Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lumix G2 ou samsung NX10

Aller en bas 
+4
alguy
jcdc1967
bidulon
amandine&nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:52

Bonsoir à tous,

Ceux qui ont lu notre précédent message savent que nous sommes à la recherche d'un nouvel appareil. Mais à l'heure actuelle, nous sommes incapable de nous décider.

Nous avons néanmoins un peu avancé dans notre recherche et visons plutôt un "COI" pour sa compacité, son poids, son grand capteur... Nous penchons également plutôt vers un model muni d'un viseur intégré car nous n'aimons pas beaucoup les photos à bout de bras.
L'utilisation que nous allons en faire:
-Des photos en balade de tout et rien.... Je crois que l'on peu définir cela comme de la photo de "reportage" même si je ne cerne pas bien ce que le terme cache.
-Des sortie "photos animalière"

Tout ceci étant posé, nous avons pour le moment retenu 2 appareils:

*Le Lumix G2 avec un 14 42 + 45 200 pour les bêbettes, couvrant alors du grand angle au télé pour un total de 829 roro chez DP.
+l'écran orientable, téléobjectif (éq 400mm)
- le prix, l'épaisseur en mode "balade" avec le 14 42 comparé au NX10+30mm

*Le Samsung NX10 avec un 30mm (479€ chez boulanger) + 50 200 à environ 180€ soit un total de 659 roro.
+ Encombrement avec le 30mm, écran anoled
- avenir de la monture NX?

Bref, nous n'arrivons pas à départager ces deux appareils. Le Samsung me plais beaucoup et est plus dans nos prix, mais j'ai peur d'être déçu de la qualité d'image (ISO?) [même si dans l’absolut, mes références sont un compact sony 8 Mpx de 2 ans et un bridge Fujifilm de ... 3,5 Mpx qui à 6 ans], et d'un AF qui semble moins performant. (quid des mise à jour logiciel)

help

et merci d'avance pour vos conseils zavisés.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:06

J'avais lu des tests sur le NX10 (et le nouveau NX100), mais c'est vrai que son principal défaut est son parc d'optiques (à ce jour, seul samsung les fabrique !).

L'écran AMOLED semble séduisant, mais apparemment le viseur est un peu en deça.

Pour parler du G2, que je connais puisque le possédant, je peux vous dire que j'avais aussi hésité à cause du gabarit par rapport à un compact.

Mais, en définitive, je le trouve très pratique, plutôt léger et pas trop encombrant. Pour tout dire, dans certaines situations, je le trouve même trop léger et trop petit !

Le samsung a l'avantage du prix, mais je ne pense que de manière générale il est en deça du G2.

Sinon, dans votre budget, pourquoi pas le G1 (s'il se trouve encore) si vous n'utilisez pas la vidéo ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez comparer les 2 APNs ici : http://www.dpreview.com/reviews/samsungnx10/page29.asp (faut chercher le G2 dans compare to...)
Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:10

Le GF-1 est une très belle alternative. Je suis parti début Novembre une semaine à Barcelone où je l'ai emporté à la place de mon Canon 7D. A mon retour j'ai revendu le 7D vu l'utilisation que j'ai de mon matériel et la qualité d'image obtenue en RAW avec le GF-1. Je dirais grosso modo que j'ai la même qualité d'image que ce que j'avais avec mon Canon 450d. Le 7D a une meilleure prestation dans certains domaines tels que les hauts iso ou la rapidité de l'AF, mais le pana se débrouille très bien et est vraiment plaisant à utiliser.

Mon utilisation : tout sauf du sport ... je fais des livres chez Pixum et des agrandissements en A3 maximum. J'utilise Lightroom ... ce qui au passage est un must absolu tant il permet des prouesses au niveau des développements des RAW.

Les avantages que je vois au GF1 par rapport au Samsung :
- L'éventail des optiques devient très large. De plus il y a la compatibilité avec Olympus. J'ai par exemple le 9-18 (la pana coûtant une fortune) d'Olympus qui est vraiment excellent.
- Le volume et le poids de l'appareil en font un compagnon idéal pour les longues promenades.
- Le flash intégré. Je l'utilise aussi bien en journée qu'en soirée ... voir même plus en journée qu'en soirée pour contrer les contre-jour en "portrait" :-) ...
- Pérennité : Pana et Olympus sont sur le marché depuis deux ans. Ils ont donc déjà sans doute une part de marché importante et une base de clients établie. On peut donc espérer (ce qui pour l'instant se vérifie par le rythme soutenu des sorties de nouveaux produits chez Pana - optiques et boîtiers) que ce système est parti pour durer. Quid de Samsung qui est un nouvel entrant ?

En conclusion, j'avais le 7D et le S90 de Canon. Avec le GF-1 j'ai trouvé le compromis parfait entre ces deux systèmes pour l'amateur (très) exigeant que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:58

Le pana est très bien. J'ai le GF1 et le GH2 en commande.
Quand je pars en voyage, j'ai l'appareil + 3 optiques.
Cela prend à peu près autant de place qu'un ami avec son Canon 550 avec le 24-105.

A la longue, on ne sort plus les appareils trop encombrants.

Et puis avec les bagues, on peut adapter autant d'optiques qu'on veut avec le µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:17

Je suis d'accord sur la plupart des points jcjd1967, sauf qu'à choisir, autant se prendre un G2 plutôt qu'un GF1 (même si le GF1 a baissé de prix avec l'arrivée imminente du GF2).

Un peu moins compact certes, mais quand même pas mal d'avantages pour le G2 : viseur plus que correct, écran orientable et tactile, meilleure prise en mains. Sans compter que la compacité du GF1 ne sera plus évidente selon les objectifs montés dessus.

Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:36

bidulon a écrit:

Mais ce n'est que mon avis !

Que j'ai toujours partagé!!
Alors on dira que ce n'est que notre avis! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:48

The Shield a écrit:
bidulon a écrit:

Mais ce n'est que mon avis !
Que j'ai toujours partagé!!
Alors on dira que ce n'est que notre avis! Very Happy

Lumix G2 ou samsung NX10 2054591797
C'était la réflexion que j'avais eue au moment de choisir entre le GF1 et le G2.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:53

Il ne reste plus que le passage de Squirrel pour confirmer ou infirmer notre avis !

Mais même à 3 contre 1, il ne fait pas le poids ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:08

bidulon a écrit:
Il ne reste plus que le passage de Squirrel pour confirmer ou infirmer notre avis !
Mais même à 3 contre 1, il ne fait pas le poids ! Wink

Maitre Squirrel est du coté obscure de la force... Il ne jure que par son GF1...Il va te parler de son "look" Leica...Que les G/GH tentent de ressembler à un réflexe...Patati patata...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:13

Dans le descriptif de départ, je ne vois pas apparaitre la fonction vidéo, si vous ne voulez faire que de la photo, pourquoi ne pas s'orienter vers un G1 tout simplement, en plus, il y a plein de bonne occasion à faire sur le forum et je vais aussi bientôt vendre le mien d'ici la fin de l'année pour passer au GH2 Wink

En prenant un G1 d'occasion, vous aller rester dans le budget du NX10 Wink

Un autre détails, je vous déconseil de prendre le 45-200 pour faire de l'animalier, il est vraiment trop court, j'ai revendu le mien au bout de 6 mois car il ne correspondait pas à mes attentes, je vous conseil de plus vous orienter sur le 100-300 qui va prochainement sortir Wink


_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:30

Autre solution s'ils font accessoirement de la vidéo : prendre le G1 pour la partie photo et un compact (genre TZ ou autre) pour la partie vidéo.

Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ils sont 2, chacun aura son appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:45

The Shield a écrit:
bidulon a écrit:
Il ne reste plus que le passage de Squirrel pour confirmer ou infirmer notre avis !
Mais même à 3 contre 1, il ne fait pas le poids ! Wink

Maitre Squirrel est du coté obscure de la force... Il ne jure que par son GF1...Il va te parler de son "look" Leica...Que les G/GH tentent de ressembler à un réflexe...Patati patata...

Vous savez ce qu'il vous dit Maitre Squirrel, hein, vous savez ce qu'il vous dit ??????
===
Et pour notre couple de tourtereaux, commencez par vous poser la question de ce que vous allez faire de vos photos avant de rechercher l'outil qui permette de le faire.

Maitre Squirrel a parlé !
{PROVERBE CHEYENNE: quand les coyottes hurlent fort c'est qu'ils ont faim !}

PS: je conseille vivement le GF1 car ils vont se l'arracher leur apn et ce n'est pas vos trucs en plastoc qui tiendrons le coup dans ce cas là !
Celà dit, en toute impartialité biensûr !
Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:25

bidulon a écrit:
Je suis d'accord sur la plupart des points jcjd1967, sauf qu'à choisir, autant se prendre un G2 plutôt qu'un GF1 (même si le GF1 a baissé de prix avec l'arrivée imminente du GF2).

Un peu moins compact certes, mais quand même pas mal d'avantages pour le G2 : viseur plus que correct, écran orientable et tactile, meilleure prise en mains. Sans compter que la compacité du GF1 ne sera plus évidente selon les objectifs montés dessus.

Mais ce n'est que mon avis !

Tout-à-fait d'accord. Je proposais le GF1 comme alternative car il est proche au niveau format et philosophie du NX. Pour revenir au G2, une des motivations à avoir vendu mon 7D (et les optiques l'accompagnant) est l'annonce de l'arrivée prochaine du GH2.

J'ai attendu qques mois et longuement hésité avant de me séparer du Canon mais les qques milliers de photos prises et le résultat final sur papier des photos prises avec le GF1 m'ont convaincu que je pouvais le laisser partir. Finalement je ne l'avais plus sorti depuis trois mois. Alors zou ... j'ai engraissé l'cochon et avec ce que j'ai récupéré je vais pouvoir me faire plaisir :-)



Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:27

Rien ne sert d'avoir un APN en titane si au bout de 6 mois il est dépassé ! Lumix G2 ou samsung NX10 Biggrin

L'avantage avec le plastique, c'est que lorsqu'il commence à tomber en lambeaux, ça t'avertis qu'il est temps d'en changer !

Bon allez, suffit la guéguerre G/GF, on va leur faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:30

Nico dit:
hie à tous.

Supers, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse... bravo

Bon, visiblement le NX10 n'a pas beaucoup de succès... en même temps je m'y attendais un peux, je pense que peut de monde sur le forum doit connaître cet appareil.

Le soucis avec le GF1 est qu'il reste cher en pack avec le 20mm, et si on rajoute le viseur et le 100-300 dont parle Satjc et qui me plais beaucoup (l'objectif hein... vous suivez), là le budget explose.
A la louche, GF1 + 20MM 560€chez DP, LVF1 199 chez Pixmama, le cailloux 100-300, environ 600€, soit un total approximatif de 1360€ ...

Sinon pour ce qui est du G1, effectivement c'est une alternative à étudier. Nous avons un mode vidéo que notre compact sony et ne nous en servons jamais. Quels sont les différences entre le G1 et G2 hormis l'écran tactile la vidéo et la position de la molette?

G1, 475 chez Dartu, 100-300 659 chez Azozone... Total 1139...
ou
G1, 475 chez Dartu, 50-200 297 chez DP... Total 772€ (Delta 50€ avec le G2)

Cette solution reste donc aussi cher et encombrante (épaisseur) que le G2.

Quel est l’épaisseur total d'un G2 + 14 42, G1 + 20mm, NX10 + 30mm?

Personne n'as d'avis plus précis sur le NX10?

unoeil
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:38

Samsung est tout nouveau sur ce marché et vous êtes sur un forum Panasonic, donc l'objectivité et le nombre de possesseurs de NX10 est forcément limitée ! Wink

Le G1 est maintenant plus dur à trouver, mais en kit avec le 14-45 il est effectivement à 475€ (environ 100€ de moins que le G2 + 14-42). Reste à voir sur le marché de l'occasion...

Sinon, pas vraiment de grosses différences entre le G1 et le G2 à part celles déjà citées, écran tactile (parfois pratique) sur le G2, pas sur le G1, plus quelques petits plus (nouveau moteur venus engine,...).

G2+14-42 < 12,5cm, pour le reste je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:42

Le NX 10 est moins rapide au niveau de son AF que le G1/G2, de plus on s'attendait à une meilleur gestion du bruit que la gamme G, mais au final, même si elle est un poil meilleur, elle n'est quand même pas au niveau de son capteur, de plus, la fabrication des objectifs n'est pas au top le piqué est largerment moins bon que sur le gamme G.

Maintenant, le Samsung reste quand même un bon appareil dans l'ensemble Wink

Pour revenir sur le G1 c'est en effet Darty le moins cher en ce moment, tu pourrais aussi leur demander le prix du 100-300, il devrait être en dessous de 600 €

Autrement l'objectif 100-300, tu peux le trouver à 476 € ici ( http://www.prichoc.net/PhotoNumReflex1.htm ) mais le mec travail à l'ancienne, il faut lui téléphoner et envoyer un chéque par courrier, mais c'est une vrai boutique quand même lol!

_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:52

Satjc a écrit:


  • Le NX 10 est moins rapide au niveau de son AF que le G1/G2,
  • de plus on s'attendait à une meilleur gestion du bruit que la gamme G,
  • mais au final, même si elle est un poil meilleur, elle n'est quand même pas au niveau de son capteur,
  • de plus, la fabrication des objectifs n'est pas au top
  • le piqué est largerment moins bon que sur le gamme G.
Maintenant, le Samsung reste quand même un bon appareil dans l'ensemble
Tu devrais faire de la politique ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:10

MDR Le Samsung convient à beaucoup de monde, il suffit d'en conaitre ses faiblesses pour savoir comment les dompter Wink

J'avais avant un FZ50, avec plein de défauts mais j'arrivais quand même à faire des belles photos avec Wink


_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:11

A l'instant, une offre intéressante ?

http://panasonicfz.easyforumpro.com/a-vendre-f11/vds-g1-14-45-20mm-17-garantie-10-2011-t57855.htm#789775
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:33

bidulon a écrit:
A l'instant, une offre intéressante ?

http://panasonicfz.easyforumpro.com/a-vendre-f11/vds-g1-14-45-20mm-17-garantie-10-2011-t57855.htm#789775

HUM HUM !!!!!

Je vais y regarder de prés... Que pensez vous de cette offre? (histoire d'aider un novice...)
J'ai aucune idée de ce que ça vaux en occas.

Mais chut, faut pas parler trop fort pour pas attirer le concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:11

G1 + 14-45 neuf à 475€, 20mm aux alentours de 300€, donc ça représente une ristourne d'environ 25%, c'est pas mal vu que l'APN est très récent... Maintenant, niveau objo, ce n'est pas forcément ce que vous souhaitiez, mais il est dit le plus grand bien sur le 20mm, rien ne vous empêche de vous équiper en téléobjectif plus tard.


Dernière édition par bidulon le Mer 24 Nov 2010 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:21

Ou alors de revendre le 20 mm pour prendre le 100-300 Wink

Mais en effet, si c'est pour revendre le 20 mm 250 €, autant le garder Wink

_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:28

Satjc a écrit:
Ou alors de revendre le 20 mm pour prendre le 100-300 Wink

Mais en effet, si c'est pour revendre le 20 mm 250 €, autant le garder Wink

Mais non, mais non ! Dis pas ça !

Il faut le vendre ce 20mm ! Moi je suis preneur à 150€ Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:30

MDR

_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:42

bidulon a écrit:
Mais non, mais non ! Dis pas ça !
Il faut le vendre ce 20mm ! Moi je suis preneur à 150€ Rolling Eyes Wink
Rapace !
Lumix G2 ou samsung NX10 Vautour


Dernière édition par Squirrel le Mer 24 Nov 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:44

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Mais non, mais non ! Dis pas ça !
Il faut le vendre ce 20mm ! Moi je suis preneur à 150€ Rolling Eyes Wink
Rapace !

Mieux vaut avoir 150 100 euros* dans la poche qu'un caillou qui ne sert pas ! Wink

* j'ai encore baissé mon prix Lumix G2 ou samsung NX10 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:23

Nico dit:
hie

J'vous voie v'nir avec vos gros sabots... lol

Au contraire le 20mm m’intéresse.
1 Il semble être un excellent objectif
2 Il rend le G1 très compact pour la balade
3 La résolution du G1 permet de faire des recadrages en conservant une qualité d'image qui me conviendra: j'ais fait des photos qui me plaise beaucoup avec mon vieux bridge qui est un 3,5 M-pixel...

Effectivement dans un premier temps, je conserverais les 2 objo pour voir le quel correspondrais le mieux à nos besoins. Pour la suite, on vera bien.

Question bonus:
Si un 280mm (eq 24x32) offre un grossissement de x10
Qu'offre un 400mm (=45 200)
et un 600mm (=100 300)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:28

Bon, vraiment pour dépanner et parce que c'est vous, je vous en débarrasse pour 50€ ! Lumix G2 ou samsung NX10 Biggrin

C'est fait alors, vous avez pris le G1 à 600 ?

Si un 280mm (eq 24x36) offre un grossissement de x10
Qu'offre un 400mm (=45 200)
et un 600mm (=100 300)


C'est juste une division à faire !
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:45

bidulon a écrit:

C'est fait alors, vous avez pris le G1 à 600 ?

Pas encore... patience

bidulon a écrit:
Si un 280mm (eq 24x36) offre un grossissement de x10
Qu'offre un 400mm (=45 200)
et un 600mm (=100 300)


C'est juste une division à faire !

Donc, si 280 => x10
Alors 400 => x 14
Et 600 => x21

C'est bien ça?
strong
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:50

Oui et non !

Le facteur de zoom est :

- 45-200 : 200/45 = 4,4x
- 100-300 : 300/100 = 3x

Ensuite, c'est vrai qu'en comparant ces objos avec le 14-45, on dira par exemple que le 45-200 à fond de zoom agrandit 14x par rapport au 14mm.

Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:58

bidulon a écrit:


Ensuite, c'est vrai qu'en comparant ces objos avec le 14-45, on dira par exemple que le 45-200 à fond de zoom agrandit 14x par rapport au 14mm.


Donc si le comprend bien, pour être exacte, il faut prendre pour point de départ
50mm => x1
50mm équivalant à la vision de l'oeil (c'est bien ça?)
Donc:
400mm => x8
600mm => x12

pour comparer avec le grossissement qu'offre une lunette optique ou des jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:00

Et encore tu as oublié de parler du 7-14 couplé avec le 100-300 plus les intermédiaires, cela te fait un zoom 42 X

Mais avec des objectifs interchangeables, on ne parle plus de Zoom X fois, car ça ne veut plus rien dire Wink

On parle de facteur X uniquement pour les bridges et compacts avec objectif unique Wink

_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:02

Euh... je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste et je ne raisonne pas comme ça ! Embarassed

En fait, si c'est pour savoir quel objo il faut pour faire de l'animalier, autant se fier aux avis de ceux qui possèdent ces objectifs.

Moi, si on me dit zoom x10, ça ne me parle pas vraiment ! Le petit oiseau que je vois au loin là-bas avec mon 14mm bah je n'arrive pas à savoir comment il sera quand je serai à 140mm.

C'est sans doute une question d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:13

Satjc a écrit:
Et encore tu as oublié de parler du 7-14 couplé avec le 100-300 plus les intermédiaires, cela te fait un zoom 42 X

Mais avec des objectifs interchangeables, on ne parle plus de Zoom X fois, car ça ne veut plus rien dire Wink

On parle de facteur X uniquement pour les bridges et compacts avec objectif unique Wink

Je perçois une pointe de moquerie!!!

ok ok!!! mais c'est juste pour avoir quelque points de repères.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:10

Mais non mais non lol!

Je comprends que tu sois perdu, c'est vraiment un autre monde et les repères que tu avais aujourd'hui ne sont plus les mêmes dans le monde des reflexs Wink

_________________
Lumix G2 ou samsung NX10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Lumix G2 ou samsung NX10 Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 ou samsung NX10   Lumix G2 ou samsung NX10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix G2 ou samsung NX10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test vitesse AF (Samsung NX10 VS LUMIX G1 - en Vidéo)
» comparaison Samsung NX10 et GF1
» [VENDU]Samsung NX10 +18-55 OIS 220€ fdp in
» (VENDU) SAMSUNG NX10
» Samsung NX10 : un étrange appareil photo hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: