Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zoom pendant Video avec TZ10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:51

Bonjour à tous,
ça y est je viens de recevoir mon TZ10!
j'ai essayé de faire une vidéo. Confirmation pour tous: la durée maximale est de 30min (ce qui, entre nous, est déjà pas mal du tout!).
En écoutant mes vidéos sur mon TV, grâce à un mini-câble HDMI que j'ai acheté par ailleurs, le rendu du son est tout à fait correct effectivement. Hormis un point: on entend le déploiement du zoom, comme un bruit de train électrique en fond. Avez-vous obtenu ce genre de résultat? Plusieurs sites de test mentionnaient qu'au contraire le déploiement du zoom est silencieux comme sur le FZ38 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:52

la durée maximale est de 30min

Normal les cartes SD sont formatées en FAT32

grâce à un mini-câble HDMI que j'ai acheté par ailleurs

Ce serait trop beau qu'ils l'offrent !

on entend le déploiement du zoom

Ça dépend de ce que le micro va capter en priorité. Si tu as activé le filtre "coupe vent" tu ne l'entendra pas, sinon tu captes absolument tout. Zoom pendant Video avec TZ10 671548061




Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:34

quel est le lien entre un formatage FAT32 et 30min de vidéo? Aux US, je suppose que le formatage est le même mais pas de limitation de durée pour une vidéo. La seule limitation semble être (valable en France aussi) la taille enregistrable de 2Go (soit en HD 15min au final...).
Ils pourraient mettre dans la boîte un mini câble HDMI (Sony offre l'adaptateur avec un HDMI normal, c'est déjà ça...) au lieu de mettre l'inutile câble audio vidéo standard que bon nombre d'utilisateur a en plusieurs exemplaires à la maison!!! Il faut vivre avec son temps, aujourd'hui en se vantant du HDMI, cela me semble plus que normal de l'inclure dans la boîte... On trouve déjà un charge de batterie, c'est pas si mal alors?!
En activant le filtre "coupe vent", c'est la même histoire. Le son du zoom vient de l'intérieur de l'appareil, on l'entend bien, et ne semble en rien a du bruit lié à un souffle de vent. Normal qu'il demeure même avec ce filtre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:45

Le fat32 permet un maximum de 4go par fichier, utilise une carte 8Go tu comprendras Wink

Pour le cable A/V heureusement qu'ils le donnent encore j'en ai besoin pour monitorer xD Mais c'est vrai que l'HDMI... au prix des appareils.. ils pourraient faire un effort.

Le filtre coupe vent permet d'atténuer certaines fréquences, pas seulement le vent Wink

Mais si tu l'entends distinctement, et que ton images n'est pas altérée ou que ton autofocus fonctionne correctement. Alors on ne peut rien faire, l'appareil est brayant Smile

C'est très gênant, ainsi que tous les bruits de manipulations :/ Dans tout ce que je filme j'utilise un Rode Vidéomic ou Zoom H4n. C'est la seule solution pour ne plus être dérangé par le son de l'appareil Wink


Dernière édition par Anthony_C le Jeu 8 Juil 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluff
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (FRANCE)
Date d'inscription : 05/07/2010

Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:09

HEAMI = ?
Merci pour ces conseils d'expert. Ces appareils ont un coût que je n'envisage pas en association avec un "simple" TZ10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:44

Autant pour moi faute de frappe corrigée Wink

Oui, ça à un certain coût :s Alors il va falloir continuer comme ça malheureusement, mais on ne peut rien y faire :s
Revenir en haut Aller en bas
estebald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 12/08/2010

Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:24

Fluff a écrit:
on entend le déploiement du zoom, comme un bruit de train électrique en fond. Avez-vous obtenu ce genre de résultat? Plusieurs sites de test mentionnaient qu'au contraire le déploiement du zoom est silencieux comme sur le FZ38 par exemple.
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais... Je viens d'acheter un TZ7 (mais c'est le même objectif que le TZ10) et j'ai eu quelques surprises de bruit de zoom lors de mes premières vidéos. Par la suite j'ai compris : je mettais mon doigt sur le micro, et les sons de l'intérieur de l'appareil étaient nettement plus audibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom pendant Video avec TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Zoom pendant Video avec TZ10   Zoom pendant Video avec TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom pendant Video avec TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TZ10] probleme avec le zoom
» Qualité des vidéo avec tz10
» TZ10 : Comparaison 12Mpix - 5Mpix et Zoom 16x - 31x
» FZ 200 - Prises de vue pendant la vidéo
» Réglages pour vidéo sur TZ10...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: