Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:25

.....Double vitrage renforcé!!!!!!!!


On est jamais trop prudent.


Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... KITP6515-HDR



Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:50

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... 625385
Je ne savais pas trop quoi choisir comme double vitrage... !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:51

Lol, pour le coup, ils vont avoir du mal à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:07

j'ai cherché longtemps ce que tu voulais dire avant de le trouver. Un meilleur cadrage, plus serré, eut été préférable.

Sinon la photo est vide avec un bout de route et deux coins de panneaux qui n'ont rien à faire là lol
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:08

lol! ça c'est du costaud !

Je suis d'accord avec la remarque de Squirrel sur le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:45

Squirrel a écrit:
j'ai cherché longtemps ce que tu voulais dire avant de le trouver. Un meilleur cadrage, plus serré, eut été préférable.

Sinon la photo est vide avec un bout de route et deux coins de panneaux qui n'ont rien à faire là lol


Ok pour le vide important.

Cependant il y a un contexte, une anomalie sur un ensemble, du moins a mes yeux.

Il y a une volonté de maintenir occulté toutes les ouvertures sur l'extérieur, pas seulement celle où il y a des barreaux.

Il ne s'agit pas d'une photo académique non plus, une photo juste pour montrer .

Cela fait des mois que je cherche le bon angle, le bon dosage qui pourrait "faire parler" le cliché car je passe plusieurs fois par semaine devant.

J'ai repris l'image, recadré, resserré et voilà.....ça ne me va pas!

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... KITP6512-HDR


Questions:

Doit on pour autant la remiser et s'autocensurer par ce qu'elle n'aurais pas le standard requis?Si standard il y a.

N'aurais-je pas du la poster?


Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:50

Kiteyes a écrit:
Squirrel a écrit:
j'ai cherché longtemps ce que tu voulais dire avant de le trouver. Un meilleur cadrage, plus serré, eut été préférable.

Sinon la photo est vide avec un bout de route et deux coins de panneaux qui n'ont rien à faire là lol


Ok pour le vide important.

Cependant il y a un contexte, une anomalie sur un ensemble, du moins a mes yeux.

Il y a une volonté de maintenir occulté toutes les ouvertures sur l'extérieur, pas seulement celle où il y a des barreaux.

Il ne s'agit pas d'une photo académique non plus, une photo juste pour montrer .

Cela fait des mois que je cherche le bon angle, le bon dosage qui pourrait "faire parler" le cliché car je passe plusieurs fois par semaine devant.

J'ai repris l'image, recadré, resserré et voilà.....ça ne me va pas!

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... KITP6512-HDR


Questions:
Doit on pour autant la remiser et s'autocensurer par ce qu'elle n'aurais pas le standard requis?Si standard il y a.

N'aurais-je pas du la poster?
Kiteyes

Doit-on poster ou s'auto censurer?
A mes yeux, il n'y a aucun doute: on doit poster !
Et avoir des commentaires favorables ou défavorables permet de réfléchir sur sa propre vision de sa photo.
C'est d'ailleurs ce que tu as fait suite à ma remarque et le recadrage en est une preuve.

On doit aussi avoir présent à l'esprit que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et mes commentaires (qui se veulent constructifs) n'ont de valeur que pour moi.
Mais si tu te dis que quelqu'un qui commente ta photo peut éventuellement avoir raison c'est toi seul que ça engage.

Il n'y a pas de standard requis, il existe simplement des sensibilités propres à chacun et chacun est libre, face à une photo, d'exprimer un ressenti personnel.

Après, tout dépend où tu places la barre pour toi même. Savoir si tu gardes la photo pour toi parce qu'elle constitue le souvenir personnel d'une émotion ou si tu l'exposes parce que tu penses que cette émotion sera partagée par plusieurs personnes, il n'y a que toi qui peux décider.

Mais dis toi bien qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire passer une émotion par la photo, sinon ça se saurait.
===
Enfin que ce soit clair entre nous.
Ta photo ne provoque pas d'émotion chez moi. C'est d'ailleurs pour ça (et par esprit "forum") que j'ai voulu la commenter plutôt que de passer sans rien dire.
Il n'y a aucun mépris de ma part.
===
PS: Enfin pose toi la question de savoir ce que peut exprimer une photo à laquelle on ne mettrait ni titre ni texte de commentaires ???
J'aurai tendance à penser qu'une photo pour laquelle on se sent obligé d'expliquer son contenu ne parle pas d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:16

Voilà qui est dit!


On est d'accord, et ta réponse est conforme a mon esprit.

J'aime bien aussi l'idée du ni titre, ni explication ce serait certainement intéressant de voir les réactions !

Peut être une nouvelle rubrique a venir qui sait!



Merci de ton passage.


Kiteyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:30

Kiteyes a écrit:
J'aime bien aussi l'idée du ni titre, ni explication ce serait certainement intéressant de voir les réactions !

C'est l'option que j'ai adoptée dans mon livre d'images.
C'est peut-être présomptueux de ma part que de vouloir que mes photos "causent" d'elles même sans avoir besoin de les expliquer mais ça ne coûte rien d'essayer !
C'est un bon test vis à vis de soi-même et, au travers des remontées que je peux avoir ça et là, ça semble "fonctionner" bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....   Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter de jeter son argent par les fenêtres.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éviter les clichés
» Réglage pour eviter Ciel blanc
» Question de réglage pour éviter le flou de mouvement
» Pour éviter de faire des doublons d'envoi de photos
» Noir ou argent pour un futur FZ18 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Humour-
Sauter vers: