Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stop affaire ou stop arnaque ?

Aller en bas 
+4
Tounkayen
regga
The Shield
bidulon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:33:10

Depuis quelques jours, j'ai un TOC : je vais tous les jours voir l'évolution du prix du G2 que je compte m'acheter prochainement...

Et aujourd'hui, ô surpise, je le vois chez Alifax.fr à.....452 euros !!! Pourtant, hier encore, il était dans les six cents euros comme partout ailleurs. Et bizarrement, les modèles rouge/bleu sont 200 euros plus chers ! D'après le descriptif, c'est la version en kit avec l'objectif 14-42.

D'où ma question : anguille sous roche ou pas ?

J'ai glané quelques infos sur Alifax, apparemment ce n'est pas la boutique la plus réputée, mais bon... ça peut valoir le coup !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:52:10

J'ai été voir.
Il y a 2 références:

DMC-G2KEG/K à 452€. Tu vas dans fiche détaillée, il n'y a pas d'objectif.

DMC-G2EG/K à 589€. Tu vas dans fiche détaillée, il y a le 14-42mm.

A 452€ tu as le boitier nu. Pas pratique pour faire des photos!

Sinon Alifax pour y avoir été une fois, m'a l'air d'etre une boutique assez sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:56:08

Justement pour le DMC-G2KEG/K, quand tu vas sous l'onglet "caractéristiques", l'objo est bien mentionné en bas...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:19:38

Bon, je crois que ce n'est pas la peine, j'ai tenté de les appeler pour être certain du prix et de la version kit, mais 25 minutes sans réponse, j'ai raccroché...

J'ai l'impression qu'ils se foutent de la gueule des gens, c'est aussi l'impression que j'ai eu en lisant les critiques sur internet : commandes annulées sans raison, remboursements super tardifs,...

J'avais bien envie de passer commande (tout en sachant qu'il s'agit d'une erreur sur leur site) et de me monter un petit dossier : captures d'écran avec prix, descriptif,...

Mais à moins de vouloir passer du temps dans un procès et attendre son matos ou ses sous pendant des mois...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:29:34

http://www.alifax.fr/photo/appareils-photo/reflex-numeriques/dmc-g2egr-panasonic-appareil-photo-reflex-professionnel-numerique-13-1-megapixel_87_r20_p2202.php

c'est bien 589e avec obj. mais attention !
garantie un an Smile)))
c'est la grosse diff. avec les autres marchants Smile

599€ garantie deux ans Smile
mais attention, vente sur internet, j'ignore si les retours se passe aussi bien qu'Amazon !

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=PANASONIC1180506&fami=&id_produit=PANASONIC1180506&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=g2+lumix&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=PANASONIC%20Lumix%20DMC-G2%20Bleu%20+14-42mm&orr=0



pas mal Smile pour 37e de plus la garantie 2 ans, le sérieux de site.....
http://www.pixmania.com/fr/fr/5658004/art/panasonic/lumix-dmc-g2k-noir-object.html
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:38:43

Effectivement, maintenant il est bien à 589 euros, mais durant une bonne partie de l'après-midi il était à 452 euros (réf. DMC-G2KEG donc avec le kit 14-42, en noir) !

Mais ça sent quand même le site pas sérieux : ils se plantent dans les prix et les références, le client commande et ensuite ils invoquent un problème pour annuler la commande et mettre 30 jours à te rembourser ! Et comme la plupart des gens ne vont pas s'aventurer dans un procès, c'est tout bénéf pour eux...

Même si toutes les boutiques font parfois des erreurs, au vu des critiques sur le net, ils semblent relativement coutumiers du fait...

Juste pour dire encore, j'ai simulé la commande (le produit est marqué EN STOCK), j'ai indiqué 900 exemplaires et ça passe sans problème, pas le moindre avertissement.

Donc pour moi, Alifax.fr à fuir comme la peste, sauf à retirer le bien en magasin.

Entre temsp, il est passé de 619 à 599 euros sur digit entre hier et aujourd'hui... je ne pense pas qu'il va encore baisser de 20 euros dans les prochains jours, donc sans doute une commande pour moi la semaine prochaine (pas le courage d'attendre plusieurs mois pour gagner 50 euros !).
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:39:32

http://www.pixmania.com/fr/fr/2506254/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html
et dire que pour le même prix....Smile))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:47:02

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/pentax/p254108-k-x-boitier-noir---zoom-pentax-smc-dal-18-55-mm.html

et dire que pour 50€ de moins .... Smile)))))
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:49:50

Je sais qu'avec les m4/3 je vais me faire "arnaquer" (comparativement à un reflex), mais en même temps, si je dois prendre l'abonnement au club de gym pour pouvoir porter l'appareil...

Bon ok, la différence de poids n'est pas énorme, mais je ne sais même pas si je vais être à l'aise dans toutes les situations avec le G2... c'est pour ça que j'hésitais avec un truc plus léger du style LX5, mais c'est quand même cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:53:13

Ne m'embrouillez plus !!!! Maintenant que je me suis décidé, faut plus me refaire le coup du K-x, du Pen et tout le reste !!! (même si le Sony A33......mmh !)

Et puis le "problème" des reflex en kit (dans cette gamme de prix), c'est que c'est toujours du 18-xx, pas vraiment l'idéal pour des photos d'intérieur sachant que je n'ai pas un château, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:59:50

bidulon a écrit:
Ne m'embrouillez plus !!!! Maintenant que je me suis décidé, faut plus me refaire le coup du K-x, du Pen et tout le reste !!! (même si le Sony A33......mmh !)

Et puis le "problème" des reflex en kit (dans cette gamme de prix), c'est que c'est toujours du 18-xx, pas vraiment l'idéal pour des photos d'intérieur sachant que je n'ai pas un château, non ?

Cornélien,... Dantesque !!!
Tout baser sur un grand angle alors que la "petite chose" va très vite gambader dehors.
Très net manque de visibilité à moyen terme...pfff

signé: Laziz Annie
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:13:30

La petite chose gambade depuis longtemps dehors, mais c'est vrai que bizarrement je fais plus souvent des photos à l'intérieur qu'à l'extérieur (et ça devient d'autant plus vrai que l'hiver approche !).

signé : Fokjmedé Sid (ouais je sais c'est pas top !)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:20:06

bidulon a écrit:
Ne m'embrouillez plus !!!! Maintenant que je me suis décidé, faut plus me refaire le coup du K-x, du Pen et tout le reste !!! (même si le Sony A33......mmh !)

Et puis le "problème" des reflex en kit (dans cette gamme de prix), c'est que c'est toujours du 18-xx, pas vraiment l'idéal pour des photos d'intérieur sachant que je n'ai pas un château, non ?

Au contraire, à 18 tu es en grand angle, 27 mm eq. 24x36. Pour l'objo du G2 c'est 28 en eq. 24x36. Tu gagnes mêmes 1 mm de focale avec les reflexs (bon ok, c'est vraiment pas grand chose).
Si tu as une raison valable de prendre un G2, vas-y (dans le genre monter des objos exotiques). Mais sinon la question reste toute ouverte car la différence de taille entre le G2 et les reflexs cités plus haut (et il y en a d'autres) n'est pas gigantesque non plus.

Enfin bon, je suis animateur depuis jeudi et je fais déjà de l'anti-pub ...Je va me faire gronder ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:43:02

Merci pour la précision Tounkayen, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ces équivalences 24x36 ; pour moi, le 14 de pana était plus grand angle que le 18 des kits reflex...

Pour la différence de taille/poids, c'est vrai qu'elle n'est pas énorme, c'est sans doute plus une question d'habitude.

Avant, j'avais un vieux bridge Olympus qui pesait 500g et ensuite je suis passé au TZ7 bien plus compact et léger, donc c'est vrai que repasser à quelque chose de plus gros et plus lourd me fait (un tout petit peu) peur !

Pour les objos, je ne compte pas en acheter, du moins dans un premier temps (budget oblige !), donc je souhaite quelque chose de passe-partout. De toute manière, si j'achète l'APN en kit, je n'ai pas grand choix, toutes les marques partent sur les mêmes bases + ou -...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:12:45

la gamme G a un crop factor de 2, les reflex en APS-C de 1.5, les reflexs "full frame" de 1.

Toutes les focales des objectifs sont basées sur le 24x36 (enfin je pense, j'ai un petit doute pour la monture M39 des Leica).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:36:14

bidulon a écrit:
... si j'achète l'APN en kit, ...

Chez Ikéa ???? Stop affaire ou stop arnaque ? Dehors2

C'est là qu'il faut chercher la petite bête dans les arcanes des menus car tous les apn à prix sensiblement équivalent ne donnent pas la même chose.
Traditionnellement, Pentax, à prix légèrement moins cher, offre quelques caractéristiques en plus.
On se dit qu'on ne les utilisera pas, que c'est du gadget, que dans le temps y'avait pas tout ça et qu'on faisait de belles photos quand même, qu'on saura se contenter de ce que l'on a et le moment venu soit on ne peut plus s'en passer soit on bave sur ce que font d'autres apn.

C'est là qu'on est content d'avoir le top du créneau qu'on s'est fixé.

Et de toutes façons, dans un an tu seras déjà obsolète avec ton Gchose qui pourtant continuera à faire les même photos qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:43:53

Tounkayen a écrit:

Toutes les focales des objectifs sont basées sur le 24x36 (enfin je pense, j'ai un petit doute pour la monture M39 des Leica).
Tout pareil, et heureusement vu que c'est eux les instigateurs du format Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:07:59

Surefoot a écrit:
Tounkayen a écrit:

Toutes les focales des objectifs sont basées sur le 24x36 (enfin je pense, j'ai un petit doute pour la monture M39 des Leica).
Tout pareil, et heureusement vu que c'est eux les instigateurs du format Very Happy

je note ça dans ma caboche Stop affaire ou stop arnaque ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:34:01

bidulon a écrit:
Justement pour le DMC-G2KEG/K, quand tu vas sous l'onglet "caractéristiques", l'objo est bien mentionné en bas...

A mon avis, ils se sont mélangés dans les références avec/sans objectifs.

Si tu vas chez Oehling,
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4c8bf2da00717bde273f515cab1e06d3/Catalog/2543?MotherCatNo=3394

le G2EG-K: boitier nu
le G2KEG-K: boitier + 14-42mm

Chez Alifax, ils ont inversé les références. A leur décharge, il y a pas grande différence entre les 2 références...
En tout cas, ça correspond bien avec leur fiche détaillée. Le moins cher n'a pas l'objectif, ce qui est quand meme logique.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:40:44

regga a écrit:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2506254/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html
et dire que pour le même prix....Smile))))))
Un kit avec le 18-55 II..., c'est pas un cul de bouteille celui là ? Il me semble qu'il est connu pour être un des pire objos de kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:54:47

Moi, je ne jouerai pas 600€ à la loterie. Stop affaire ou stop arnaque ? 1064259976

Je préfère nettement allez chez DigitPhoto ou chez Miss Num à qui on peut téléphoner, qui répondent aux mails, qui sont sérieux et qui sont en France quite à payer 50€ de plus.

La tranquilité d'esprit vaut bien ça Sleep
Crois en l'expérience des anciens Stop affaire ou stop arnaque ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:55:01

Absolument pour Digit-Photo (pas essayé miss num), et "lapetiteboutiquephoto", c'est du sérieux. Je n'achèterais pas non plus un objet à 600€ chez un discounter...

Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 3:07:59

bidulon a écrit:
La petite chose gambade depuis longtemps dehors, mais c'est vrai que bizarrement je fais plus souvent des photos à l'intérieur qu'à l'extérieur (et ça devient d'autant plus vrai que l'hiver approche !).

signé : Fokjmedé Sid (ouais je sais c'est pas top !)

N'hésite pas prend le G2: avec l'écran orientable, que n'a pas le Kx ni les PEN.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:56:35

rahan1976 a écrit:
N'hésite pas prend le G2: avec l'écran orientable, que n'a pas le Kx ni les PEN. Wink

En fait c'est l'écran qui est orientable ou c'est l'appareil ????
Parce que l'écran, tu le regardes toujours à l'endroit, non ???


(IMHO belle source potentielle de panne cette articulation)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:44:38

Bon, donc je vais rester sur le G2 chez digit, je joue la sécurité !

Je me laisse encore une petite semaine si jamais un marchand propose une méga super affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:43:48

Si l'écran orientable change toute la donne, en effet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:48:38

C'est vraiment du foutage de gueule Alifax : par curiosité, je suis retourné sur leur site ce matin...

Hier dans la journée (en stock) : 452 euros
Hier en soirée (en commande) : 589 euros
Ce matin (en stock) : 452 euros

Faudra quand même m'expliquer comment ils ont été livrés dans la nuit de samedi à dimanche et pourquoi le prix fait le yoyo !! Ca sent l'appat à pigeons...

... à moins qu'ils le font réellement à 452 euros sur certaines tranches horaires !! Happy hour inside !

Stop affaire ou stop arnaque ? 21415433

Stop affaire ou stop arnaque ? 33291168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:52:37

bidulon a écrit:
Bon, donc je vais rester sur le G2 chez digit, je joue la sécurité !

Début de la sagesse !
On dit: "merci Squirrel" Smile

bidulon a écrit:
Je me laisse encore une petite semaine si jamais un marchand propose une méga super affaire !

Et vlan, tu refous tout par terre !
Qu'est-ce que tu veux comme super affaire ??? Tu crois vraiment que tu pourras dépasser les 5% (30€) et au prix de quels risques.

Tiens, imagine que ton colis soit égaré par la poste. C'est à l'expéditeur/vendeur de déposer réclamation. Tu crois qu'il va se botter le c.. alors que tu l'as déjà payé ???
Et supposons qu'il obtienne gain de cause, tu crois qu'il va te rembourser.
Le temps de faire toutes les procédures, réclamations, lettres AR (heu... bonjour pour trouver l'adresse) six mois plus tard il te fournit ta commande au prix où tu l'as payée alors que la marchandise a baissé de 100€.

C'est là qu'on apprécie les boîtes que l'on peut joindre et qui sont sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:55:03

+1 avec squirrel. Pour une telle commande, il vaut mieux la passer auprès d'une boutique sérieuse. Surtout qu'à ce prix, ce n'est pas 50 € qui fera une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:56:27

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:
N'hésite pas prend le G2: avec l'écran orientable, que n'a pas le Kx ni les PEN. Wink

En fait c'est l'écran qui est orientable ou c'est l'appareil ????
Parce que l'écran, tu le regardes toujours à l'endroit, non ???


(IMHO belle source potentielle de panne cette articulation)

L'appareil orientable c'est de série sur tous les APN, suffit de bouger sa main !

Plus sérieusement, c'est aussi une question que je me posais avec cette articulation : pas de problème dans le temps ?

Si quelqu'un avec un G1 ou autre (qu'il possède depuis longtemps) peut remonter l'info... sinon, s'il peut arracher l'écran pour voir comment sont faites les connexions ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:56:50

Tiens, à ce sujet, je viens de tomber sur ça :

http://www.zone-numerique.com/news_7194_Etude_fiabilite_des_APN_Panasonic_leader_Casio_et_Canon_mauvais_eleves.htm
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:58:53

Tounkayen a écrit:
+1 avec squirrel. Pour une telle commande, il vaut mieux la passer auprès d'une boutique sérieuse. Surtout qu'à ce prix, ce n'est pas 50 € qui fera une grosse différence.

Je suis d'accord avec vous 2, mais là c'est pas 50 euros, c'est 599-452=147 euros !

Personnellement, je ne crache pas sur une telle somme, même s'il est évident dans ce cas que c'est une grosse arnaque...

Je ne comprends pas comment ce genre de boutiques peuvent encore vivre sans se faire épingler ! En même temps, je râle je râle, mais je n'agis pas ! C'est avec des comportements comme le mien (râler sans faire de procès) que ces "marchands" arrivent encore à exister sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:01:54

Tounkayen a écrit:
Si l'écran orientable change toute la donne, en effet ... Wink
M*** alors ! Comment ai-je pu m'en passer depuis 40 ans ????

Tu sais là où il serait vraiment efficace l'écran c'est au dessus du boîtier dans le genre
Stop affaire ou stop arnaque ? 00151783

ceci est un APN (copie faite par Minox)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:10:48

Je me vois pas prendre ça en main !!

C'est sûr que si t'as fait de l'haltérophilie pendant 10 ans, un APN d'un kilo surmonté d'un écran LCD 32 pouces serait idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:12:30

Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
Si l'écran orientable change toute la donne, en effet ... Wink
M*** alors ! Comment ai-je pu m'en passer depuis 40 ans ????

C'est clair, on se demande comment ! lol!

Ah au fait, pana a renforcé ses attaches sur le G2 ? Vous vous rappelez du soucis de l'arrachement de ceux-ci avec des objo un peu lourd ?
Je dis ça, je dis rien hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:20:56

bidulon a écrit:
Plus sérieusement, c'est aussi une question que je me posais avec cette articulation : pas de problème dans le temps ?

J'ai démonté une fois celle toute simple d'un écran d'ordi portable.
Il s'agissait d'un film plastique enroulé sur lui même de façon lâche autour de l'axe de rotation est sur lequel est déposé une métalisation pour faire les pistes. Les connexions des extrémités n'étaient pas soudées mais simplement pincées.
Et un écran d'ordi, ça ne pivote que dans une seule dimension.

Imagine le nombre de connexions nécessaires pour un écran, même avec l'utilisation d'un multiplexage, devant tourner dans deux dimensions très souvent, plus souvent qu'un écran d'ordi, et le tout logé dans un volume gros comme un petit pois.

Alors certes on sait faire mais il faut bien quand même envisager que ce sera un maillon faible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop affaire ou stop arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Stop affaire ou stop arnaque ?   Stop affaire ou stop arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop affaire ou stop arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop
» STOP !
» STOP !!!
» Je t'ai dis stop !!!!!!
» Stop Motion et GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: