Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredG
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : canon G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2010

Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime22.08.10 17:09

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un GF1 avec pancake 20 mm (superbe objectif, vraiment), je souhaite "simplement" protéger mon objectif des rayures, poussières et eau (lors de photos extérieures notamment).

Donc si possible, je recherche un filtre que je pourrais garder en permanence sans nuire à la qualité (vignettage, et luminosité (exceptionnelle) du 20 mm.

Quel filtre me conseilleriez vous: un filtre Water Repellent style celui du lien ci-joint:
http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1846&numlanguageid=3&P_ID=5939&btnProduct=

Ou un filtre UV du type celui-ci:
http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1846&numlanguageid=3&P_ID=5053&btnProduct=

Ma question porte déja sur la nature du filtre le plus adapté à mon besoin de simple protection sans toucher à la qualité photo, et également sur la marque et le modèle bien adapté au GF1 avec 20 mm (si vous pouvez me conseiller).

Question subsidiaire: faut-il acheter un nouveau cache pour proteger l'objectif une fois le filtre en place?

Merci de votre aide , j'en suis sûr précieuse!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime31.08.10 20:31

Je te conseillerais plutôt un filtre, ça protège et améliore un peu l'image. Le premier filtre, je ne connais pas... Par contre il vaut mieux prendre du hoya ou du cokin pour être sur de la qualité. Après peut-être que quelqu'un a déjà essayé?
Pas besoin d'un nouveau cache, il se placera sur le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime13.09.10 17:44

Tu oublies le filtre qui va de toutes manières altérer ton image (surtout en contrejour ) et prend plutôt un bon paresoleil, bien profond.
En occase, on trouve tout ce qu'il faut. J'ai bidouillé un vieux Asahi pentax en 49mm + bague 46 > 49.
Sinon, Heliopan fait également d'excellents paresoleils utiles. Méfie-toi des modèles Lumix. Ainsi, celui du 45 macro est superbe comme design mais totalemntinutile cat trop ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime20.07.11 21:43

Salut , petite question sur le PANCAKE 20MM quel est le diamètre à prévoir pour placer un filtre ?

Je pensais à cela : (HOYA Filtre polarisant circulaire)
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Diametre_52_mm-rHOYA1370032.html

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime20.07.11 21:50

Sur le 20 mm, il faut prendre un filtre en 46 mm Wink

_________________
Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime20.07.11 22:22

Merci, j'ai bien fait de demander ! Quel boulet je suis ! lol! merci bon ben hop direction commande...en passant par la pub du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Contenu sponsorisé





Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Empty
MessageSujet: Re: Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm   Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre de protectioin pour mon GF1 avec pancake 20 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix du bon type de filtre filtre
» Filtre Polarisant pour GM1 avec zoom 12-32
» essai avec filtre polarisant et filtre neutre d4
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: