Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GF3X - Problème en vidéos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
will7991
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GF3-X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 21/11/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:28

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'offrir un GF3X Smile

Avis personnel et rapide : très bon appareil photo (je ne suis pas un professionnel mais un amateur exigeant ...). Le combo compacité/qualité est répond à ce que je cherchais.
Mais très honnêtement, son prix est pour moi trop élevé pour ce que c'est. Sans le cash back et les chèques cadeaux qu'on m'a offerts, je ne pense pas que je l'aurais pris, et aurais opté pour un bon compact.

Bon, sinon, je cherche des témoignages parmi les possesseurs d'un GF3.

Avez vous constaté un bruit de fond relativement élevé lors du visionnage de vos vidéos ? Ca ressemble au bruit d'un moteur ; plus précisément au bruit d'un cadran de téléphone (les vieux avec le truc qui tourne). C'est constant sur toute la durée. C'est très désagréable (surtout pour le prix !).

Je me demande si c'est généralisé ou si c'est juste mon appareil.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:29

Amène le en SAV et explique leur le problème, c'est peut-être un modèle défectueux, il n'y a pas eu ce problème de signalé par d'autre membre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
will7991
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GF3-X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 21/11/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:12

Salut et merci pour le conseil Dream Art's

J'ai eu l'occasion de chercher ce qui ne va pas et je pense avoir trouvé.

Ce qu'on entend, c'est un moteur qui tourne lorsque le mode MPA continu est activé. On peut l'entendre en collant son oreille sur l'appareil.

Et comme un GF3X - Problème en vidéos Alex_ , j'avais par mégarde posé mon doigt sur le microphone de l'appareil.
Ne captant plus les bruits environnants, le micro chopait plein pot le bruit du moteur.

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire un essai avec son appareil, ça me permettrait de savoir si c'est un cas isolé (dans ce cas, retour SAV) :
Prise de vidéo, MPA continu activé, option de réduction du vent sur "NON" - Doigt obstruant le microphone Embarassed

Le fameux bruit s’entend tout de suite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guame
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : pas encore
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 02/12/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:18

Le bruit est il toujours présent ?

Je pense m'acheter un GF3, et la vidéo fait partie de mes critères.
Les numériques parle d'un "souffle continu" qui envahirait les films dans leur test.
Quand est il en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
kotillon
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : GF3X
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 20/12/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:50

Bonjour,

Etant également en train d'apprivoiser mon GF3x, je parcours le forum et du coup j'ai testé avec et sans doigt sur le micro. Laughing
Effectivement le bruit est plus fort avec le doigt sur le micro que sans mais il existe quand même un léger bruit de fond (genre un peu une pellicule de cinéma).
Moi la vidéo ne fait pas partie de mes critères de sélection donc ça m'importe peu...
Revenir en haut Aller en bas
will7991
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GF3-X
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 21/11/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:20

salut à tous !

Dsl, ça fait un moment que je ne me suis pas co.

@Dream Art's
J'ai tenté de l'échanger, pour voir si, sur un autre, ça fait pareil.
Le SAV du magasin (nom en 4 lettres) n'ayant pu reproduire le problème a refusé de faire l'échange ! Mais alors là, je me marre avec leur test : je leur dis bien que ça le fait quand on est dans un endroit calme.
Ils ont filmé dans leur petit bureau collé à l'espace de vente. Un samedi après midi noir de monde avec les homes cinéma qui pètent à coté. Ensuite, ils écoutent en collant l'oreille sur le haut parleur du GF3. Ils ne prennent même pas la peine de visionner sur un ordi avec des HP. Super le test...

Sur ce, je leur dit que ça fait que 1 semaine que je l'ai acheté et que d'après l'enseigne, c'est possible de faire un échange jours si non satisfait. Et là, faut le savoir : ils t'échangent uniquement par autre chose et pas par le même appareil.
J'ai l'impression de m'être fait enfumer par le gars du SAV.
J'aurais pu insister en invoquant le délai de rétractation de 7 jours...
Mais bon, c'est quand même ce modèle d'APN que je voulais. Et le "problème" de son en vidéo, j'ai une solution pour le régler.
J'ai donc décidé de le garder.



@guame :
Le test des numériques n'est pas très explicite là dessus.
Si tu comptes filmer dans des endroits calmes, passes ton chemin : ton film sera pollué par ce bruit.
Par contre, s'il y a du bruit ambiant, ça peut aller.
Dans la pratique, j'ai du désactiver la MPA en vidéo. Même sans le doigt posé sur le micro, ça s'entend. Pas fort, mais ça s'entend surtout quand on sait.

Pour moi, à la question "Est-ce que le GF3 est l'appareil ultime pour faire photos ET vidéos", je dirais que non. D'ailleurs, je ne sais pas si ça existe ?
Pour moi, le GF3(x) est un très bon appareil photo avec les capacités d'un reflex associé à la taille et la simplicité d'un compacte. En bonus, il permet de faire des vidéos d'appoint sympathiques.
Un peu cher s'il n'y avait pas l'offre de remboursements et d'autres chèques cadeaux qu'on m'a offerts..

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
guame
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : pas encore
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 02/12/2011

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:36

Merci will7991,

J'ai reçu le GF3 depuis une dizaine de jours maintenant, et j'ai bien failli retourner l'appareil: après un premier test (dans mon salon au calme) le bruit était tellement abominable que j'ai commencé à le remballer de suite.

Je me suis rendu compte que j'avais filmé avec le doigt sur le micro comme un cou*llon... Ce dernier n'est vraiment pas bien placé !
Re-test, bruit moins présent mais toujours dérangent. Après avoir trifouillé un peu dans les menus, j'ai activé le filtre anti-vent du micro, et ça améliore un peu les choses: maintenant c'est un cliquetis bien présent mais discret qui accompagne mes films.
Il faudrait que je test avec un objectif non motorisé pour voir si le bruit est toujours là.

Après quelques sessions de photos/vidéos, j'ai malheureusement tendance à mettre mon doigt sur ce fichu micro si je n'y prend pas garde... Vraiment un mauvais point sur cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:51


Essayez avec le MPA continu désactivé pour voir s'il y a un changement.

Il faudrait utiliser un autre objectif pour voir si le phénomène est aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF3X - Problème en vidéos Empty
MessageSujet: Re: GF3X - Problème en vidéos   GF3X - Problème en vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF3X - Problème en vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème TZ7 et vidéos
» problème vidéos
» Problème lecture vidéos
» Problème de transfert de vidéos sur PC
» Problème de vidéos saccadées avec le GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: