Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche cobayes

Aller en bas 
+8
Dove
NaraYana
nessy
pejpa
Avulsed
richard_1978
bidulon
manogre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

trouvez vous intéressante l'idée d'un thème de travail en commun et en live ?
OUI
recherche cobayes  Icon_vote_lcap92%recherche cobayes  Icon_vote_rcap
 92% [ 12 ]
NON
recherche cobayes  Icon_vote_lcap0%recherche cobayes  Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je sais déjà me servir du logiciel
recherche cobayes  Icon_vote_lcap0%recherche cobayes  Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis que la question
recherche cobayes  Icon_vote_lcap8%recherche cobayes  Icon_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:24

lol!



Petit post pour vous proposer une idée assez originale.

je m'explique : je fais de temps à autres des initiations à Gimp pour ceux qui débutent avec ce logiciel, voire qui ne le connaissent pas du tout, via mail, mp ou plus récemment via msn. Idem pour les gens qui aimeraient traiter leurs photos sans avoir de connaissance particulière à ce sujet, un genre de prof particulier quoi ! study recherche cobayes  Biggrin

Donc je voulais vous proposer une petite thérapie de groupe MDR histoire de remplacer un tuto mais tous çà en live sur msn et à plusieurs sur la même discussion (concept révolutionnaire n'est ce pas ? recherche cobayes  Dehors2 ) comme çà beaucoup plus facile de gérer les éventuelles questions au fur et à mesure de la réalisation avec le logiciel sous les yeux


Donc voilà si vous êtes éventuellement intéressé, je vous propose un thème somme toute assez simple mais qui permet d'utiliser pas mal de facettes de Gimp : la désaturation partielle


Je vous propose 2 dates : le vendredi 8/10 à 20h30 ou le lundi 11/10 à 20h30 également (durée en fonction de la facilité de compréhension de chacun Wink )
Pour ceux qui voudraient y participer merci de laisser un petit message à la suite avec la date qui vous conviendrait le mieux, histoire de pouvoir s'organiser correctement.
Des lors, je vous ferai parvenir ensuite mon adresse msn et une photo en mp afin que tout le monde travaille sur la même base Wink


en espérant que cette idée puisse vous séduire (sondage au dessus merci !) même si elle est avant tout destinée aux purs débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:36

Très bonne initiative !

Quelqu'un parlait encore récemment de tutos sous gimp plutôt que le sempiternel photoshop, je pense que ça va faire plaisir à certains.

Pour ma part, je reste sous photoshop ! Rolling Eyes

J'aurai bien participé juste par curiosité, mais j'ai pas msn ! No
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:38

Remplacer mon photoshop par Gimp, j'y pense depuis pas mal de temps. Mais étant habitué à toshop depuis de nombreuses années, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement.
Donc, j'adhère totalement à ta proposition. Pour ce qui est de la date, ma préférence va au vendredi 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:44

J'avais vaguement essayé Gimp y'a quelques temps, mais j'ai du mal à lâcher Photofiltre...ça peut être l'occasion de m'y mettre vraiment, donc je suis partant. Pour la date: lundi 11/10 à 20h30(je travaillerai le vendredi que tu proposes).
En tous cas, merci à toi, c'est une super initiative recherche cobayes  671548061
(en espérant que ta proposition n'ait pas trop de succès, car à 30 sur msn... recherche cobayes  Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:38

Belle initiative,belle façon de partager un savoir faire, je n'ai pas msn, dommage, bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:28

Moi, ça m'intéresse aussi !
Tout le monde n'ayant pas msn, peut-être pourrais-tu faire cela via le chat du forum (demander à Satch ?)
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:19

Idée intéressante et qui me séduit, mais il y a quelques points noirs en ce qui me concerne :

1 - 20h30 - 21h30 (créneau large car tout dépend du timing de notre journée), c'est une heure où nos enfants ont besoin d'énormément d'attention car c'est le moment où nous les mettons au lit = il faut les changer, parfois leur donner le bain quand ce n'est pas déjà fait, lire une histoire et éteindre la lumière...

2 - c'est aussi le moment où ma femme se pose devant le PC pour travailler car elle n'a pas toujours le temps de faire ce qu'elle veut durant la journée : bosser et garder 2 enfants en même temps, ce n'est pas toujours évident, donc elle garde en général les choses les plus ardues pour ce moment de la journée où elle sait qu'elle sera tranquille pour se concentrer.

3 - Pour moi, l'avantage d'un tuto, c'est qu'on peut le consulter quand on veut (et, surtout, quand on peut ! lol ) L'inconvénient, c'est que si l'on ne comprend pas, personne ne peut nous expliquer en live...

4 - Conclusion : ton idée est intéressante et je participerais volontiers si j'étais sûr d'avoir le temps de le faire... Du coup, je te propose une variante : un tuto accessible sur le forum + une formation live qui s'inspire du tuto pour ceux que cela intéresse et qui ont la possibilité d'y participer. Comme ça, tout le monde peut profiter de tes leçons quand bon lui semble, et ceux qui préfèrent les leçons en live (ou qui veulent tout de même un cours en direct pour approfondir) pourront toujours se connecter sur msn à la date choisie...

Ne proposer que des formations en live, c'est "exclure" une partie des membres qui, comme moi, n'auront pas toujours la possibilité de suivre tes cours, ou même ceux qui auront tout bêtement un empêchement de dernière minute.

Or, l'idée de base, si je ne me trompe, c'est quand même d'inciter un max de membres à utiliser Gimp... Il est donc dommage de limiter l'accès à tes cours à ceux qui ont tout leur temps et aucune contrainte, non ?

Voilou, c'était ma contribution du jour... En espérant que cela fasse avancer le Schemeuleumeleu... Le shmouleuneu... Le schm... Le schmilblick quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:35

Je rejoins l'avis de Narayana qui a très bien argumenter ses propos.

Ton idée est très interessante et cela m'interesserait de tester, il faudra juste que je récupère The Gimp. Pour les horaires, mes dispos sont plus vers 22:00.

Pour le chat, il existe un moteur sur le forum qui permet de chater et ce sans msn. Par contre il est moins convivial que msn, mauis si c'est pour échanger du "texte" il suffit largement. Tu pourrais l'utiliser si cela te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:38

L'idée est bonne, mais un tuto est aussi très pratique, car le message et les questions restent, un CHAT ne va toucher que ponctuellement les personnes intéressés sur le coup mais ensuite, il faudra de nouveau recommencer pour les absents Wink

Mais j'aime bien l'idée recherche cobayes  671548061

_________________
recherche cobayes  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:51

Une solution consiste à profiter de la séance en live pour faire des copies d'écran et rédiger un tutorial.
Si j'ai l'occasion de suivre ce premier "cours particulier", je tacherai de le faire (avec accord de manogre bien sur) afin que l'expérience soit profitable au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:16

bon alors je vais essayer de vous répondre le plus précisément possible sur mes intentions, çà sera un peu tout en vrac suivant le fil de vos interrogations mais bon çà devrait être tout de même lisible et compréhensible lol! Twisted Evil

tout d'abord : déf wikipédia :" cobaye" désigne un sujet d'expérience pour la recherche médicale ou une expérience quelconque Wink

donc vous l'aurez compris cette annonce n'est pour moi qu'un test pour voir si c'est gérable de faire ce genre de choses à plusieurs dans la même fenêtre de discussions, définir à partir de combien de personne c'est le bordel, etc... je sais par expérience car je le fais de plus en plus souvent, que d'expliquer un tuto en live est bien plus vite assimilé qu'un tuto écrit sur un forum, bien souvent incomplet ou mal compris No

dirons nous que j'aime bien donner la main aux gens qui débutent, mais je m'aperçois souvent que ce sont les mêmes thèmes qui reviennent pour les demandes d'explication (hdr, désat, vignettage, etc..) donc le but est d'essayer de l'expliquer en live au maxi de personnes possibles et non une à une !

j'ai fait un tuto sur ma façon de faire le hdr, je me suis aperçu aussi (et pas que sur ce forum, puisque je l'ai posté ailleurs aussi) que les mêmes questions reviennent sans arrêt "pourquoi comme çà et pas comme çà?", "mais là tu joues sur quel curseur", etc.. car soit je me suis mal exprimé soit les gens ne lisent pas comme il faut les tutos et les traversent à la va vite

j'ai expliqué à 3/4 membres d'un autre forum le même tuto mais via msn et en individuel, et je me suis rendu compte que là aucun souci de compréhesion car fait en live et donc on corrige de suite ce qui ne vas pas, chose impossible sur un tuto posté Rolling Eyes

En aucun cas je ne veux privilégier un tel ou un tel, les dates proposées sont simplement là pour faire ce 1er test et vu que mon travail me laisse relativement de temps libre, si l'affaire fonctionne je proposerai par la suite des horaires pouvant convenir à toutes et tous Wink

Pour ce qui est de msn, c'est pas la mer à boire à installer pour ceux qui le veulent, j'ai un skype aussi au cas où, même si je ne m'en sers quasi jamais, il y a moyen de le relancer pour l'occasion

je ne souhaite pas le faire via le chat du forum pour la bonne et simple raison que l'on sait tous comment çà se passe : dès qu'il y a un connecté, çà attire les gens et le monde attirant le monde çà devient vite impraticable car tout le monde parle de tout et de rien et on ne comprend rapidement plus rien aux fils des discussions de qui parle de quoi avec qui !
de plus quand quelqu'un ne comprend vraiment pas, sur msn il est facile de poster une capture d'écran en tant réel, sur le chat impossible recherche cobayes  1388759516


j'avais bien l'intention de poster par la suite un tuto sur la désat il est d'ailleurs quasiment achevé , car bien sur que le but est forcément de partager avec le plus grand nombre mais c'était surtout pour avoir une idée auprès des participants de leur ressenti final par rapport aux deux façons de traiter le même tuto


je lancerai également un autre post courant de la semaine prochaine pour traiter du cas par cas pour ceux qui le désirent, mais bon j'y reviendrai le jour venu Wink


bon j'espère ne rien avoir oublié et avoir répondu assez précisément aux interrogations de tout le monde, si ce n'est pas le cas, j'éditerai au fur et à mesure Wink


je retiens les 1ères propositions de "candidatures" j'avais tablé sur un maxi de 10 personnes de toute façon pour voir déjà comment çà se déroule, donc je vous tiens au jus comme promis au fur et à mesure de l'avancement de ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:57

Faudra nous raconter (à nous que ne serons pas avec toi sous msn) comment ça s'est passé alors.

Et qui sait, si ça marche du tonnerre, le zénith en novembre ? recherche cobayes  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:06

on suivra de près... Wink

Je reviens juste sur les tutos :

J'ai utilisé deux ou trois fois le tuto pour la désat partielle qui est déjà sur le forum car :

1 - il est très clair;

2 - comme je n'ai pas le temps de bcp pratiquer tout ce qui touche au PT (j'ai déjà expliqué pourquoi dans d'autres topics donc je ne vais pas recommencer sinon mes fans vont se lasser ! lol ), je n'arrive pas à mémoriser tout le processus une bonne fois pour toutes... Du coup, HEUREUSEMENT qu'il y a un tuto que je peux retrouver quand j'en ai besoin ! Smile

3 - Ce qui m'amène à dire que je suis content de savoir que tu vas faire des tutos de tes interventions pour ceux qui ne peuvent pas être là...

(vous avez remarqué que j'aime bien baliser mes propos avec 1, 2, et 3... ? Je sais, on s'en fout... recherche cobayes  Dehors2 )
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:08

pas d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:17

Dans les expérimentations scientifiques, on ne laisse pas le choix aux souris-cobayes de participer ou non, donc si tu n'as pas assez de monde, je te conseille de désigner quelques forumeurs d'office ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petit-nono
Membre Validé
Membre Validé
Petit-nono


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
APN : Panasonic DMC-FZ38 + Filtre polarisant/UV Hoya
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:25

merci pour l'idée

Je suis partant pour les deux créneaux horaire mais si j'ai une préférence pour le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:20

Petit souci pour demain soir :
un de mes collègues de travail vient d'avoir un accident et je dois le remplacer quelques heures en fin d'aprèm, donc pour ceux qui étaient ok, vous serait il possible de patienter jusqu'à 21h30 environ (voire un poil plus) ?
Du coup çà ouvre peut être une opportunité à d'autres cette plage horaire ?
Si c'est un inconvénient pour les participants, remise de tout çà au lundi comme indiqué précedemment !

désolé et merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:34

Ben, en fait, le vendredi 8 ne me convient plus tant que ça non plus, j'ai une cpoine qui vient sur Paris pour le week-end...

Du coup, le lundi 10 me convient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:39

richard_1978 a écrit:
Ben, en fait, le vendredi 8 ne me convient plus tant que ça non plus, j'ai une cpoine qui vient sur Paris pour le week-end...

Du coup, le lundi 10 me convient mieux...

Le 10 oui, si t'as récupéré de la venue de ta copine ! recherche cobayes  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Petit-nono
Membre Validé
Membre Validé
Petit-nono


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
APN : Panasonic DMC-FZ38 + Filtre polarisant/UV Hoya
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 7:34

Ok pour le 10 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:58

Bon bah tant mieux car je sors juste du boulot et au final je me sentais pas de vous présenter le tuto ce soir !

je bloque lundi, je vous envoie mon msn par mp dans le week end !


les retardataires il reste donc de la place pour lundi 20h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:04

je viens d'envoyer par mp mon adresse msn aux cobayes pour ce soir

si j'ai oublié quelqu'un merci de me faire signe, si il y a d'autres volontaires aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:28

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:14

Merci à toi pour cette initiative manogre, c'est vraiment sympa recherche cobayes  671548061 Amusez-vous bien, et soyez attentifs chers élèves ! recherche cobayes  Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:53

Vous avez commencé? J'attends depuis tout'al'...j'ai bien rentré l'adresse dans msn, mais le petit carré indiquant le statut de manogre est barré d'un trait rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:56

La rançon du succès sans doute ! Wink

Y'aura peut-être le rattrapage sur Manogre-replay dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:58

Avulsed a écrit:
Vous avez commencé? J'attends depuis tout'al'...j'ai bien rentré l'adresse dans msn, mais le petit carré indiquant le statut de manogre est barré d'un trait rouge scratch

Sous MSN, clique droit sur son pseudo, et là, tu fais "autoriser le contact"...

Cela dit, ça fait 30 minutes que j'attends moi aussi, et pour l'instant : rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:02

richard_1978 a écrit:
Avulsed a écrit:
Vous avez commencé? J'attends depuis tout'al'...j'ai bien rentré l'adresse dans msn, mais le petit carré indiquant le statut de manogre est barré d'un trait rouge scratch

Sous MSN, clique droit sur son pseudo, et là, tu fais "autoriser le contact"...

Cela dit, ça fait 30 minutes que j'attends moi aussi, et pour l'instant : rien Sad

J'ai "bloquer le contact" mais pas "autoriser...". De mon coté il n'est pas bloqué. Je pense que c'est plutôt du sien que je suis bloqué.
On va attendre un peu. La mise en place ne doit pas être évidente; enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:17

Bah mince, il est tombé dans un trou d'une friche recherche cobayes  Aras_qui
recherche cobayes  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:21

ouch je vous avais pas vu ici, on a commencé vu qu'on vous voyait pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:22

J'était connecté depuis 19h30 ??? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:27

Idem, connecté depuis un moment et je te vois(statut dispo mais barré). Je pense que tu m'as bloqué par mégarde..tant pis. Neutral

Remboursé!! recherche cobayes  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:30

vous êtes hors ligne tous les 2 dans mon statut alors qu'Arnaud c'est bon, je vous ai accepté en même temps quasiment
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:35

scratch
Il doit y'avoir un bug alors(le blocage vient de chez toi puisque moi je te vois en ligne, mais ne peux te contacter par msn: je suis bloqué. Tu es "autorisé" de mon coté).
Pas grave Wink On remettra ça si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:40

ce sont les mystères de MSN...
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:12

Avulsed a écrit:
scratch
Il doit y'avoir un bug alors(le blocage vient de chez toi puisque moi je te vois en ligne, mais ne peux te contacter par msn: je suis bloqué. Tu es "autorisé" de mon coté).
Pas grave Wink On remettra ça si tu peux.

j'ai supprimé Richard puis il m'a rajouté ensuite, maintenant çà marche, je fais de même avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





recherche cobayes  Empty
MessageSujet: Re: recherche cobayes    recherche cobayes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche GX8 nu première main: recherche qui n'est plus d'actualité
» recherche GX1 nu
» Recherche GX1
» Recherche 45 mm f1.2 pro
» Recherche G9 et 100-400 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Gimp-
Sauter vers: