Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question format - noob inside...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Question format - noob inside... Empty
MessageSujet: Question format - noob inside...   Question format - noob inside... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:39

comme je débute, y'as un paquet de trucs que je connait pas. A chaque jour sa peine, voici ma question du jour et elle me tourne dans la tete celle la.
Quelle format utiliser sur mon G2 ? 4:3, 3:2, 16:9, 1:1 ?
Je me suis mis par Default en 3:2 et j'y reste tout le temps.
1- Quels sont les avantage / inconvénients de chaque mode?
2- Faut-il en changer selon sa photo? paysage, portrait, si oui comment savoir lequel prendre.

Ce qu'y m’amène a la deuxième partie de mes interrogations, étroitement liées à la première.
3- pour imprimer ses photos, dans un cadre de format A4 par exemple, sur mon imprimante perso, quel format est le mieux?
4- existe-t'il un bon logiciel pour imprimer les photos , pour les cadrer etc ...

Si vous n'avez même juste un bout des réponses que je cherche, vous êtes les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Question format - noob inside... Empty
MessageSujet: Re: Question format - noob inside...   Question format - noob inside... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:43