Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubiote
Membre Validé
Membre Validé
Rubiote


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : Lumix FZ38, Nikon D50
Dépt. ou Pays : RP (91-75)
Date d'inscription : 01/11/2010

Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Empty
MessageSujet: Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)   Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:38

Bonjour, voilà mon père m'a filé son appareil photo reflex et objectifs.

Seulement, je n'ai jamais testé l'argentique (sauf les compacts y'a 10/15 ans et je suis débutante en photo avec mon bridge.

D'abord, j'aimerais savoir si vous avez commencé tout de suite par de l'argentique pour faire de la photo de qualité : il a du falloir des heures et des heures de prises de vue et puis faut être assez bon et sûr des résultats qu'on va avoir non? ça me paraît difficile enfin je vois que je galère déjà en numérique ça paraît bête comme ça ...

Et puis surtout savoir s'il est plus judicieux de commencer bien savoir utiliser un reflex numérique (que je n'ai pas car trop cher pour mon budget) avant d'utiliser celui là ou de commencer tout de suite en argentique ?

Deuxièment, que pensez-vous de cet appareil ? Je mets les caractéristiques après ...
Minolta x-500
avec un objectif MD 70-210 / 4 Minolta
avec un objectif Sigma 1:3,5 ~4,5, f=28~84 mm
avec un objectif Minolta 1:1,7 50mm

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)   Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:59

Très bon appareil, il faut juste vérifier qu'il fonctionne. Ces boîtiers ont la fâcheuse manie de se bloquer, la faute à un condensateur qui grille.
Il faut donc commencer par lui trouver des piles, et surtout, veiller à ne pas le ranger sur "on" car là c'est "grillage" assuré du condo en question.

Le 50 est un très bon objectif, le 70-210 aussi. Le Sigma est certainement d'une qualité moindre.

Avec le boîtier + le 50 tu as déjà un ensemble permettant de faire de jolies photos...
Revenir en haut Aller en bas
Rubiote
Membre Validé
Membre Validé
Rubiote


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : Lumix FZ38, Nikon D50
Dépt. ou Pays : RP (91-75)
Date d'inscription : 01/11/2010

Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)   Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:03

Ok merci Smile
Purée je viens de regarder les piles pour le tester car ça fait bien 10 ans qu'il n'a pas servi et 8 piles !! Purée ça consomme x)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)   Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:03

8 piles ??? Des LR44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)   Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur mon appareil et sur l'argentique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question achat appareil photo
» Question hérétique? (utilisation appareil Lumix en webcam)
» Un appareil photo pour ma petite soeur...
» Petite suggestion : votre appareil dans le profil !
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: