Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mauvaise qualitée avec FZ38

Aller en bas 
+2
b0smer69
Sweetcorpse
6 participants
AuteurMessage
Sweetcorpse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic DMC - FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:36

Bonjour,
Bon tout d'abord excusez moi pour mon vocabulaire de débutante... mais même si j'adores la photo je reste une néophyte en ce qui concerne la technique et les règlages.
J'ai depuis peu un bridge DMC FZ38 et je m'étonne beaucoup de la qualitée des photos prisent en intérieur...
J'ai fais deux séries de photos en intérieur, une avec une lumière jour naturelle sans flash (je précise qu'il y avait bien assez de lumière) et avec un mur fond blanc et la deuxième série avec le même mur fond blanc toujours sans le flash et de nuit mais avec un éclairage lampe qui donne une belle lumière orange.
J'ai fais ces deux séries avec les réglages en mode automatiques juste pour tester l'appareil.
Mon problème est la qualité de la photo au final, l'image même sans utiliser le zoom est trés "grainée" limite qualitée webcam....et alors si après je veux recadrer sur mon ordi (c'est à dire que ça zoom forcément) et bien là ca devient carrément flou et pixélisé..
Ca ne vient pas de la lumière parce que ca me le fait aussi en plein jour et même sur quelques photos en extérieur donc je ne comprends pas. En mode auto les réglages devraient se faire tous seuls non? Est t'il normal d'obtenir des photos de si mauvaise qualité ?
J'utilisais avant un panasonic compact toujours en auto et les photos étaient bien meilleurs donc je ne comprends pas...
Si vous le souhaitez je pourrez vous mettre certaines de ces photos pour l'exemple.
Mais en attendant avez vous des conseils par rapport à ca ?
Y'aurait t'il un problème dans les réglages initiaux de l'appareil?

Voila désolée pour le roman mais je suis assez dépitée car certaines photos étaient trés bonnes si ce n'est la qualitée de l'image....
Merci d'avance pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:42

Effectivement avec des photos ca nous permettrait de t'aider plus facilement.

Pour le grain je pense que c'est du "bruit" Si tu n'as pas bloqué les ISO il a du monter et donc c'est normal.

Après pour le zoom ordi, ba j'ai envie de dire normal avec l'ordi c'est du zoom numérique donc ca pixelise.

Il faut "cropper" pour recadrer sans perdre de qualité.
Tu as des tutos sur le forum pour ca.

Je pense ne pas avoir dit trop de bêtise lol, mais n'hésite pas a poster pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:01

Il faut déjà oublier le mode IA, bloqué les iso maxi 100 voir 200 utilisé le flash avec une balle de ping pong pour atténuer celui-ci et en mode A ouverture 2,8

balle de ping pong :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t12890-super-la-balle-ping-pong?highlight=BALLE+DE+PING+PONG

tous les sujets si rapportant : http://panasonicfz.easyforumpro.com/search.forum?search_keywords=BALLE+DE+PING+PONG&typerecherche=interne&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcorpse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic DMC - FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 09/01/2011

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:15

Merci pour vos réponses je vais refaire des tests ce soir avec différents réglages selon vos conseils .
J'ai essayé de poster mes photos sur le forum mais après avoir galéré 20mn j'ai abandonné l'idée...lol
Mais je pense que j'ai déja pas mal appris de vos réponses donc encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:39

Comme le dis b0smer69, bloque la sensibilité ISO à 200, tu devrais avoir moins de bruit sur tes photos.

Et pour poster tes photos, Gillou a fait un tuto : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t16249-poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago?highlight=netimago
Revenir en haut Aller en bas
soniasilva
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/03/2012

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:15

Bonsoir!

alors je connai rien dans le monde photo !
j'ai acheté un FZ38 donc d'ocasion y a 2 jours le petit probleme c'est que la qualité des photos c'est horrible y a des trait horinzontaux rouges et bleus (du cote gauche de la photo)et ce n'est pas les iso car ils sont bloqué a 100
pouvez vous m'aider svp? me dire si c'est lapareille ou les reglages!!!
je sait pas si je suis dans le bon forum car meme dans les forum je suis novice j'ai postulé ce message ailleurs ici dans le forum mais pas de reponse donc je tente ici ma chance

cdt
Mauvaise qualitée avec FZ38 P1080612
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:09

soniasilva : Tu as déjà posté une question à cet endroit
https://www.forumlumix.com/t81803-mauvaise-qualite-photo-avec-fz38

... et en plus, on t'a répondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Mauvaise qualitée avec FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise qualitée avec FZ38   Mauvaise qualitée avec FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise qualitée avec FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help fz38 avec mauvaise qualité
» mauvaise qualité photo avec fz38
» Réglage pour avoir le meilleur de la qualitée avec mon FZ-28
» FZ38 à problèmes ? Mauvaise série ?
» Filé d'eau sans filtre ND... ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: