Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stop affaire ou stop arnaque ?

Aller en bas 
+4
Tounkayen
regga
The Shield
bidulon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:20

bidulon a écrit:
Plus sérieusement, c'est aussi une question que je me posais avec cette articulation : pas de problème dans le temps ?

J'ai démonté une fois celle toute simple d'un écran d'ordi portable.
Il s'agissait d'un film plastique enroulé sur lui même de façon lâche autour de l'axe de rotation est sur lequel est déposé une métalisation pour faire les pistes. Les connexions des extrémités n'étaient pas soudées mais simplement pincées.
Et un écran d'ordi, ça ne pivote que dans une seule dimension.

Imagine le nombre de connexions nécessaires pour un écran, même avec l'utilisation d'un multiplexage, devant tourner dans deux dimensions très souvent, plus souvent qu'un écran d'ordi, et le tout logé dans un volume gros comme un petit pois.

Alors certes on sait faire mais il faut bien quand même envisager que ce sera un maillon faible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:25

bidulon a écrit:
Je me vois pas prendre ça en main !!

T'es sûr ??????????

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Rolleiflex_minidigi1

ET C'EST UN DIGITAL, pas au top certes mais avec du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:27

Tounkayen a écrit:
Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
Si l'écran orientable change toute la donne, en effet ... Wink
M*** alors ! Comment ai-je pu m'en passer depuis 40 ans ????

C'est clair, on se demande comment ! lol!
lol!

Tounkayen a écrit:
Ah au fait, pana a renforcé ses attaches sur le G2 ? Vous vous rappelez du soucis de l'arrachement de ceux-ci avec des objo un peu lourd ?
Je dis ça, je dis rien hein ... Wink

Ah oui, j'oubliais l'arrachement, toujours potentiellement possible avec qq chose qui dépasse du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:29

Ah oui ! Là ça change tout avec la main ! La 1ère version était trompeuse...

Je vais quand même commander un G2 dont l'écran risque de plus marcher, dont les attaches ne sont pas solides et tous les autres "avantages" de ce genre...

Après tout, c'est que 600 euros, si ça tient 3 mois c'est déjà pas mal !

Bon, je vais pleurer dans mon coin, que personne ne me dérange !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:30

Pour l'arrachement, je pensais me ballader avec une petite affiche : si tu m'arraches l'objectif, je t'arrache les dents ! J'esoère que ce sera suffisamment dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:34

bidulon a écrit:
Pour l'arrachement, je pensais me ballader avec une petite affiche : si tu m'arraches l'objectif, je t'arrache les dents ! J'esoère que ce sera suffisamment dissuasif...

bah en fait il n'y a qu'à laisser pendouiller son apn au bout de la courroie de cou pour que ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:34

[quote="Squirrel"]
bidulon a écrit:
Je me vois pas prendre ça en main !!

A moins que tu sois fan du look Leica
http://www.minox.com/index.php?id=3961&L=1
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:45

bidulon a écrit:
Ne m'embrouillez plus !!!! Maintenant que je me suis décidé, faut plus me refaire le coup du K-x, du Pen et tout le reste !!! (même si le Sony A33......mmh !)

Et puis le "problème" des reflex en kit (dans cette gamme de prix), c'est que c'est toujours du 18-xx, pas vraiment l'idéal pour des photos d'intérieur sachant que je n'ai pas un château, non ?

dans les deux cas, tu es à 28mm équiv. 24x36 Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:15

bidulon a écrit:
Tiens, à ce sujet, je viens de tomber sur ça :

http://www.zone-numerique.com/news_7194_Etude_fiabilite_des_APN_Panasonic_leader_Casio_et_Canon_mauvais_eleves.htm


il faudrait savoir si ils ont pondéré leurs stat. en fonction du nombre de boitiers vendus Wink
la gamme nikon/canon n'a rien a voir avec pana. casio. sony !!
si dans leurs stat. ils incluent la réparation des objectifs ? et aussi des retours pour réglages....etc Smile
on fait tout dire aux chiffres Smile

A propos des articulations d'écrans:
j'ai un canon A 620 (pas fiable) Smile écran orientable, depuis 4 ans et j'utilise "l'orientation "très souvent, pas de problème Smile
il faut dire aussi que je ne suis pas un "brise fer" Smile
se servir d'un appareil, c'est être aussi un peu soigneux vu la petitesse des éléments Smile
j'ai eu ce doute aussi sur un magnétoscope que j'avais avec le tableau de bord qui pivotait.....il n'est pas partit à la poubelle pour celà Smile))
maintenant tout peut arriver !

regarde ta police d'assurance maison ou autres, tu as peut-être un échange à neuf (remboursement de la facture d'achat) pendant 5 ans avec un franchise, mais tu es quand même gagnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:34

De toute manière, avec le matériel électronique de nos jours, il y a tellement de pannes possibles que l'écran ou autre chose, ça revient au même : l'appareil ne fonctionne plus et personne pour le réparer (à moins d'y mettre le prix passée la période de garantie)...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:58

regga a écrit:

il faudrait savoir si ils ont pondéré leurs stat. en fonction du nombre de boitiers vendus Wink
la gamme nikon/canon n'a rien a voir avec pana. casio. sony !!
C'est pondéré sinon ils ne feraient pas ce métier. C'est un taux, mesuré sur 60000 boitiers vendus.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:54

regga a écrit:

se servir d'un appareil, c'est être aussi un peu soigneux vu la petitesse des éléments Smile

+1!
Un écran orientable, peu importe la marque, sera toujours + exposé qu'un écran fixe. En ballade, on le déploie pour la prise de vue et on le range tout de suite après! C'est la meilleure solution pour le protéger!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:01

hihi Smile
le G1 à 899€ Smile

http://www.alifax.fr/photo/appareils-photo/reflex-numeriques/dmcg1wegk-panasonic-appareil-photo-numerique-lumix_87_r20_p586.php

faudra qu'ils nous disent ou ils achètent "leurs herbes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:26

Là, le prix est normal (réf. WEGK = double kit) !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:00

bidulon a écrit:
Là, le prix est normal (réf. WEGK = double kit) !
ok, j'ai pas ouvert la description, il faut dire que leur site est très mal fait !
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:12

la meilleure affaire pour acheter un G2, c'est lorsque son remplaçant arrive sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:58

Ouais, mais là va falloir attendre un moment... ce que je n'aurai pas le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop affaire ou stop arnaque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stop!
» STOP!
» Stop
» STOP !
» STOP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: