AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groflo
Membre

APN: FZ-38
Dépt. ou Pays: 34

MessageSujet: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   07.02.10 19:25

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un dilemme : j'ai 2Go de photos sur ma carte dans mon FZ 38, car si je copie régulièrement sur mon DD, je ne pense pas systématiquement à effacer de ma carte ensuite.

Or je voudrais en effacer beaucoup, mais pas toutes. Et le système d'effacement multiple de l'APN est pas super pratique quand on veut en sélectionner beaucoup, sans compter que la visualisation ne me permet pas toujours d'être sur de mon choix.

Mais quand je branche l'APN en usb, je ne peux pas effacer les photos du répertoire DCIM, elles sont protégées en écriture apparemment. Avez vous une idée de comment faire ?

Merci par avance, et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages: 4299
APN: FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays: 37 Tours

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   07.02.10 19:33

Oui, c'est normal.

Ce que je fais c'est que je copie ce que je veux, et ensuite je supprime toute la carte depuis l'APN.

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos* Topics sans réponses
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Groflo
Membre

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   07.02.10 19:40

Et y a pas moyen de passer facilement outre ? Ou pas facilement d'ailleurs, mais de modifier ça ?
Guass
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages: 4299
APN: FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays: 37 Tours

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   07.02.10 20:02

Je ne sais pas, désolé.

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos* Topics sans réponses
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Pata
1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages: 199
APN: Lumix Panasonic DMC-FZ18/ Canon 500D
Dépt. ou Pays: 42 - Loire

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   07.02.10 23:31

Sur le coté de ta carte SD, il y a un petit curseur qu'il suffit de déplacer pour delocker!

Ouvres ton répertoire DCIM, clique droit "Supprimer" sur le fichier que tu veux enlever!
Groflo
Membre

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 8:20

Je doute que ce soit ça (je n'ai plus l'APN a porté de main) puisque sinon, il ne pourrait pas prendre de photo et écrire dessus, non ?
Pata
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 8:54

Autant pour moi, il était tard quand j'ai lu le message!

A tenter, clic droit sur DCIM, "Propriétés", onglet "Général", décocher "Lecture seule"!
Tounkayen
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 28082
APN: EM5,GX1, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, H135f2.8, 14-42Pz, O40-150
Dépt. ou Pays: 79

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 8:59

@Groflo a écrit:
Je doute que ce soit ça (je n'ai plus l'APN a porté de main) puisque sinon, il ne pourrait pas prendre de photo et écrire dessus, non ?

C'est exact.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le désir de garder des photos sur sa carte mémoire. Quel en est l'intérêt ?

2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages: 299
APN: CANON 500D + 18-55is + 55-250is
Dépt. ou Pays: 13

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 9:09

Il me semble avoir lu dans le manuel du FZ38 qu'on ne peut pas accéder en écriture sur la carte SD par la connexion USB.
Pata
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 10:16

@og13 a écrit:
Il me semble avoir lu dans le manuel du FZ38 qu'on ne peut pas accéder en écriture sur la carte SD par la connexion USB.

Étrange! Si avec le FZ18 on peut le faire, il est étonnant que cela ne soit pas possible avec le FZ38!!! Je viens de tester la manip.... Wink

Dans manuel, la vérité n'est toujours pas, petit Padawan! Very Happy
jyjo
Membre

Masculin Nombre de messages: 31
APN: FZ-18 /Canon PowerShot S1 IS
Dépt. ou Pays: 29 - Brest

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 10:45

Bonjour,

Windows fournit un "importateur" de photos qui permet de sélectionnerj celles que l'on veut importer

Pata
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 10:52

@Tounkayen a écrit:
@Groflo a écrit:

C'est exact.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le désir de garder des photos sur sa carte mémoire. Quel en est l'intérêt ?

C'est son choix! A nous de le respecter...
Groflo
Membre

MessageSujet: Re: Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows   08.02.10 19:57

C'est temporaire, mais pour faire court, c'est souvent pour pouvoir montrer certaines photos chez des amis qui n'ont pas d'ordi…
Mais ce n'est pas essentiel, je vais donc tout effacer. Merci quand même !

Effacer des fichiers photo de la carte à partir de windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1