Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?

Aller en bas 
+10
tigrou85
AAARGH
bidulon
Intendant
photodimanche
Tounkayen
Wile
fab69
jpc56
Svink
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:08

Tounkayen a écrit:
Svink a écrit:
Il n'y a pas de "risques de confusion" à se pointer à un concert avec un bridge ? (ça ressemble à un reflex quand même... !)

Quand même, ça serait prendre les vessies pour des lanternes Wink
Ou de (très) loin, dans le noir, sur un malentendu ... lol!

C'est pas que j'aie des doutes sur la compétence des vigiles... Mais quand même ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Aras_qui

En ce qui concerne les accréditations, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais dans les concerts que je fréquente, j'ai toujours vu tout le monde faire des photos et filmer sans soucis, ensuite, je suis pas du genre à aller au Zénith ou à l'Olympia... Wink Mais j'ai toujours considéré qu'un groupe se représentait sur scène acceptait la diffusion de son image. Enfin, c'est comme de passer à la télé (pour être connu) et de vouloir être flouté quoi... Bref, on s'écarte du sujet Wink Tu es sûrement plus calé que moi.

Ensuite, pour les concerts, je suis plutôt adepte des concerts où ça bouge, aussi bien dans la fosse que sur scène Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 671548061 Mais on verra bien. Je pense aussi à mon groupe dans l'histoire, mais la possibilité de faire des photos très "rock'n'roll", ça me tente bien... Si on réussissait il y a des années sans Reflex, je vois pas pourquoi on s'en sortirait pas aussi bien aujourd'hui ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Biggrin

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:17

Attention quand même aux pogos avec ton APN, pas sûr qu'il apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:35

Svink a écrit:
Tounkayen a écrit:
Svink a écrit:
Il n'y a pas de "risques de confusion" à se pointer à un concert avec un bridge ? (ça ressemble à un reflex quand même... !)

Quand même, ça serait prendre les vessies pour des lanternes Wink
Ou de (très) loin, dans le noir, sur un malentendu ... lol!

C'est pas que j'aie des doutes sur la compétence des vigiles... Mais quand même ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Aras_qui

En ce qui concerne les accréditations, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais dans les concerts que je fréquente, j'ai toujours vu tout le monde faire des photos et filmer sans soucis, ensuite, je suis pas du genre à aller au Zénith ou à l'Olympia... Wink Mais j'ai toujours considéré qu'un groupe se représentait sur scène acceptait la diffusion de son image. Enfin, c'est comme de passer à la télé (pour être connu) et de vouloir être flouté quoi... Bref, on s'écarte du sujet Wink Tu es sûrement plus calé que moi.

Ensuite, pour les concerts, je suis plutôt adepte des concerts où ça bouge, aussi bien dans la fosse que sur scène Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 671548061 Mais on verra bien. Je pense aussi à mon groupe dans l'histoire, mais la possibilité de faire des photos très "rock'n'roll", ça me tente bien... Si on réussissait il y a des années sans Reflex, je vois pas pourquoi on s'en sortirait pas aussi bien aujourd'hui ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Biggrin

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ! Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Jap

le droit a l'image et le droit a l'image, c'est juste la loi, que l'on soit d'accord ou pas Wink que le groupe te donne l'accord de diffusion pas de problème (90% sont content si tu fais pas payer ton travaille....).
Sans reflex ? ou sans numérique ? ...mais va prends un bridge c'est toi qui voit Wink moi j'ai mon avis que je t'ai donné, mais qui n'est pas la référence ultime juste un avis, si tu veux faire des photos en intérieur pour moi c'est reflex et optique a grand ouverture (Kr est un bon départ)
Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:49

bidulon a écrit:
Attention quand même aux pogos avec ton APN, pas sûr qu'il apprécie !

Héhhé, oui je sais bien Wink Je m'adapterai Smile

Encore quelques demandes de conseils pour les possesseurs de FZ38 :

- Pour la batterie supplémentaire (je me tâte encore) : http://www.pixmania.com/fr/fr/6807150/art/eforce/batterie-lithium-ion-ps00.html Est-ce bien ? (et compatible !?) Y a-t-il mieux ?
- Je pense prendre un étui pour le protéger : http://www.pixmania.com/fr/fr/91410/art/pixmania/etui-bridge-13-x-11-x-10.html Ca rentre dedans ? (à priori oui) Bonne qualité ?
- Et surtout, pour la carte, que me conseillez-vous ? 8Go ça me semble déjà beaucoup... Il y a ces cartes qui me semblent très bonnes (et pas chères) : http://www.pixmania.com/fr/fr/4909443/art/transcend/carte-memoire-sdhc-8-go-c.html ou encore http://www.pixmania.com/fr/fr/4909418/art/transcend/16gb-sdhc-class-10-sd-3-0.html Pour plus cher, il y a ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/6011550/art/lexar/carte-memoire-sdhc-premiu.html
A vrai dire, je voudrais acheter sur Pixmania (plus facile, vu que le FZ est dispo dessus, et pas cher en plus), mais le vendeur des cartes Transcend semble ne pas être Pixmania (Memwah... !?), du coup, je me demande comment ça se passe (frais de ports en plus à prévoir ? Délais de livraisons ? Fiabilité ?)

Sinon, enregistrer en JPEG+RAW, ça ralentit beaucoup l'appareil ? Et ça prend beaucoup de place ? (> en gros, aurais-je de quoi blinder une carte de 8Go en vidant la batterie de mon APN, ou ai-je beaucoup de marge ?)
Bref, je ne sais pas non plus si je vais vraiment utiliser le Raw, parce que je n'y connais rien en retouche graphique, et je n'ai pas vraiment envie de passer une plombe sur mes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:55

Merci Smile 8Go, ça semble bien dans ce cas Smile

Les Sandisk sont carrément plus chères que les Transcend, qui ont une bonne critique sur Lesnumeriques.com... Est-ce qu'il y a une réelle différence ? A voir...

Sinon, je me suis mal exprimé Razz Je voulais savoir si d'enregistrer en Raw ralentissait beaucoup l'appareil par rapport au jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:20

Wile a écrit:
ben, par rapport au jpeg, oui, c'est pas la même chose, mais moi, je passe mon temps à changer ... pour le paysages, en général, je fais du JPeg diect, à moins que j'aie du mal avec les contrastes ... mais un simple clic sur "Menu/set" et tu changes JPeg / JPeg + Raw / Raw ... donc ça me gênes pas trop de "switcher" ...

Ah OK, si c'est une manoeuvre rapide à faire, pourquoi pas Smile

Pour la carte, ça sera Transcend !
http://www.lesnumeriques.com/transcend-sdhc-ultimate-16-go-class-10-p340_7729_161.html
Testée après la Sandisk, et elle semble aussi bonne (ou presque) pour moins cher... Wink Ensuite, je pense opter pour la 8Go, j'espère qu'elle assure autant Smile

Par contre pour la batterie, quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est compatible ? C'est celle que Pixmania recommande avec le FZ38 (dans un pack... Coûtant plus cher que d'acheter les produits séparément, évidemment !!). Mais bon, je ne fais pas vraiment confiance aux vendeurs... Wink (et puis, au delà de la compatibilité, j'aimerais bien savoir si elle assure une aussi bonne autonomie que les batteries "officielles", et qu'elle dure dans le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:32

Coté carte, j'ai vu ça :
http://www.pixmania.com/fr/fr/5352779/art/sandisk/carte-memoire-sdhc-extrem.html 59€

Autrement une autre pax chez pixmania mais sans frais de port :
http://www.amazon.fr/Sandisk-Extreme-Carte-M%C3%A9moire-SDHC/dp/B00422J0CG/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1289330344&sr=8-15

OUPS !! Je n'avais pas vu le prix imbatable de la TRanscend . Mais comment ils font leurs tarifs ???


Dernière édition par fab69 le Lun 15 Nov 2010 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:18

Merci beaucoup pour vos conseils et avis alors Very Happy

Je vais essayer de commander ça avant qu'il n'y ait plus rien en stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:42

Intendant a écrit:
lol! A côté de mon reflex, j'avais un FZ38 ; je viens d'avoir un problème de "zoom" ; après avoir testé le FZ100-45 et Sony DCS-HX1, j'ai repris quoi : Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 2114151881 Un FZ38 Wink
Tes conclusions s'il te plait sur le Sony DCS-HX1 par rapport au Fz38 ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AAARGH
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
APN : FZ38, D7000
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 18/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:09

Bonsoir. Je viens de m'inscrire sur ce forum et pour bien commencer je vais éviter de polluer ledit forum avec un nouveau topic.
Voilà, je suis dans le même cas que l'auteur de ce sujet : je débute dans la photo mais je désire un appareil paramétrable et à zoom moyen . Je n'ai pas le budget pour un reflex et j'ai lu beaucoup de bien de ce lumix FZ38. Bien qu'ayant déjà un an, il semble faire mieux en terme de qualité d'image que le 45 et le 100 ce qui semble étrange. Qu'en pensez-vous ? Et que pensez-vous également des bridges concurrents comme le fuji S1800 ou le Finepix HS10 ? Merci de vos réponses éclairées et merci également du sérieux et des nombreuses infos de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://dayn.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:05

Bon, pour vous tenir un peu au courant (non je ne suis pas mort).

J'ai passé commande la semaine dernière à Pixmania (FZ38 + batterie supplémentaire + carte Transcend 8Go Class 10 + housse). Arrivée samedi : livreur louche (petit jeune, camionnette pourrie), le colis est éventré, aucune protection pour l'appareil (foutu "comme ça" dans le carton, l'objectif c'est pas un pêu fragile !?), pas de film de protection sur la boîte de l'appareil. Bref, on l'a refusé. Le livreur nous dit qu'il n'y a rien à remplir. Soit.
Bref, Pixmania attend de recevoir le colis pour le renvoyer (le même ? Je n'espère pas...), et toujours pas de nouvelle de la chose. A mon avis le livreur s'est juste mis l'APN dans la poche...

Bien évidemment, entre temps, le FZ38 est descendu à 249€ (alors que lorsque j'ai commandé il était à 257 je crois). J'espère qu'ils me rembourseront la différence (il n'y a pas de raison...)

EDIT : j'en oubliais ma question !! lol!

Je lis que les problèmes de bruit viennent du capteur, tout ça, que les APN d'il y a quelques années avec beaucoup de Mpixels en moins faisaient mieux... Est-ce que le fait de régler l'APN dans une résolution plus faible arrangerait la chose ? (prendre des photos en 10Mpix par exemple) Juste une idée qui me passait par la tête zzz Ou alors la question est purement d'ordre technique et non pas logicielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:10

bon achat, pour ma par apret de longue esitation,le fz38 etais en promo a auchan a 249 euros,mais jais opté pour un nikon p100 a 300euros egalement en promo,la plus grande diference est 1 zoom 26,la video full hd et une celulle type CMOS par contre c'est un 10million de pixel et non un 12 comme le fz38.
le choix ne fut pas facile ,1er photo tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:22

pour repondre a ta question il me semble que le fz38 utilise un capteur ccd, jais decidé de testé un cmos,les resultats me semble encourageant sur ce nouveau type de capteur surtou en basse lumiere.
par contre le coup du carton eventé pas cool du tout j'espere que cela vas s'arangé,ou que pixmania vas te remboursé a defaut d'echangé car effectivement tu trouvera ton fz38 a auchan pour 249 euros et la pas de probleme de livraison,on est jamais mieux servie que par soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:36

Wile a écrit:
Moi, j'achète jamais le gros matos (ou le matos semsible) sur le net ... les trépieds, bonnettes, pourquoi pas, mais les APN, PC, ... jamais. J'aime bien avoir quelqu'un à engueuler en cas de problème Wink


Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:45

Wile a écrit:
non, le fait de régler en réso + faible n'y changera rien ... la distance entre les pixels ne changeant pas ... Et à mon avis, il va juste de faire de la bouillie de pixels : ce qui a capté ne change pas, mais il t'en fera une image plus petite. C'est en gros un resize, sauf que l'APN a une puissance de calcul moindre, et t'auras donc pas une aussi bonne qualité que si c'est fait avec un PC. C'est un peu comme un écran LCD, tu peux être dans la résolution native (1600x1200 par exemple) et l'affichage sera nickel. Tu peux aussi descendre la résolution (1024x768 par exemple), et pour la même taille d'écran, t'auras un truc tout baveux ... Essaie sur ton PC, ça va te faire bizarre ... Wink

OK, c'est noté. Tant pis alors Smile

Toujours pas de nouvelles de pixmania, ils attendent le retour du colis, samedi ils n'avaient toujours rien reçu...
Je vais finir par leur demander le remboursement de l'APN et acheter en magasin effectivement.
J'ai déjà acheté quelques trucs sur pixmania avant et j'avais jamais eu de soucis. (enfin, là le problème vient surtout de la Poste, mais bon, ils ont pas assuré en envoyant un colis sans accusé de réception à signer...)
Revenir en haut Aller en bas
tigrou85
Membre Validé
Membre Validé
tigrou85


Masculin Nombre de messages : 57
APN : Canon EOS 40 D
Dépt. ou Pays : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:30

@ Svink, tiens c'est marrant car j'ai eu le même style de problème que toi. Mon colis est arrivé sans signature et éventré. Alors pour la signature j'ai eu la signature de pixmania qui m'a dit que c'ets normal, et pour le fait que le paquet soit déchiré ben ils m'ont demmandés des photos que je leur ai envoye on verra bien. Mais je pense que vu que c'est les fêtes les livreurs ou les meployés de la poste en profitent un max.
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:21

Bon alors après négociations avec Pixmania, ils m'ont remboursés l'appareil, évidemment entre temps, le FZ38 n'était plus dispo ailleurs... Donc rebelote, nouvelle commande, cette fois le colis est arrivé nickel, mais toujours pas d'emballage de l'appareil dans du papier bulle, ni de plastique d'emballage sur l'appareil... Bon...

Je l'ai testé rapidement, le temps de charger la batterie (enfin, les), de faire quelques photos et vidéos pour voir ce que ça donnait... Tout a l'air de marcher très bien. J'ai hâte de l'avoir vraiment entre les mains. Ca m'a l'air plus complexe que ce que je pensais, mais je sens que je vais m'amuser quand même. Smile

Il faudra que je fasse la MàJ du firmware je pense. Pas de soucis avec la compatibilité avec des batteries autres que Panasonic ? (il me semble que non, mais on ne sait jamais).
D'ailleurs, j'ai été surpris, ma 2ème batterie me semble un peu plus longue que l'autre, au début je pensais qu'elle n'était juste pas compatible quand je l'ai mis dans l'APN, et puis en forçant un peu, c'est rentré et ça marchait nickel... Etrange.

Bref, j'espère que l'APN n'a pas été endommagé pendant les transports (ça ne m'étonnerait pas qu'ils m'aient renvoyé le même... !), au pire je peux faire jouer la garantie. (mais bon, relou...)

Voilou, merci à tous pour vos conseils en tout cas !! Smile

J'avais jeté un coup d'oeil à la FNAC quelques jours avant de le recevoir, et j'ai vu plein de bridges "sexy", du coup je me demandais si j'avais fait le bon choix... Mais ça devrait parfaitement me combler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:35

le fz38 est un très bon rapport qualité/prix en bridge Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:39

Salut à tous !

Bon, ça y est, l'APN est entre mes mains... Héhéhé !! Smile On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses !!

Par contre, je me pose une question un peu bête...

Il y a un petit fil pour attacher le cache objectif du FZ38. Mais je suis sensé l'attacher où ensuite, à l'appareil, puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'endroit prévu à cet effet !? ^^' (les 2 "trous" (?) qu'il y a sont sur les côtés, pour passer la sangle...)

Autre petit détail, je me demande si on peut allumer le FZ avec le cache encore dessus, ou s'il faut le retirer avant ? (je pense que l'optique risque de taper contre le cache... ?)

EDIT : mon ordinateur ne détecte pas les CDs fournis avec l'APN !! Que faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:29

je rectifie un peu Wile Wink quand tu mets en fonction ton FZ38 avec le cache il y a aussi un signal sonore et un affichage sur ton écran te demandant de retirer le cache objectif lol
Revenir en haut Aller en bas
Svink
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:22

OK pour la dragonne, merci Smile C'est ce que j'avais fait, mais je ne trouvais pas ça super pratique... Ils auraient pu prévoir un passant spécial capuchon ! Enfin bon, c'est chipoter Smile

Pour l'histoire de cache/zoom tout ça, c'était juste pour savoir Smile Je suis du genre tête en l'air... Mais j'y ferai attention quand même Very Happy

Et pour les CD's, j'ai réussi à les lire finalement, j'ai juste redémarré mon ordi... Etrange, mon PC a à peine 1 an...

Par contre, j'ai un problème... Je voulais essayer quelques retouches en RAW (avec Silkypix), histoire de voir ce qu'on pouvait en tirer... Et je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de regardable !! Il y a du bruit partout, c'est horrible... -_-' Il y a une manip' spéciale à faire quand on travaille les Raw ? J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès... Retravailler les couleurs, l'expo, tout ça, ok, mais je suis toujours loin des photos jpeg prises par l'APN !
Revenir en haut Aller en bas
alexdu7374
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : TZ5, FZ45
Dépt. ou Pays : savoie
Date d'inscription : 27/12/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:46

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà , je possède un Lumix DMC-TZ5 depuis bientôt 2-3 ans , je suis parti au Sénégal c'est hiver avec et je n'ai pas trouvé mes photos géniales sauf quelques unes quand meme.

Donc je souhaite monté en gamme et comme bon nombre de personne et après avoir lu et relu et rerelu plusieurs topics je commence a m'embrouiller. J'hésite entre deux appareils le fameux FZ-38 ou le FZ-45, a ce que j'ai compris le 45 fais de moins belles photos que le 38, mais pour des photos en tirage 11*15 y'a t'il une réelle difference ? Cette différence de qualité saute t'elle aux yeux ????

J'habite en montagne et donc pour des randos, photos de loin le zoom du FZ-45 m'interesserait plus , j'utiliserais egalement mon appareil pour des soirées entres amis, portrait, paysages etc....

Alors lequel choisir ???

Merci pour votre aide

help
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:56

Effectivement le FZ45 est moins bon en photo que le FZ38 seulement on n'a pas non plus de recul suffisant pour le juger objectivement , pour le 11-15 je ne crois pas que cela joue beaucoup, personnellement j'ai opté pour le FZ38 , après une longue hésitation, mais pas facile de te conseiller, je pense qu'une majorité va te dire le 38, mais toi seul peu prendre ta décision ?
Revenir en haut Aller en bas
alexdu7374
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : TZ5, FZ45
Dépt. ou Pays : savoie
Date d'inscription : 27/12/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:09

Y'a t'il une grosse différence en terme de qualité d'image entre un compact comme le TZ-5 et un bridge FZ-38 ou FZ-45? (désolé question bete )
Revenir en haut Aller en bas
alexdu7374
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : TZ5, FZ45
Dépt. ou Pays : savoie
Date d'inscription : 27/12/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:26

La focale mini du FZ-45 est a 25 mini pour 27 sur le FZ-38..... cela est important également non ?
Revenir en haut Aller en bas
alexdu7374
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : TZ5, FZ45
Dépt. ou Pays : savoie
Date d'inscription : 27/12/2010

Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:02

J'ai regarder plusieurs tests sur des sites anglo-saxons, ils sont moins durs avec le TZ-45 que les sites francais. Pour eux c'est un bon successeur du FZ-38.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?   Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat bridge ~300€ FZ38 ? Autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier achat d'un bridge fz38
» achat bridge
» Achat Nouveau Bridge Panasonic
» Achat Bridge Lumix
» Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: