Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:50

Bonsoir à tous,

J'ai mon GF1 + pancake 20mm depuis 1 semaine et je fais tranquillement connaissance avec lui.
Tout va bien en ce qui concerne la prise de photo par contre j'ai un petit souci avec la vidéo.

Aucun problème en plan fixe. Par contre, dès que l'appareil est en mouvements des tremblements scintillants apparaissent sur la vidéo.
Les vidéos ne sont pas fluides, c'est plutôt disgracieux et gênant pour la vue !
Même mon compact Canon ixus100 a un rendu vidéo moins saccadé quand je me déplace !

Pourtant avant d'acheter le GF1 (j'hésitais avec l'EP2), j'ai épluché sur le net des tests vidéos des 2 appareils.
Et contrairement à L' Olympus, les vidéos du GF1 ne présentaient pas ce défaut.

Du coup, j'ai des doutes sur mon appareil. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est-ce fréquent ou mon appareil est-il défectueux ? Aurais-je loupé un réglage particulier à faire ?

J'ai hâte d'avoir vos retours sur vos vidéos et/ou vos conseils.
D'avance merci à tous de m'éclairer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:03

et tu allé voir sur ce lien, car parfois un simple changement de firmware arange les choses.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/Produits+-+Mises+%C3%A0+jour+firmware/DMC-GF1+-+nouveau+firmware+v1.2+disponible/4862723/index.html#anker_4862727
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:07

Salut !

As-tu essayé de filmer en "Image animée" ou de baisser la luminosité, j'ai remarqué qu'en AVCHD avec mon G2 en hautes lumières (en fait sur les scènes très contrastées) on pouvait voir quelques scintillements sur des mouvements rapides (c'est pas vraiment des saccades), certainement du à la compression AVCHD.


Dernière édition par gawel le Dim 28 Nov 2010 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:39

le 20mm n'a pas la stabilisation mais dans les différents mode de stab, le N° 3 a une influence sur la vidéo. Est-ce qu'il n'y aurait pas qq chose à fouiller par là ?????
(PS: je ne fais jamais de vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:51

wilfrid a écrit:
et tu allé voir sur ce lien, car parfois un simple changement de firmware arange les choses.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/Produits+-+Mises+%C3%A0+jour+firmware/DMC-GF1+-+nouveau+firmware+v1.2+disponible/4862723/index.html#anker_4862727


Je fais ça aujourd'hui et te dirais si ça va mieux.
Mais toi en mode vidéo, as-tu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:57

gawel a écrit:
Salut !

As-tu essayé de filmer en "Image animée" ou de baisser la luminosité, j'ai remarqué qu'en AVCHD avec mon G2 en hautes lumières (en fait sur les scènes très contrastées) on pouvait voir quelques scintillements sur des mouvements rapides (c'est pas vraiment des saccades), certainement du à la compression AVCHD.

Merci pou tes conseils, je vais essayer.
J'espère que ça ira mieux après.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:04

Squirrel a écrit:
le 20mm n'a pas la stabilisation mais dans les différents mode de stab, le N° 3 a une influence sur la vidéo. Est-ce qu'il n'y aurait pas qq chose à fouiller par là ?????
(PS: je ne fais jamais de vidéo)

Merci Squirrel, je vais voir si je peux jouer dessus.


Question générale : ne vaut-il pas mieux que je poste ma questions dans le fil "vidéos de la gamme G..." pour avoir l'avis de ceux qui en font ? Désolée mais je suis nouvelle sur ce forum et pas encore habituée à son fonctionnement.
Merci à tous pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
r3b00t
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
APN : GF1 + 14/45mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:00

La mise au point continue n'est pas possible sur le Pancake !? Où c'est moi qui ne sais pas l'activer ?
Revenir en haut Aller en bas
Doukem
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:08

Non en effet. Ce mode n'est pas possible sur le 20mm
Revenir en haut Aller en bas
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:36

gawel a écrit:
Salut !

As-tu essayé de filmer en "Image animée" ou de baisser la luminosité, j'ai remarqué qu'en AVCHD avec mon G2 en hautes lumières (en fait sur les scènes très contrastées) on pouvait voir quelques scintillements sur des mouvements rapides (c'est pas vraiment des saccades), certainement du à la compression AVCHD.


En effet c'est beaucoup mieux en "image animée" et encore mieux en baissant la luminosité. J'ai fait plusieurs essais avec différents réglages et le résultat n'a plus rien à voir : plus de scintillements ni de saccades !
Je vais essayer de m'améliorer en peaufinant un peu plus mes réglages.

Sinon, est-ce que la mise à jour du firmware est nécessaire ?
Faut-il toujours les faire ?

En tout cas merci pour le coup de main sur la vidéo, je suis rassurée et ravie de ce petit GF1.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:06

Ravi d'avoir pu aider Smile, par contre pour les mises à jour firmware je vais laisser la parole à quelqu'un d'autre car je n'ai pas le GF1 mais le G2 (qui n'a eu qu'une mise à jour firmware qui n'est pas forcément très utile).

Il faut demander aux possesseurs du GF1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bazilcox
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 58
APN : GH2 + 12-35 & 35-70 f2.8 _ OLYMPUS OMD-EM5 + 20 mm + 14-140 mm + 35-100 + 50 mm canon FD
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/11/2010

Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:23

gawel a écrit:
Ravi d'avoir pu aider Smile, par contre pour les mises à jour firmware je vais laisser la parole à quelqu'un d'autre car je n'ai pas le GF1 mais le G2 (qui n'a eu qu'une mise à jour firmware qui n'est pas forcément très utile).

Il faut demander aux possesseurs du GF1 Smile

Ok merci Gawel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?   Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème videos HD avec lumix FX 37
» GF3X - Problème en vidéos
» problème vidéos
» Problème TZ7 et vidéos
» Problème d'acquisition vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: