Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question Lumix G2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Question Lumix G2.  Empty
MessageSujet: Question Lumix G2.    Question Lumix G2.  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:12

Voici la question qui me taraude. J'ai 2 options dans les réglages de mon Lumix g2 qui m'interpellent. IR (intelligent resolution) et IE (intelligent exposition). De base, j'ai réglé ces 2 options aux max. Et la je doute, qu'un connait il vraiment leur effet? Faut il faire varier leur valeur? ou les mettre de coté? Si quelqu'un a l'ébauche d'une réponse je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Question Lumix G2.  Empty
MessageSujet: Re: Question Lumix G2.    Question Lumix G2.  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:19

Je crois que ces pseudo-fonctions-d'amélioration avaient déjà été évoquées, sans vraiment savoir si c'était utile ou non...

Pana ne communique pas tellement là-dessus, j'imagine que si c'était vraiment révolutionnaire, ça se saurait !

Pour l'iE, je crois que ça débouche un peu les zones sombres avec légère montée en ISO (par exemple si t'es réglé en fixe à 100 ISO, la photo va être prise à 100+x suivant ton téglage de l'iE).

Pour l'iR, je crois que c'était pour avoir plus de détails sur des zones, il y a un exemple sur le site de Pana.

Mais bon, pour résumer, tous ces iMachinchose c'est souvent logiciel, artificiel, et ça ne va pas transcender tes photos : des photos loupées seront loupées, de bonnes photos n'auront pas besoin de ces artifices... mais ce n'est que mon avis !

Moi je crois que j'ai désactivé ou réglé au mini, et je n'y touche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jonsnow66
2 Gb
2 Gb
jonsnow66


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 49
APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 21/11/2010

Question Lumix G2.  Empty
MessageSujet: Re: Question Lumix G2.    Question Lumix G2.  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:35

Si j'ai le courage je testerai demain avec trepied les effets des différents réglages. Si j'arrive a un test concluant, je posterai les shoots avec réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Lumix G2.  Empty
MessageSujet: Re: Question Lumix G2.    Question Lumix G2.  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:32

jonsnow66 a écrit:
Si j'ai le courage je testerai demain avec trepied les effets des différents réglages. Si j'arrive a un test concluant, je posterai les shoots avec réglages.

Très bonne chose car le G2 est un petit appareil très performant qui se hisse au premier plan des hit parades. Ce serait dommage de ne pas savoir ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Lumix G2.  Empty
MessageSujet: Re: Question Lumix G2.    Question Lumix G2.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Lumix G2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ISO sur DXO - Lumix G5 VS OMD E-M5
» lumix fz 18 question
» Question sur Lumix fz 1000 2.
» Question sur le flash - Lumix G2
» Lumix G3 : question sur la non stabilisation d'objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: