela, avec un appareil tout récent!
Je vais toutefois attendre que tu fasses la tienne, et nous en reparlerons, si tu le veux bien?
Bonne soirée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:36

Bonsoir,
Je viens faire un petit test dans le silence complet.
J'entend un léger souffle, qui disparait évidemment dés qu'il y a un son d'enregistré, le zoom fait un léger bruit qui lui aussi est assez peu perceptible s'il y quelque chose d'enregistré, sinon, aucun bruit parasite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:19

Merci de ta réponse.
Bon, je pense que je vais faire un enregistrement et mettre un lien, afin que vous jugiez vous même.
Je fais cela demain, car la, je dois partir ce dimanche.
En tout ca MERCI à vous et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:15

Voilà....après téléchargements des deux vidéos du TZ10

Le premier SANS se servir du zoom et le second AVEC zoom
Vous devriez constater que les deux enregistrements possèdent un léger CHUT....et que le second (avec zoom) est accompagné de TIT perçants au moment du fonctionnement du zoom;
Merci de me dire si ce fait est normal, ou je dois faire qq chose????

http://dl.free.fr/thqOb9cOK

http://dl.free.fr/a6ZYxBbz5
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:22

Bonjour,

Bon je viens de réessayer et j'ai écouté le tien.

Sur ma vidéo: Aucun bruit d'enregistrement sauf lorsque je zoom dans un sens ou dans un autre, un léger chuintement se fait entendre, dès le relâchement du zoom plus de bruit.

En ce qui te concerne, le 0005 MTS, juste avant que parles, un bruit assez important mais je ne pense pas que ça vienne de l'appareil, plus un bruit d'entourage.

Le 0006 MTS le clic ne serait ce pas le "lâché" du zoom que tu ferais un peu violemment? Il faut accompagner avec ton doigt le zoom en son point zero et non le lâcher brutalement.

A te lire. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:28

Je te remercie, c'est gentil.
Effectivement, dorénavant je serai un peu moins "brutal" avec le levier du zoom...(je viens d'essayer et le TIT est amoindri fortement en y allant "molo!!!
En revanche dans une pièce sans bruit -et non en faisant l'essai dehors en pleine ville..- donc ici, chez moi au calme, ..il y a tout de même un petit bruit de fond constant! Sais-tu comment réduire aussi ce "bruit de fond" stp?
Je te remercie beaucoup.
PS Comme tu dois avoir ce TZ10 avant moi (l'ai depuis qq jours) estimes-tu que ce soit un bon appareil et qu'il fasse de belles photos, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:11

Bonjour,

En technique je n'y connait fichtre rien.

Je viens de ré-écouter ma vidéo que j'ai faite tout à l'heure dans le silence absolu, effectivement il y a un léger, mais très léger bruit de fond.......comment le faire disparaitre???????

Ici il y a des techniciens de haut vol qui vont pouvoir te répondre help

J'ai cet appareil depuis Noël, en remplacement d'un canon 710IS et dans l'ensemble, j'en suis entièrement satisfait. Je ne cherche pas à faire des photos d'art, mais quand je fais des photos , en soirée, par ex j'en fais entre 100 et 150 et après je trie, bien sûr! en revanche je veux un appareil qui soit dispo au 10eme de seconde......

Et lui y est contrairement au canon qui fallait 3/4 seconde avant de se réveiller....

Et que dire de la vidéo qui se déclenche directement par le bouton? un régal de facilité. Vraiment un bon appareil.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:36

C'est vrai que cet appareil est bien (dans son ensemble) et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi!(bien que certains ne semblaient pas "très chaud" pour ce pana..mais c'est comme dans une société , il y a des bons et des moins bons"....
Perso, cet appareil est pour suppléer mon reflex Canon..bien trop imposant pour se balader en ville (voir pour les soirées comme toi) !
C'est donc la raison principale du premier choix, petit mais efficace!
Merci à toi, et bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10   petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bruits fréquent dans vidéo du TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom pendant Video avec TZ10
» Qualité des vidéo avec tz10
» Sortie vidéo permanente sur TZ10
» Réglages pour vidéo sur TZ10...
» Clips video illisbiles sur TZ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: