Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HDR à partir d une seules photo ...

Aller en bas 
+7
bidulon
Nougatine
bpol
teet
Satjc
Lison09
bou2femme
11 participants
AuteurMessage
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:07

Bonjour , voilà ma question , puis je faire un HDR ou bien quelquechose qui y ressemblerai de très prés à partir d une seule photo que je n ai pas shooter en raw ....
Mes compétences en matière de retouche sont assez limitées pour le moment mais j ai des photos qui m inspire le hdr ....
Merci d avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:15

bou2femme a écrit:
Bonjour , voilà ma question , puis je faire un HDR ou bien quelquechose qui y ressemblerai de très prés à partir d une seule photo que je n ai pas shooter en raw ....
Mes compétences en matière de retouche sont assez limitées pour le moment mais j ai des photos qui m inspire le hdr ....
Merci d avance ....
HDR à partir d une seules photo ... 2054591797 Moi aussi j'aimerai aussi réaliser un HDR à partir d'un JPEG ou de braketing à plusieurs EV mais j'ai pas encore réussi à comprendre comment bien manipuler les calques pour faire quelque chose de correct.
pour info J'ai photoshop première 7
Alors de me joins à Bou2femme pour que quelqu'un nous explique help
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:22

On en parle ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm

Mais pour faire un HDR à partir d'une seule photo, il est conseillé de faire du RAW et de développer cette même photo ensuite en jpeg avec 3 expos différentes.

C'est aussi possible en jpeg, mais le résultat est vraiment moins bon.

_________________
HDR à partir d une seules photo ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:33

Satjc a écrit:
On en parle ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm

Mais pour faire un HDR à partir d'une seule photo, il est conseillé de faire du RAW et de développer cette même photo ensuite en jpeg avec 3 expos différentes.

C'est aussi possible en jpeg, mais le résultat est vraiment moins bon.

merci pour ta réponse rapide , en fait pour le moment je me contenterai bien de quelque chose qui ressemble au hdr , ce n est pas tjr facile de mettre en pratique toutes les idées qui trottent dans ma tête....
Revenir en haut Aller en bas
teet
Membre Validé
Membre Validé
teet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 14/07/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:49

non, il existe un programme super qui le fait : dynamic-photo HDR, tu ouvres ta photo et il te génère un hdr que tu peux retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:06

merci teet pour le logiciel je suis en ce moment en train de le télécharger ...En fait je complète ma question de départ ...comment puis-je faire pour faire trois photo exposées différemment à partir d une seule photo ?
est-ce que je l ouvre et retouche les courbes , les niveaux et que je la ré enregistre ? ou un truc dans le genre ?
je ne sais pas si je suis assez explicite .... HDR à partir d une seules photo ... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:16

moi pour mes hdr j'ouvre ma photo et je joue avec la courbe 1X plus clair et je l"enregistre puis 1X plus sombre et je l'enregistre ensuite ainsi j'ai mes 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
teet
Membre Validé
Membre Validé
teet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 14/07/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:37

perso, je ne me prends pas la tête avec 3 photos, j'en prends une qui s'y prête et je la traite avec le prog.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:14

Si tu veux tenter le hdr à partir d'un seul jpeg :

Tu vas dans Image - Réglage - exposition et tu choisis -1
Enregistrer sous (donner un autre nom)

Tu vas dans Image - Réglage - exposition et tu choisis +1
Enregistrer sous (donne encore un autre nom)

Tu as donc 3 photos avec 3 expositions différentes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:06

Encore plus simple si tu as la version CS5, il y a maintenant une option "virage HDR" (Image>Réglages>Virage HDR...).

Je n'ai pas vraiment testé et étudié tous les paramètres, mais bon faire du HDR avec 1 image aussi simplement, forcément ça ne donne pas des résultats fantastiques...

En fait, suivant comment tu règles les paramètres du virage HDR, t'as de fortes chances de te retrouver dans le ravin !! Le nom est mal choisi...
Revenir en haut Aller en bas
teet
Membre Validé
Membre Validé
teet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 14/07/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:04

bidulon, tu te trompes avec DP hdr tu as de très beau résultats
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:44

Je ne parlais pas de DP HDR (non testé) mais du truc sous Photoshop.

Soit je ne maîtrise pas l'outil, soit on n'a pas la même vision du "beau", mais moi j'aime pas ! Du moins pour le module de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:40

Comme Satjc
pour faire un vrai hdr à partir d'une seule photo, RAW obligatoire, car à partir d'un jpeg t'auras rien de bien bon HDR à partir d une seules photo ... 1064259976

Après çà dépend surtout de ce que tu entends par "j ai des photos qui m inspire le hdr ...." ? Tu cherches à faire quelque chose qui pète à la limite du "surnaturel" ou c'est juste pour corriger de mauvaises expos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
teet
Membre Validé
Membre Validé
teet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
APN : lumix fz38
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 14/07/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 5:21

j'utilise le prog cité plus haut surtout pour ré-hausser les couleurs et donner un peu plus de peps à la photo.
Après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:28

Nougatine , merci pour la manip à suivre
Bidulon , non je n ai pas cs5 mais cs3 , cedé par ma cousine et je ne maitrise pas pour le moment mais je vais regarder si il y a cette histoire de virage hdr ....
Manogre , j ai les deux , des photos un peu surexposées puis des photos sur lesquelles j avais envie de tenter un HDR un peu poussé....
Je mets peut être la charrue avant le boeuf , j ai plutôt interet à commencer par shooter en raw et apprendre comment les traiter .....
Teet , merci aussi mais je n arrive pas à charger le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:58

Bou2femme : si tu veux pas shooter en raw, utilises au moins le bracketting (bon çà implique un trépied) car faire du hdr avec un jpeg, ben ... çà le fait pas justement ! lol!

tes photos surex (çà dépend quand même de ce que tu appelles surex Rolling Eyes ) tu les rattraperas pas avec un hdr qui aura même tendance à le prononcer un peu plus HDR à partir d une seules photo ... 1388759516 (comme je l'ai déjà écris ailleurs, le hdr n'est pas un rattrapage de photo, mais bien un traitement à utiliser sur des photos "saines" Wink )

pour ce qui est de l'effet poussé je te conseille ou bracketting ou RAW suivant les situations rencontrées : bracketting quand pas ou très peu de mouvement, RAW quand çà bouge (filés, vent, drapeaux, personnes, etc...)


Wile : j'aurai eu tendance il y a quelques semaines à confirmer que je préfère le hdr avec bracketting en jpeg qu'avec un seul RAW (d'ailleurs j'en fais 90% de cette façon!) mais j'avoue que je viens de passer sur Silkypix au lieu de RawTherapee et je m'aperçois d'un réel changement au niveau qualité donc je serai tenté de dire que maintenant çà s'équilibre à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:17

j'utilise pas toshop mais gimp et c'est largement supérieur à UFRaw le plug in de gimp pour dérawtiser qui vaut pas la peine d'être téléchargé (selon moi!) c'est pour çà que j'avais rawtherapee mais je me rends compte que silkypix est au dessus (toujours selon moi !)

si c'est pas trop cramé ce sera facilement rattrapable avec un raw Wink si çà l'est beaucoup, va falloir s'armer de patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:31

Wile a écrit:
Mais j'ai pris de 1/15s -> 1/2000s (c'est le genre de plage dynamique qui n'est pas vraiment dans les cordes d'un seul raw il me semble)

faudra quand même m'expliquer l'intérêt de la manoeuvre scratch

A mon avis un tel écart entre les vitesses ne peut que générer halos, aberrations chromatiques, aplats et autres choses du genre Shocked

mais bon peut être que je me trompe vu que l'idée ne m'est jamais passée par la tête car on m'a toujours appris que pour faire un beau hdr il fallait que la photo soit le mieux exposée possible :heink:

j'attends de voir tes résultats sur la chose en tout cas study



Sur gimp il existe aussi une façon de faire du pseudo hdr avec deux photos, une surex et une sous ex, un genre de fusion d'expos améliorée en quelques sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:24

J'essaye en ce, moment a partir d'une photo RAW de faire un HDR

je me suis amusé a prendre deux valeurs extreme,(developpé par skillpix)
1
HDR à partir d une seules photo ... SkNJr4Gy2owsRfz
2
HDR à partir d une seules photo ... MhW3RPvokesJcyF

Resultat: (juste pour info et essais )
HDR à partir d une seules photo ... 1KfM9keNW0hyJtp
Ca donne une ideé, meme si j'en convient le resultat est moyen, le ciel est bien revenu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:48

Perso, je ne suis pas fan de HDR, ça en jette plein les yeux mais c'est vraiment pas naturel. Quand le traitement est léger, ça passe encore, mais il faut vraiment doser.

En l'occurence sur ton essai luc42, le résultat passe mais le ciel mi gris mi bleu me choque un peu : on dirait une désaturation partielle mal détourée !
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:47

bidulon a écrit:
Perso, je ne suis pas fan de HDR, ça en jette plein les yeux mais c'est vraiment pas naturel. Quand le traitement est léger, ça passe encore, mais il faut vraiment doser.

En l'occurence sur ton essai luc42, le résultat passe mais le ciel mi gris mi bleu me choque un peu : on dirait une désaturation partielle mal détourée !

je suis du même avis que toi, je débute depuis peu et moi perso je préfère du plus naturel possible et un HDR leger qui serve surtout a équilibré le cramé ou le sombre d'une photo et a se rapproché de ce que mon oeil a vu a ce moment la.(tiens faudrait enregistrer l'image sur un coin du cerveau pour comparer lol) pour le ciel mi bleu mi gris faut pas s'inquieter je dois mal manipuler le logiciel, suffit que je persevere.Ec.ran d'ordi portable pas facile de voir les nuances

Les résultats sont assez compliqués et différents selon la photo, mais c'est passionnant et je me lasse pas de faire des essais même si j'ai qu'un logiciel gratuit.


Dernière édition par luc42 le Jeu 30 Sep 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:54

Pareil pour moi, le HDR doit uniquement servir à rattrapper les problèmes lors de la prise de vue, mais en aucun cas à autre chose !

Pour les autres corrections (teintes, saturation,...), il y a les outils habituels, perso je ne mettrai pas un centime dans l'achat d'un truc pour les HDR.

Mais tous les goûts sont dans la nature, il y a certainement des amateurs !

Je pense aussi que c'est un "phénomène de mode" : c'est (relativement) nouveau et certaines personnes aiment bien ces couleurs vives et testent le HDR. Mais à part quelques cas bien précis, je me vois mal utiliser cette technique pour mes photos, je crois que je saturerai vite !
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:56

On a la même conception de la photo, mais liberté a ceux qui veulent creé autre choses, voir des photos plus psychédélique ou surréalistes. c'est comme les photos infrarouge,...y ' a de tout.

Apres tout y a bien des peintures avec des ronds et des triangles qui se vendent des millions lol!

Disons que le hdr est long, fastidieux pour un résultats que l'on maitrisera que quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:21

Pour les hdr poussé effectivement ceux ci vont bien surtout ( a mon avis) dans des lieux a l'interieur, ou vieux hangar, vielles maisons, peut etre moins adaptés a des images prise en pleine campagne,.....

"l'arbre et le chemin" de Manogre me convient malgré tout, le sujet se prete bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Papyboom
Membre Validé
Membre Validé
Papyboom


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
APN : Panasonic Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 08/01/2011

HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:27

Personnellement, pour faire du "faux HDR" à partir d'une seule photo, j'utilise The Gimp et le Script "fake HDR effect plus" que l'on trouve à cette adresse :


http://registry.gimp.org/node/11776

Il faut télécharger le fichier Fake HDR effect script-fu-v0.2.zip

dans ce fichier, il y a 2 scripts : hdr-eff-plus.scm et hdr-eff.scm

Le premier est le plus intéressant (fake hdr effect plus) et permet d'affiner les réglages.

Il faut copier ces deux scripts dans le dossier :

ProgramFiles/GIMP-2.0/Share/gimp/2.0/Scripts

ou

ProgramFiles (x86)/GIMP-2.0/Share/gimp/2.0/Scripts

Selon votre configuration.


Après avoir copié ces fichiers, lancez The gimp et chargez une photo.

Le script fake HDR effect plus se trouve dans le menu : Script-fu/Enhance

Bon, c'est du faux HDR, mais ça peut rendre service même si l'effet est assez éloigné du vrai HDR...


Pour le vrai HDR, j'ai testé un logiciel gratuit "FDRTools Basic 2.3.2" qui me paraît pas mal le manuel se trouve ici :

(en anglais, mais la fonction traduire permet de s'en sortir...)

http://www.fdrtools.com/eng/manual/fdrtools_2.3/nav/tutorial_ii.htm

Le logiciel est à télécharger ici :

http://www.fdrtools.com/downloads_e.php

(premier cadre, fichier FDRToolsBasic232.msi de 10 Mo)

Si ça peut être utile à quelqu'un... Ce logiciel n'est pas très élaboré, mais il a le mérite d'être simple et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbernard.soulet.free.fr/
Contenu sponsorisé





HDR à partir d une seules photo ... Empty
MessageSujet: Re: HDR à partir d une seules photo ...   HDR à partir d une seules photo ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDR à partir d une seules photo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir d'un photo...
» dessin à partir d'une photo
» Style dessin à partir d'une photo
» Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows
» photo en ligne dans un forum a partir de picasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: