Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formats video du GH2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Formats video du GH2 Empty
MessageSujet: Formats video du GH2   Formats video du GH2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:38

Bonjour,

En regardant la fiche technique du GH2, je me suis rendu compte que je suis vraiment novice en ce qui concerne la vidéo.

En effet, quand on regarde la partie vidéo de la fiche technique (sur dpreview), on a :

• AVCHD :
1920 x 1080p 24fps (Approx 23 or 17 Mbps)
1920 x 1080i 60fps (Approx 17 or 13 Mbps)
1280 x 720p 60fps (Approx 17 or 13 Mbps)

• Motion JPEG:
1280 x 720, 30fps
848 x 480, 30fps
640 x 480, 30fps
320 x 240, 30fps

Et là.. je suis perdu.. Pleins de questions!

1/ Quelle est la différence entre AVCHD et Motion JPEG? (et les intérêts de l'un et l'autre)

2/ Pour le Motion JPEG, ça parait simple, résolution et images par seconde.
Pour le AVCHD, ça se complique...
2a/ Quelle est la différence entre 1920 x 1080p et 1920 x 1080i? (et les intérêts de l'un et l'autre)
2b/ Pour les 2 en 60fps, ce sont les modes ralentis? Ou ils sont utilisés pour avoir une meilleure fluidité?
2c/Et les 23 or 17 Mbps (ou 17 or 13 Mbps) ? Cela correspond à quoi? Et quel est l'intérêt d'utiliser 23Mbps par rapport à 17 par exemple?

3/ Dernière question pour finir, au sujet des modes "ralentis". Et il possible de passer d'un mode "normal" à un mode "ralenti" en cours de film ou pas? Je m'explique, par exemple, je filme une moto sur un champ de motocross (en mode normal, non ralenti), et lorsque la moto arrive sur une bosse pour faire un saut, j'appuie sur un bouton, et j'ai le saut au ralenti, puis je repasse en mode normal après.