Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 un point sur les formats vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
phil38250
Membre Validé
Membre Validé
phil38250


Nombre de messages : 40
APN : Lumix FZ-38 + nikon TC E15ED
Dépt. ou Pays : 38 - Ste Marie du Mont, alt 900m
Date d'inscription : 10/04/2010

un point sur les formats vidéo Empty
MessageSujet: un point sur les formats vidéo   un point sur les formats vidéo Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:40

Bonjour,

Pas très simple de comparer les modes HD du FZ38 disponibles, à savoir AVCHD Lite (3 framerates possibles) et Motion JPEG (.mov) en 1280*720 16/9.

J'ai trouvé qq explications et tests (en anglais) pour les modes vidéo du GF1, mais cela semble équivalent :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DMCGF1/DMCGF1VIDEO.HTM

Il semble que le AVCHD soit + performant (et prenne - de place à l'encodage) que le "mov", mais qu'il pose + de problèmes au décodage/lecture , surtout sur de petites configurations (artefacts).

Pour info, il est question un peu partout d'utiliser des cartes sdhc classe 6 nécessaires au mode vidéo.

J'ai pour ma part fait pas mal de vidéos par le passé en " .mov " (1280*720 16/9è, selon les cas 15 ou 30 fps) avec un TZ sur une carte sdhc 8Go classe 2 (PNY) sans jamais avoir de problème . Étonnant ! Je ne m'explique pas que pour le même type de vidéo il soit "requis" des cartes classe6 .


D'autres ont-ils quelques retours d'expériences sur ces modes vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccxyphil.com/
 
un point sur les formats vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH2 et formats vidéo
» Formats video du GH2
» formats vidéo GF5 ?
» Formats Vidéo sur FZ100
» Pb mise au point vidéo sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: